crassula rupestris v. marnierana
2 participants
Page 1 sur 1
crassula rupestris v. marnierana
merci pour ton aide, je découvre ton site, je trouve la foto et c'est bien CETTE plante que je cherchais à identifier ! bilan de ma visite : sympa
brigitte
brigitte
brigitte- Invité
Re: crassula rupestris v. marnierana
bonsoir,
si ce site peut être utilemerci pour ton aide, je découvre ton site, je trouve la foto et c'est bien CETTE plante que je cherchais à identifier !
Bonjour
Encore le premier à voté ce matin: Tu n'as pas pu en mettre un ce matin à 0h28
A propos de ton site et particulièrement de ton buisson à éléphant , le Portulacaria afra, que tu as placé en page d'accueil. C'est un Crassula ou autre chose ?
Bonne journée à tous
Encore le premier à voté ce matin: Tu n'as pas pu en mettre un ce matin à 0h28
A propos de ton site et particulièrement de ton buisson à éléphant , le Portulacaria afra, que tu as placé en page d'accueil. C'est un Crassula ou autre chose ?
Bonne journée à tous
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19680
fiche membre
collection les: plantes succulentes
bonjour Jean-Marc,
Le Portulacaria afra, c'est de la famille des Portulacacées...(comme les Pourpriers) C'est un arbuste originaire d'afrique du sud qui peut atteindre entre 2 et 5 mètres de hauteur . Les feuilles rondes, petites, vertes et charnues sont opposées sur la tige brûnatre et très ramifiée. Sa floraison, je ne jamais vu, mais il me semble quelle est rare et vraiment insignifiante
Sa culture est identique au Crassula... La photo présente en ce moment, c'est une grosse bouture de mon pied-mère, qui est présenté comme un bonsaï
Il existe aussi une variété variegata ( j'ai les deux, et si tu veux je peux de mettre de côté une bouture de l'afra )
A propos de ton site et particulièrement de ton buisson à éléphant Neutral , le Portulacaria afra, que tu as placé en page d'accueil. C'est un Crassula ou autre chose ?
Le Portulacaria afra, c'est de la famille des Portulacacées...(comme les Pourpriers) C'est un arbuste originaire d'afrique du sud qui peut atteindre entre 2 et 5 mètres de hauteur . Les feuilles rondes, petites, vertes et charnues sont opposées sur la tige brûnatre et très ramifiée. Sa floraison, je ne jamais vu, mais il me semble quelle est rare et vraiment insignifiante
Sa culture est identique au Crassula... La photo présente en ce moment, c'est une grosse bouture de mon pied-mère, qui est présenté comme un bonsaï
Il existe aussi une variété variegata ( j'ai les deux, et si tu veux je peux de mettre de côté une bouture de l'afra )