quel est son nom
5 participants
Page 1 sur 1
quel est son nom
bonjour à tous,
pouvez-vous me dire le nom de cette palnte?
Merci d'avance
pouvez-vous me dire le nom de cette palnte?
Merci d'avance
chinese- Invité
Re: quel est son nom
Grand merci à tous les deux
J'ai regardé des photos sur internet à partir des 2 noms que vous m'avez suggérés. Il semble qu'il y ait beaucoup de variétés de delospermea et de Lampranthus et ce n'est pas facile de trouver la mienne... Je vais continuer à chercher sur ces 2 pistes. Ce qui est bien c'est que ces recherches m'ont permis d'identifier une autre plante que j'ai chez moi dont j'ignorais le nom: MERCI!
Voici une autre photo peut-être plus précise
A bientôt
J'ai regardé des photos sur internet à partir des 2 noms que vous m'avez suggérés. Il semble qu'il y ait beaucoup de variétés de delospermea et de Lampranthus et ce n'est pas facile de trouver la mienne... Je vais continuer à chercher sur ces 2 pistes. Ce qui est bien c'est que ces recherches m'ont permis d'identifier une autre plante que j'ai chez moi dont j'ignorais le nom: MERCI!
Voici une autre photo peut-être plus précise
A bientôt
Invité- Invité
Bonjour
Chinese bookie, il me semble que c'est Delosperma lehmannii
Mais il me semble qu'il a changé de nom... je recherche
:study:
Chinese bookie, il me semble que c'est Delosperma lehmannii
Mais il me semble qu'il a changé de nom... je recherche
:study:
Dernière édition par le Lun 3 Jan 2005 - 9:22, édité 1 fois
GRRR, je trouve pas de photos de Delosperma lehmannii sur le net!!! Soit on y voit pas grand chose, soit on voit des crassula monstruosa!!!
Bon, je vais aller chercher dans les bouquins!!
Merci MUMU
Bon, je vais aller chercher dans les bouquins!!
Merci MUMU
Invité- Invité
En tt cas, David, elles se ressemblent vraiment ttes les deux!!!
C'est même ça, c'est sur!!
Et est-ce que vous savez quelles temperatures minimales elle peut supporter en hiver?
Encore merci
C'est même ça, c'est sur!!
Et est-ce que vous savez quelles temperatures minimales elle peut supporter en hiver?
Encore merci
Invité- Invité
bon, il y a de l'emboutaillage ce soir,
j'ai trouvé le nouveau nom Delosperma (Corpuscularia) lehmannii.
j'ai trouvé le nouveau nom Delosperma (Corpuscularia) lehmannii.
je crois que je vais mettre une photo dans ce cas sur le site...GRRR, je trouve pas de photos de Delosperma lehmannii sur le net!!! Soit on y voit pas grand chose,
j'ai pris cette photo, ce soir, je garde cette plante dehors sans protection, elle a déjà pris plusieurs nuits à -2°C, -3°C avec un substrat humide. Je crois qu'elle peut supporter plus, mais je ne sais plus combientemperatures minimales elle peut supporter en hiver?
c'est encore moi,
Voilà...je crois que je peux prendre un p'tit café maintenant
Elle supporte les -10°CCitation:
temperatures minimales elle peut supporter en hiver?
j'ai pris cette photo, ce soir, je garde cette plante dehors sans protection, elle a déjà pris plusieurs nuits à -2°C, -3°C avec un substrat humide. Je crois qu'elle peut supporter plus, mais je ne sais plus combien Question
Finallement pas mal de succulentes ne sont pas si frileuses que ça. J'ai une véranda très froide (un ° de plus que la temperature exterieure et j'habite à Rennes). J'ai pas osé y mettre certaines plantes de peur qu'elles prennent froid, mais je me rend compte que finallement c'est possible. Enfin, ce sera pour l'hiver prochain...
encore merci
Finallement pas mal de succulentes ne sont pas si frileuses que ça. J'ai une véranda très froide (un ° de plus que la temperature exterieure et j'habite à Rennes). J'ai pas osé y mettre certaines plantes de peur qu'elles prennent froid, mais je me rend compte que finallement c'est possible. Enfin, ce sera pour l'hiver prochain...
encore merci
Invité- Invité
re-moi
Le principal, pour garder les plantes grasses en hiver, c'est le sec...
J'ai mis des testeurs(boutures) sans protection dehors sans abri, et je suis surpris pas une de morte mais des blessures gel, grêle...
C'est vrai qu'à Rennes les gelées sont assez courantes...Finallement pas mal de succulentes ne sont pas si frileuses que ça. J'ai une véranda très froide (un ° de plus que la temperature exterieure et j'habite à Rennes). J'ai pas osé y mettre certaines plantes de peur qu'elles prennent froid, mais je me rend compte que finallement c'est possible. Enfin, ce sera pour l'hiver prochain...
Le principal, pour garder les plantes grasses en hiver, c'est le sec...
J'ai mis des testeurs(boutures) sans protection dehors sans abri, et je suis surpris pas une de morte mais des blessures gel, grêle...
salut à tous
qu'est-ce que ça papotte sur ce forum quand j'ai le dos tourné, merci à chinese bookie, j'aurai appris qque chose ce soir, je vais maintenant rentrer à la maison
pour les 20 votes hier soir David
je viens d'en remettre 1 donc 14 pour 18h05 + de 20 ce soir ???
tu viens de changer ton avatar ?
qu'est-ce que ça papotte sur ce forum quand j'ai le dos tourné, merci à chinese bookie, j'aurai appris qque chose ce soir, je vais maintenant rentrer à la maison
pour les 20 votes hier soir David
je viens d'en remettre 1 donc 14 pour 18h05 + de 20 ce soir ???
tu viens de changer ton avatar ?
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Encore une petite question.... Est-ce que vous pourriez me conseiller un livre sur les succulentes, de type dictionnaire, très complet et aussi imagé? Dans le commerce (je suis peut-être allée aux mauvais endroits!) je trouve des ouvrages, mais le contenu est toujours succinct et généraliste.
Alors avis aux internautes
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
Est-ce que vous pourriez me conseiller un livre sur les succulentes, de type dictionnaire, très complet et aussi imagé? Dans le commerce (je suis peut-être allée aux mauvais endroits!) je trouve des ouvrages, mais le contenu est toujours succinct et généraliste.
Moi aussi je cherche
on a fait un petit post sur le sujet voilà le lien
http://davarree.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12&postdays=0&postorder=asc&highlight=livre&start=15
Sinon, il faut parler anglais...
j'avais pas vu le post qui en parlait
et si on parle anglais , vous conseillez quelles référence ?
et si on parle anglais , vous conseillez quelles référence ?
Invité- Invité
en anglais
nous avons donc
CRASSULAde Gordon Rowley, publié par Cactus & Co. libri.
de Maurizio Sajeva, Mariangela Costanzo, édition Timber Press
tu trouveras sur le CF une liste de bouquins :study:
http://www.cactuspro.com/livres.php
nous avons donc
CRASSULAde Gordon Rowley, publié par Cactus & Co. libri.
de Maurizio Sajeva, Mariangela Costanzo, édition Timber Press
tu trouveras sur le CF une liste de bouquins :study:
http://www.cactuspro.com/livres.php
Merci David j'étais en train de chercher le lien sur le site de Cactuspro, c'est fait
Dans le livre Garden Succulents de Terry Hewitt Il y est fait référende des Delosperma et je découvre que j'en possède un ( peut-être comme tout le monde sur ce forum). c'est le D. cooperi, qui résiste bien aux hivers à Boulogne
Dans le livre Garden Succulents de Terry Hewitt Il y est fait référende des Delosperma et je découvre que j'en possède un ( peut-être comme tout le monde sur ce forum). c'est le D. cooperi, qui résiste bien aux hivers à Boulogne
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Merci pour toutes ces références, j'ai bien pris notes. Maintenant, il ne reste plus qu'à les trouver
J'ai découvert depuis peu de temps l'univers des succulentes et ça a été le véritable coup de foudre . Ces plantes sont vraiment fascinantes et j'ai vraiment envie d'approfondir le sujet.
Au passage, David, ton site est vraiment génial, je me lasse pas d'y naviguer. Et je trouve ça vraiment bien la partie bouturage (entre autres!!). C'est bien d'avoir des exemples en photo. Moi qui n'y connaissais rien aux succulentes, quand je lisais qu'à partir d'une "boule" de sedum, une nouvelle plante allait pousser, j'arrivais pas trop à visualiser la chose. Alors grâce à ton site j'ai tt de suite compris!!! Et depuis mes petites boules de sedum poussent aussi!!!
A bientôt
J'ai découvert depuis peu de temps l'univers des succulentes et ça a été le véritable coup de foudre . Ces plantes sont vraiment fascinantes et j'ai vraiment envie d'approfondir le sujet.
Au passage, David, ton site est vraiment génial, je me lasse pas d'y naviguer. Et je trouve ça vraiment bien la partie bouturage (entre autres!!). C'est bien d'avoir des exemples en photo. Moi qui n'y connaissais rien aux succulentes, quand je lisais qu'à partir d'une "boule" de sedum, une nouvelle plante allait pousser, j'arrivais pas trop à visualiser la chose. Alors grâce à ton site j'ai tt de suite compris!!! Et depuis mes petites boules de sedum poussent aussi!!!
A bientôt
Invité- Invité