Pb avec mon crassula arborescens
3 participants
Page 1 sur 1
Pb avec mon crassula arborescens
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.
J'aime particulièrement les plantes grasses. Et en regardant les photos sur votre site j'ai eu une petite panique...
J'ai un crassula arborescens (je pense, d'après les photos que j'ai pu voir) depuis plus de 2 ans. Je ne l'ai jamais taillé, seulement rempoté (dans du terreau... et dans un pot assez gros). Il ressemble à un arbre avec un gros tronc. Il est dans un angle en appartement, à coté d'une fenêtre.
Mais je me pose quand même des questions sur le fait qu'il perde énormement de feuilles (dès qu'on le touche, ou que je bouge le pot) et aussi que ses tiges ne sont pas droites, on dirait un peu un sol pleureur.
Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance!
Pemp
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.
J'aime particulièrement les plantes grasses. Et en regardant les photos sur votre site j'ai eu une petite panique...
J'ai un crassula arborescens (je pense, d'après les photos que j'ai pu voir) depuis plus de 2 ans. Je ne l'ai jamais taillé, seulement rempoté (dans du terreau... et dans un pot assez gros). Il ressemble à un arbre avec un gros tronc. Il est dans un angle en appartement, à coté d'une fenêtre.
Mais je me pose quand même des questions sur le fait qu'il perde énormement de feuilles (dès qu'on le touche, ou que je bouge le pot) et aussi que ses tiges ne sont pas droites, on dirait un peu un sol pleureur.
Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance!
Pemp
Invité- Invité
Re: Pb avec mon crassula arborescens
bonsoir Pemp et bienvenue
Que du terreau...? c'est pas le plus important, pour le moment, mais à l'occasion du prochain rempotage ;incorpore un mélange de 1/3 terre de jardin, 1/3 sable de "rivière" et1/3 terreau (sans trop de tourbe).
Le fait, qu'il penche peut être dû un manque d'eau (les tissus de la plante ne sont plus assez gorgés d'eau) ça m'arrive sur certains plants que je cultive comme des bonsaï (peu de terre et surtout pas beaucoup d'eau) il se forme ainsi progressivement en cascade...
Depuis combien de temps, il a été arrosé ? et son dernier rempotage, il date de quand ?
Je pose beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de dire n'importe quoi.... et te faire pour rien
A+ David
Un futur arbre donc...depuis plus de 2 ans. Je ne l'ai jamais taillé, seulement rempoté (dans du terreau... et dans un pot assez gros).
Que du terreau...? c'est pas le plus important, pour le moment, mais à l'occasion du prochain rempotage ;incorpore un mélange de 1/3 terre de jardin, 1/3 sable de "rivière" et1/3 terreau (sans trop de tourbe).
C'est peut être la ou une cause : un manque de lumière, que les tiges ne sont pas droites...il penche vers la fenêtreIl est dans un angle en appartement, à coté d'une fenêtre.
Si les feuilles du bas tombent, il n'y a rien de dramatique. C'est assez courant lors de la croissance. Comment sont les feuilles, sèches ou marrons et humides ?sur le fait qu'il perde énormement de feuilles (dès qu'on le touche, ou que je bouge le pot)
Le fait, qu'il penche peut être dû un manque d'eau (les tissus de la plante ne sont plus assez gorgés d'eau) ça m'arrive sur certains plants que je cultive comme des bonsaï (peu de terre et surtout pas beaucoup d'eau) il se forme ainsi progressivement en cascade...
Depuis combien de temps, il a été arrosé ? et son dernier rempotage, il date de quand ?
Je pose beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de dire n'importe quoi.... et te faire pour rien
A+ David
Bonjour à David, et à vous tous.
Je m'appelle Marie, et je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
Je désire mettre la photo de ma Crassula qui est agée de 20 ans, mais je n'y arrive pas.
J'ai mis ma photo sur mon hébergeur Mypixmania, après l'avoir réduite comme d'habitude, j'ai cliqué deux fois pour l'agrandir, j'ai cliqué du droit pour mettre propriétés, j'ai copié l'adresse URL, je l'ai collé sur mon message,et j'ai mis les balises, mais la photo ne passe pas!
Je me retrouve avec ça:
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça bloque, je serais contente, et je le remercie par avance.
A bientôt
Marie
Je m'appelle Marie, et je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
Je désire mettre la photo de ma Crassula qui est agée de 20 ans, mais je n'y arrive pas.
J'ai mis ma photo sur mon hébergeur Mypixmania, après l'avoir réduite comme d'habitude, j'ai cliqué deux fois pour l'agrandir, j'ai cliqué du droit pour mettre propriétés, j'ai copié l'adresse URL, je l'ai collé sur mon message,et j'ai mis les balises, mais la photo ne passe pas!
Je me retrouve avec ça:
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça bloque, je serais contente, et je le remercie par avance.
A bientôt
Marie
Bonjour Marie et bienvenue ici où les succulentes sont
tu peux utiliser 'insérer une image' de ce forum, à partir de ton disque dur...tu suis les instructions, tu copies le code avec balises (1ere ligne) et tu colles dans ton message
Voilà donc ta photo de ton Crassula argentea, il me semble
Un beau sujet 20ans, le rêve...
Peux-tu nous donner le diamètre d'un des tronc svp?
Bonne culture David
tu peux utiliser 'insérer une image' de ce forum, à partir de ton disque dur...tu suis les instructions, tu copies le code avec balises (1ere ligne) et tu colles dans ton message
Voilà donc ta photo de ton Crassula argentea, il me semble
Un beau sujet 20ans, le rêve...
Peux-tu nous donner le diamètre d'un des tronc svp?
Bonne culture David
Waou!waou! waou! merci David pour la photo!
Je vais suivre tes instructions pour les autres.
Alors la bête a été taillé de moitié,en hauteur et en largeur, car la grêle me l'avait abimé, même si elle est sous le porche.
Pour ce qui est des troncs, ils oscillent entre 6 et 7 cm.
Le pot fait 40 cm de haut sur 45 de large, et le tout fait 90 cm en hauteur.
Elle a aimé l'engrais à tomates dans sa jeunesse.
Je sais que l'on en trouve facilement , mais si quelqu'un veut des boutures, j'en ai pleins. Et si c'est la tienne qui est sur la photo et que tu en as, je me permet de t'en demander si cela est possible.
Je trouve l'échange plus amical, bien entendu je te règle les frais d'envoie.
A bientôt
Marie
Je vais suivre tes instructions pour les autres.
Alors la bête a été taillé de moitié,en hauteur et en largeur, car la grêle me l'avait abimé, même si elle est sous le porche.
Pour ce qui est des troncs, ils oscillent entre 6 et 7 cm.
Le pot fait 40 cm de haut sur 45 de large, et le tout fait 90 cm en hauteur.
Elle a aimé l'engrais à tomates dans sa jeunesse.
Je sais que l'on en trouve facilement , mais si quelqu'un veut des boutures, j'en ai pleins. Et si c'est la tienne qui est sur la photo et que tu en as, je me permet de t'en demander si cela est possible.
A bientôt
Marie
Dernière édition par le Jeu 2 Sep 2004 - 13:32, édité 1 fois
Invité- Invité
J'avais oublié de me connecter, c'est pour ça que je suis passé pour une invitée ci dessus!
une bouture, c'est avec plaisir
Bonsoir Marie,
ça tombe bien, je viens de le raser entierement, pour ne garder que qq troncs... Envoie moi ton adresse sur ma boîte...
A+ David
Et si c'est la tienne qui est sur la photo et que tu en as, je me permet de t'en demander si cela est possible.
A bientôt
Marie
ça tombe bien, je viens de le raser entierement, pour ne garder que qq troncs... Envoie moi ton adresse sur ma boîte...
A+ David
Photo de mon crassula
Désolée pour ne pas m'être manifestée plus tôt mais j'attendais d'avoir une photo à mettre sur le site. Je pense que cela vaut toutes les explications.
J'espère que j'ai réussi la manip...
Alors, qu'en pensez-vous? il est en bonne santé?
Merci de vos réponses.
Pemp
J'espère que j'ai réussi la manip...
Alors, qu'en pensez-vous? il est en bonne santé?
Merci de vos réponses.
Pemp
Invité- Invité
bonjour Pemp,
j'ai été relire ton 1er post...
C'est un Crassula ovata qui a l'air en bonne santé... Juste un tout petit manque de lumière.... Visible sur ta photo : par rapport aux écarts entre les feuilles, mais rien de grave
elle est jolie son harmonie
A+ David29
Ps comme tu peux le constater, j'ai fait un copier coller de ton lien, comme ça on peut voir directement la photo ici...
j'ai été relire ton 1er post...
C'est un Crassula ovata qui a l'air en bonne santé... Juste un tout petit manque de lumière.... Visible sur ta photo : par rapport aux écarts entre les feuilles, mais rien de grave
elle est jolie son harmonie
A+ David29
Ps comme tu peux le constater, j'ai fait un copier coller de ton lien, comme ça on peut voir directement la photo ici...
Merci pour ta réponse si rapide et pour ton aide pour la photo.
Je suis soulagée de savoir qu'il va bien (le manque de lumière je m'en doutais un peu ).
C'est donc un crassula ovata... je vais aller chercher les infos qui me manquent.
Merci
Pemp
Je suis soulagée de savoir qu'il va bien (le manque de lumière je m'en doutais un peu ).
C'est donc un crassula ovata... je vais aller chercher les infos qui me manquent.
Merci
Pemp
Invité- Invité
Et non, ce n'est pas un Crassula arborescens qui a des feuilles vraiment très grosses et très grandes, et argentées. D'ailleurs la photo que David propose ne montre pas un Crassula arborescens mais sans doute un hybride de Crassula ovata que j'ai aussi. J'ai aussi Crassula arborescens mais je n'ai pas de photos !
Dommage ! Je ferai une photo et la mettrai sur le forum dès que je pourrai aller à ma serre !
Dommage ! Je ferai une photo et la mettrai sur le forum dès que je pourrai aller à ma serre !
Invité- Invité
re-
Ok, je change ça tout de suite...J'aurais dû vérifier avant quel ..., je sais Jean-Marc, je suis un
A+ david29
Quoi on m'aurait mentiD'ailleurs la photo que David propose ne montre pas un Crassula arborescens Shit mais sans doute un hybride de Crassula ovata
Ok, je change ça tout de suite...J'aurais dû vérifier avant quel ..., je sais Jean-Marc, je suis un
A+ david29
Je ris
Je le trouvais bizzare son C. arborescens
te casses pas la tête Jean-Michel pour la photo, je viens d'aller réveiller les miens et j'ai mis une bouture venant de David devant. Y a pas PHOTO !
On passe pour cette fois-ci
Ne vous inquietez pas pour mes Crassulas Il se sont vite rendormis.
Je le trouvais bizzare son C. arborescens
te casses pas la tête Jean-Michel pour la photo, je viens d'aller réveiller les miens et j'ai mis une bouture venant de David devant. Y a pas PHOTO !
On passe pour cette fois-ci
Ne vous inquietez pas pour mes Crassulas Il se sont vite rendormis.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19680
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Encore un mot, pour revenir à la première photo. les Echeverias au premier plan.
Je crois que j'ai les mêmes, trés prolifiques en rejetons et en fleurs au début du printemps, bouturage trés facile..
C'est quoi leur nom ?
Je crois que j'ai les mêmes, trés prolifiques en rejetons et en fleurs au début du printemps, bouturage trés facile..
C'est quoi leur nom ?
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Oui Jean-Marc tu as bien un superbe Crassula arborescens. L'Echeveria s'appelle maintenant E. secunda, avant il s'appelait E. glauca. Rustique jusqu'à -5°C.
Invité- Invité
bonsoir Jean-Marc,
Lui aussi est dans le site ;
http://davarree.free.fr/echeveria_glauca.htm
A+ David29
Ps, je vais voir ton message pour le jeu....
Comme ça tu auras une bouture de plus à identifier :study:bouture venant de David devant. Y a pas PHOTO !
A+ David29
Ps, je vais voir ton message pour le jeu....
Merci Jean-Michel, j'entend presque le son de ta voix rassurante. Ces Crassula Arborescens partent comme des petits pains je ne garde jamais mes boutures très longtemps. C'est une plante qui plais
Merci pour les Echeveria glauca
Ah le David vient d'écrire. le trio infernal et de retour
moi j'attend les fleurs avant d'être sûre de pouvoir identifier
Merci pour les Echeveria glauca
Ah le David vient d'écrire. le trio infernal et de retour
Comme ça tu auras une bouture de plus à identifier
moi j'attend les fleurs avant d'être sûre de pouvoir identifier
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
En regardant les photos sur le site de plus près je ne suis pas sûre que ce soit le même au niveau des feuilles. je ferais une photo demain
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Efface Glauca, maintenant c'est secunda.... Regarde un peu avant ta réponse Le temps que les nouvelles arrivent jusqu'au bout du Finistère...
Merci Jean-Michel, il y a encore beaucoup de changement ???
David29
Merci Jean-Michel, il y a encore beaucoup de changement ???
David29
moi j'attend les fleurs flower flower avant d'être sûre de pouvoir identifier
Tiens, ça me dit quelque chose
David29
C'est toi david qui m'a induit en erreur, j'ai pas le temps de tout lire :study:
j'ai ma fille au tchat qui cherche des infos sur les Notonectas pour son prochain tp .
ma femme au télèphone
J'ai une dizaine de fenêtres d'ouverte et les courants d'air cela ne pardonnent pas au vieux cerveaux comme le mien...
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
de toutes façons il n'a pas l'air d'être comme le mien
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Le nom change, mais pas la plante...
David29
ça doit être l'enfer... Le bonsoir à Madame et ta fille...j'ai ma fille au tchat qui cherche des infos sur les Notonectas pour son prochain tp .
ma femme au télèphone
David29
Trop tard pour Madame elle dort ce soir à Paris, demain elle donne une conf à la Sorbonne,
C'est pas l'enfer....c'est ma vie de père de 2 filles ...
à la fois et quelques fois mais souvent
bonne nuit .
C'est pas l'enfer....c'est ma vie de père de 2 filles ...
à la fois et quelques fois mais souvent
bonne nuit .
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre