Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Toute nouvelle et déjà une question d'identification

4 participants

Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 8:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce forum, car dans les rochers autour de ma maison, il y a une quantité de petites succulentes et je me demande bien des quelles il s'agit ? Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de plantes à l'état sauvage étant plus jeune. Est-ce dû au réchauffement climatique ? Est-ce des plantes qui normalement se rencontrent plus au sud ?
Ici, sur le côteau, c'est très chaud et très ensoleillé pendant l'été, mais c'est nettement plus froid la nuit. C'est plutôt sec aussi (sauf cette année).

Des figues de barbarie ont fait leur apparition.. et il y en a même un juste à côté des succulentes qui m'intriguent et dont voici quelques photos :

Toute nouvelle et déjà une question d'identification _mg_1318

Depuis quelques semaines, une hampe est apparue au milieu :

Toute nouvelle et déjà une question d'identification _mg_1450nearer

Je me demandais aussi, si les petites inflorescences apparaissant à gauche et en bas de l'image (blanches) étaient liées à la plante principale (par exemple y a-t-il des pousses masculines/féminines ? (Désolée pour ces questions basiques, mais je suis très novice en matière de succulentes et de plantes).

Question taille, elles paraissent vraiment petites, certaines tiendraient dans la paume d'une main. D'autres peuvent aller jusqu'à trente centimètres de diamètre. Il y a des hampes sèches de l'an passé. Elles peuvent monter jusqu'à environ 50 centimètres.


D'avance merci pour toute information, je serai déjà contente de savoir à quelle famille ces plantes appartiennent.

Cordialement
Anna T

PS : on trouve quelques images supplémentaires ici :
http://membres.multimania.fr/lunebleue/Succulentes/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 11:14

Mmm,
Après m'être balladée sur internet tout l'après-midi, il semble que cela soit une sorte de joubarbe ou de sempervivum.. ce qui est plus ou moins synonyme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  tortue34 Dim 8 Juil 2007 - 11:27

bienvenue anna

tu viens de repondre a ta question:bravo:
tortue34
tortue34
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 58
localisation : herault
Participation : 6425
Date d'inscription : 17/02/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 11:56

J'avance, j'avance.. je viens de trouver une base de données intéressante http://www.thater.net/cactaceae/db/ :


Cela pourrait être des Sempervivum calcareum :
http://www.thater.net/cactaceae/lib/libgetpic.php?database=cactaceae&id=9039&size=full

Ou alors des Sempervirum tectorum
http://www.thater.net/cactaceae/lib/libgetpic.php?database=cactaceae&id=9103&size=full

Je n'ai plus qu'à avoir un peu de patience et à attendre que les fleurs sortent pour en savoir plus..

Bonne soirée à tous.

Anna T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  moricais Dim 8 Juil 2007 - 14:19

Anna T a écrit:Mmm,
Après m'être balladée sur internet tout l'après-midi, il semble que cela soit une sorte de joubarbe ou de sempervivum.. ce qui est plus ou moins synonyme.

La bible de la joubarbe est ici :http://sempervivophilia.stalikez.info/

On attend les photos de succulentes
moricais
moricais
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 63
localisation : Fay de Bretagne (44)
Participation : 7036
Date d'inscription : 13/06/2005

fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  opuntia Lun 9 Juil 2007 - 4:04

Il y a un an.
Toute nouvelle et déjà une question d'identification PICT2649

aujourd'hui.
Toute nouvelle et déjà une question d'identification PICT3876


Oui Sempervivum, vivent toujours, aussi en Hollande sur le toit. (pas de rochers autour de ma maison)
opuntia
opuntia
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 77
localisation : Vlaardingen, les Pays-Bas
Participation : 6898
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  pitcherina Lun 9 Juil 2007 - 9:38

bonjour et bienvenue parmis nous se sont bien des sempervivums et les fins a cote se sont des sedums tu en auras de plus en plus chaque annee sa prolifere a--------------+:bravo:
pitcherina
pitcherina
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 69
localisation : midi pyrenee
Participation : 6944
Date d'inscription : 07/07/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle et déjà une question d'identification Empty Re: Toute nouvelle et déjà une question d'identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser