Autre id Echeveria
2 participants
Page 1 sur 1
Autre id Echeveria
Bonjour à tous!!!
Désormais les identificationes sont un rendez-vous fixé...
Et voilà un' autre Echeveria presumée...
Ah...je n'ai pas photos des fleures...
Merci d'avance!!
Désormais les identificationes sont un rendez-vous fixé...
Et voilà un' autre Echeveria presumée...
Ah...je n'ai pas photos des fleures...
Merci d'avance!!
Re: Autre id Echeveria
bonjour Lety,
peut-être Echeveria derenbergii, en tous cas la mienne lui ressemble!
bonjour Lety,
En fait les deux Echeveria sont identiques , mais l'Echeveria derenbergii est cette ici ...
hum!hum! le doute m'habite on dirait elegans comme ça bleuté...
attendons les "chefs" :study:
C'est clair ce n'est pas Echeveria derenbergii dont Lety donne la photo un peu plus bas. J'ai aussi cette plante sans nom depuis 10 ans. D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai.
C'est une plante hybride sans doute de Echeveria setosa mais je n'arrive pas à connaître l'autre parent.
J'ai comme ça quelques plantes sans aucun nom. J'ai d'ailleurs nommé trois plantes :
X Graptoveria 'Pik Ruz' (points rouges)
X Sedeveria 'Ar Mor Glaz' (La Mer Verte)
Echeveria 'Rozenn' (Rose de la couleur des feuilles)
J'ai aussi créé des hybrides mais pour l'instant, ils n'ont pas de nom car ils n'ont pas fleuri.
Je donne des noms bretons car je suis bretons et ça change des noms anglais. Corrado Coccoresse donne des noms italiens comme Graptopetalum 'Grande Fratello'.
C'est sympa de donner des noms mais j'essaie de donner un nom qui correspondent à quelque chose dans la plante ou me rappelle l'ami qui me l'a passé comme Echeveria 'Bob' pour un Echeveria inconnu que m'a fourni un ami.
quand je dis inconnu, c'est inconnu de la plupart des gens qui s'intéresse aux Crassulaceaea.
C'est une plante hybride sans doute de Echeveria setosa mais je n'arrive pas à connaître l'autre parent.
J'ai comme ça quelques plantes sans aucun nom. J'ai d'ailleurs nommé trois plantes :
J'ai aussi créé des hybrides mais pour l'instant, ils n'ont pas de nom car ils n'ont pas fleuri.
Je donne des noms bretons car je suis bretons et ça change des noms anglais. Corrado Coccoresse donne des noms italiens comme Graptopetalum 'Grande Fratello'.
C'est sympa de donner des noms mais j'essaie de donner un nom qui correspondent à quelque chose dans la plante ou me rappelle l'ami qui me l'a passé comme Echeveria 'Bob' pour un Echeveria inconnu que m'a fourni un ami.
quand je dis inconnu, c'est inconnu de la plupart des gens qui s'intéresse aux Crassulaceaea.
Invité- Invité
C'est clair ce n'est pas Echeveria derenbergii dont Lety donne la photo un peu plus bas. J'ai aussi cette plante sans nom depuis 10 ans. D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai.
Merci Jean-Michel!!
Tes informations sont toujours precieux...
J'ai aussi créé des hybrides mais pour l'instant, ils n'ont pas de nom car ils n'ont pas fleuri
WOOOOW!!! Compliments!!
Je suis d'accord!!
Il est très intéressant pouvoir nommer une plante, mais il faut avoir des expérience en matière...expérience que je n'ai pas...