Qu'est ce que sait ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce que sait ?
bonjour,
Pourriez vous me dire le nom exacte de cette plante ?
Et en plus elle perd ces feuilles, pourquoi ?
https://servimg.com/view/11288996/1
merci
Pourriez vous me dire le nom exacte de cette plante ?
Et en plus elle perd ces feuilles, pourquoi ?
https://servimg.com/view/11288996/1
merci
Invité- Invité
Re: Qu'est ce que sait ?
Moka il faudrait donner le bon lien pour la photo car la preview n'est pas nette
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Et ben je ne sais pas, et serai bien heureux d'en connaître l'espèce
Trés interessant : :bravo:
Trés interessant : :bravo:
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Tu ne pourrais pas avoir des photos plus nettes ? plus larges qu'on voit toute la plante. A première vue je m'oriente vers Cotyledon.
Invité- Invité
Bizarres les cicatrices laissées par les feuilles
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
A première vue je m'oriente vers Cotyledon.
Je dirais la même chose mais je ne m'hasarderai pas à dire l'espèce sans les fleurs
a+laurent
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Oui, ça pourrait aussi être un Kalanchoe !
Difficile d'être précis avec une photo ratée.
Difficile d'être précis avec une photo ratée.
Invité- Invité
Il semblerait que la plante ait poussé dans un endroit humide et a l'ombre à en juger par ce qui parait être des algues sur les feuilles
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Bonsoir,
N'étant pas devin, je m'orienterai plus sur le Kalanchoe par rapport au marque assez prononcer sur la tige ! un peu comme sur K.beharensis
N'étant pas devin, je m'orienterai plus sur le Kalanchoe par rapport au marque assez prononcer sur la tige ! un peu comme sur K.beharensis
Qu'est ce que sait ?
Désolé pour l'attente de la nouvelle photo, mais boulo, boulo
https://servimg.com/view/11288996/3
Et elle continue à perdre ces feuilles
Merci.
https://servimg.com/view/11288996/3
Et elle continue à perdre ces feuilles
Merci.
Invité- Invité
C'est un Cotyledon. Il est dans quoi ? Il y a des trous au fond ?
Invité- Invité
Coyledon Malade
Merci pour l'identification !!
Il est planté dans espece de sable !
Et le pot d'origine, est en verre sans perforation au fond ......
Le pb vient des feuilles, ou des points noirs apparaissent et la feuille se meurt et tombe !!!
Merci.
Il est planté dans espece de sable !
Et le pot d'origine, est en verre sans perforation au fond ......
Le pb vient des feuilles, ou des points noirs apparaissent et la feuille se meurt et tombe !!!
Merci.
Invité- Invité
sapristi !
Pauvre plante ! Elle a un pot qui ne respire pas et qui retient l'eau !
En plus, elle a dû pousser à l'étoufée : peu de lumière si ce n'est en plus dans une pièce humide !
d'où attaque de champignons cryptogamiques sur les feuilles, ce pourquoi elles tombent...surtout si la plante n'a pas les conditions favorables à son épanouissement.
Viiite, action réaction ! militons pour sa sauvegarde; réagissez camarades !
Alors il faut que tu lui donne un pot en terre cuite de préférence avec un bon drainage. Et tu lui donne plus de lumière et d'aération.
On dirait que cette plante a été achetée en grande surface, sortant d'un carton où elle y aurait séjourné pendant plusieurs jours.
Oui ça me connait, je travaille dans les fruits et légumes, on s'occupe aussi des plantes...(j'ai l'impression de déjà vu) sinon j'ai un bta horticole... qui me sert plus pour ma passion que pour mon boulot actuel.lol Enfin bon, ce qui sert le plus c'est l'expérience et tu es entouré de passionnés ici !
Pauvre plante ! Elle a un pot qui ne respire pas et qui retient l'eau !
En plus, elle a dû pousser à l'étoufée : peu de lumière si ce n'est en plus dans une pièce humide !
d'où attaque de champignons cryptogamiques sur les feuilles, ce pourquoi elles tombent...surtout si la plante n'a pas les conditions favorables à son épanouissement.
Viiite, action réaction ! militons pour sa sauvegarde; réagissez camarades !
Alors il faut que tu lui donne un pot en terre cuite de préférence avec un bon drainage. Et tu lui donne plus de lumière et d'aération.
On dirait que cette plante a été achetée en grande surface, sortant d'un carton où elle y aurait séjourné pendant plusieurs jours.
Oui ça me connait, je travaille dans les fruits et légumes, on s'occupe aussi des plantes...(j'ai l'impression de déjà vu) sinon j'ai un bta horticole... qui me sert plus pour ma passion que pour mon boulot actuel.lol Enfin bon, ce qui sert le plus c'est l'expérience et tu es entouré de passionnés ici !
Invité- Invité
Cotyledon malade
Bon, courage !! (à moi)
Je vais suivre tes annnées d'expériences et ton savoir que ton inculqué tes maitres d'année en année.
Pour info elle a été acheté chez un respecteux fleuriste du quartier du Marais dans son pot d'origine, qui la mettait en valeur!!
J'ai eu un peu la main lourde avec l'eau à un moment donné, mais elle est à la lumiere claire. (qand il fait beau, et on n'est pas en bretagne).
Est ce que un peu d'engrais pour plante typoe *plante un peu trop piquante* lui ferai plaisir ? Juste un verre !! Pour feter son déménagement bien sur .... (il faut tjrs une bonne raison pour boire )
merci
Je vais suivre tes annnées d'expériences et ton savoir que ton inculqué tes maitres d'année en année.
Pour info elle a été acheté chez un respecteux fleuriste du quartier du Marais dans son pot d'origine, qui la mettait en valeur!!
J'ai eu un peu la main lourde avec l'eau à un moment donné, mais elle est à la lumiere claire. (qand il fait beau, et on n'est pas en bretagne).
Est ce que un peu d'engrais pour plante typoe *plante un peu trop piquante* lui ferai plaisir ? Juste un verre !! Pour feter son déménagement bien sur .... (il faut tjrs une bonne raison pour boire )
merci
Invité- Invité