Crassula ovata ?????
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Crassula ovata ?????
bonjour tangerine
sauf erreur de ma part et a première vue je pense que ta plante est bien une crassula ovata il faut Arrosez régulièrement durant l'été, en laissant sécher la surface du sol entre les arrosages. En hiver, il est important de bien laisser sécher le terreau en profondeur et surtout la mettre dans un endroit lumineux mais il y a aussi un sedum qui a ce type de feuille mais je retrouve pas son nom donc attendons l avis des pros
sauf erreur de ma part et a première vue je pense que ta plante est bien une crassula ovata il faut Arrosez régulièrement durant l'été, en laissant sécher la surface du sol entre les arrosages. En hiver, il est important de bien laisser sécher le terreau en profondeur et surtout la mettre dans un endroit lumineux mais il y a aussi un sedum qui a ce type de feuille mais je retrouve pas son nom donc attendons l avis des pros
tortue34- graine
Participation : 6491
fiche membre
collection les:
je ne pense pas à ovata ni Crassula, surtout si les fleurs sont jaunes
certainement 1 sedum , JMM nous en dira plusss
:bravo: c'est ça ou tout près
je crois que c'est assez compliqué avec les hybridations éventuelles
j'en ai aussi 1 nommé dendroïdeum mais le doute est permis avec confusum
les grands-maîtres sont occupés ce week-end d'assemblée générale il faudra attendre lundi leur verdict
le mien qui a bien grandi depuis:
http://www.mucactus.ch/gallery/mucactus-05/DSCN8333
je crois que c'est assez compliqué avec les hybridations éventuelles
j'en ai aussi 1 nommé dendroïdeum mais le doute est permis avec confusum
les grands-maîtres sont occupés ce week-end d'assemblée générale il faudra attendre lundi leur verdict
le mien qui a bien grandi depuis:
http://www.mucactus.ch/gallery/mucactus-05/DSCN8333
Pour les photos il faudra un peu attendre ..... j'ai "volé" les boutures dans un cimetière
Tangerine a écrit:Pour les photos il faudra un peu attendre ..... j'ai "volé" les boutures dans un cimetière
c est pas bien ça:D
tortue34- graine
Participation : 6491
fiche membre
collection les:
[color=darkgreen]
si la plante était à la poubelle, y a pas de honte à avoir, les gens jettent de très jolies plantes parfois... mon frère récupére des pots comme ça...
a+
Pour les photos il faudra un peu attendre ..... j'ai "volé" les boutures dans un cimetière
[color:fdb5=darkgreen:fdb5]c est pas bien ça:D
si la plante était à la poubelle, y a pas de honte à avoir, les gens jettent de très jolies plantes parfois... mon frère récupére des pots comme ça...
a+
Merci
Dès que je peux je fais d'autres photos des plants en pots .... j'en profiterai peut être pour récupérer d'autres boutures
Dès que je peux je fais d'autres photos des plants en pots .... j'en profiterai peut être pour récupérer d'autres boutures
Page 1 sur 1