Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Identification

Aller en bas

Identification Empty Identification

Message  Invité Dim 26 Mar 2006 - 11:58

J'ai conservé cette plante tout l'hiver dehors et elle est en parfaite santé. Il me semble qu'elle a tendance à recouvrir le sol. Quelqu'un connaît son nom ?

Identification Imgp23483hm

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Dim 26 Mar 2006 - 13:49

Cool T'es sur que ce n'est pas un sedum rustique égaré en serre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Dim 26 Mar 2006 - 23:44

Pourquoi égaré en serre ?

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Lun 27 Mar 2006 - 2:00

Laughing Il m'arrive d'avoir des sedums rustiques qui se bouturent ou se sèment dans les pots des non rustiques. En général, ils souffrent en serre et sont difficiles à reconnaître pour cette raison. J'ai l'impression que c'est le cas du tien mais je peux me tromper ! Tu as une photo des fleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Lun 27 Mar 2006 - 12:35

En ce qui me concerne, je n'ai pas de serre et depuis que je l'ai achetée, elle est dehors. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas traîné en serre avant d'arriver chez moi...

D'autre part, je n'ai pas de photo des fleurs, je l'ai achetée l'an dernier et je ne l'ai pas encore vu fleurir.

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Lun 27 Mar 2006 - 13:09

Confused Ben, excuse moi ! Tu aurais du indiquer dès le départ qu'il était rustique ! Il pourrait s'agir d'une forme de Sedum hispanicum qui comme son nom ne l'indique pas ne pousse pas du tout dans la péninsule hispanique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Lun 27 Mar 2006 - 13:19

Tu aurais du indiquer dès le départ qu'il était rustique
Je l'ai fait, tout au début de mon premier post.
Mais peu importe, cette petite incompréhension m'a permis d'apprendre que des conditions de culture non adaptées peuvent changer l'aspect d'une plante au point de compliquer son identification. Intéressant !!

bounce Pour compléter, je peux dire que ce Sedum hispanicum a très bien tenu sous la neige et à des températures descendues jusqu'à -10°C pendant 4 ou 5 jours de suite sans problème. Elle était un peu à l'abri puisque contre un mur mais pour l'hiver prochain, j'ai prévu de la mettre complètement à découvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Invité Lun 27 Mar 2006 - 13:50

Cool Si c'est lui, il est originaire des Balkans et d'Italie. C'est une plante très variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser