Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La sécheresse en hivers ..............

2 participants

Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty La sécheresse en hivers ..............

Message  j-m.pilliere Jeu 15 Fév 2007 - 8:09

Je suis toujours surpris de voir ce sedum qui n'a pas eu une goutte d'eau depuis octobre, ériger sa floraison en fin d'hivers.
C'est une bouture qui vient de JMM
Sedum mocinianum Pérez-Calix
La sécheresse  en hivers  .............. Mocinianumud9
Par contre j'ai arrosé par erreur deux fois cette hivers ce superbe Sedum suaveolens qui lui à commencer à voir ses feuilles du bas se transformer en pourriture. Il n'était plus alors superbe. affraid affraid , J'ai arraché les feuilles, fait un traitement je crois qu'il est sauvé.
La sécheresse  en hivers  .............. Sed2yf9

Lui aussi demande un terrain sec quand il fait froid
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19612
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty Re: La sécheresse en hivers ..............

Message  Davarrée Ven 16 Fév 2007 - 12:47

bonsoir Jean-Marc,

tu l'as traité avec de la cannelle en poudre.

J'ai arrosé les boutures et les jeunes Aeonium en pots, les plus vieux sont dehors, ils profitent des courtes averses de pluies, du soleil et surtout du vent
C'est la première fois que je vois un hiver sans gel, avec des T°C aussi douces en février (max17,6°C)
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24091
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty Re: La sécheresse en hivers ..............

Message  j-m.pilliere Ven 16 Fév 2007 - 13:35

Non en fait j'ai pour mes traitements ponctuels un produit en bombe pour les plantes d'appartement, qui a tjs bien marché. je me limite à un petit pchitt. et j'en reste là.
Je n'ai jamais essayé la canelle en poudre, je devrai car l'odeur m'est trés agréable.
Ca marche bien ?
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19612
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty Re: La sécheresse en hivers ..............

Message  Invité Ven 2 Mar 2007 - 16:29

Oui , la canelle marche tres bien ainsi que de la poudre de carbon de bois, vous pouvez aussi essayer avec de la poudre d'aluminium que nous employons pour cicatriser nos blessures.
Tient bien compte que presque tout nos plantes demande des hivers sec, et au plutot (pour les plantes d'Afric du Sud) un tout petit peu d'eau jusque fin nov et denouveau fin febrier.
Amicalement,
Albert

http://public.fotki.com/cactusexotica

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty Re: La sécheresse en hivers ..............

Message  Invité Dim 4 Mar 2007 - 14:04

Il faut absolument ne pas arroser Sedum mocinianum en hiver car autrement il pourrit. par contre on peut l'arroser un peu après la floraison. J'ai une autre plante qui ressemble à S. mocinianum en serre mais elle fait des bractées triangulaires sur l'inflorescence. Pour l'instant je l'ai reçu avec le nom de Sedum hintonii.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécheresse  en hivers  .............. Empty Re: La sécheresse en hivers ..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser