Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

taille crassula

Aller en bas

taille crassula Empty taille crassula

Message  Invité Sam 15 Oct 2005 - 4:33

J'aurais aimé avoir quelques conseils sur la taille du crassula.
Celui là a une 20taine d'années et il commence à devenir un peu touffu. J'ai vu la photo de celui qui est à Courson et je ne souhaite pas le "plumer" à ce point.
Mais quand tailler? il doit fleurir cet hiver.

taille crassula Photo0018zt.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  j-m.pilliere Sam 15 Oct 2005 - 5:46

Il est bien difficile de donner des conseils pour tailler un tel ailleux, je crois qu'il faut y aller comme tu le sens, ton gout de l'esthetique, les formes régulières symétriques droites sont trés ennuyantes,
Pour le crassula gollum de Courson, je le trouve trés respectable mais j'aurais éliminer la branche de droite à mi-hauteur celle qui est au dessus de la dame en chemisier blanc, et developpé davantage celle qui part du bas à droite pour augmenté le volume du bout .

ainsi il y aurait un allé et retour gauche droite gauche autour d'un axe dans le sens verticale, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec les plantes.

sinon il n'y a pas de saison pour tailler ( à mon avis )

geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19477
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Invité Sam 15 Oct 2005 - 23:13

Cool Fleurit-il ? Il semble petit ! A Roscoff, nous avons un Crassula ovata de belle taille qui doit avoir moins de 20 ans mais semble bien plus large.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Invité Dim 16 Oct 2005 - 2:56

Si,il fleurit:il a plus de 20ans. Mais la photo est petite, j'ai donc été le mesurer:une vrai Miss France des crassulas.
Hauteur:75cm sans le pot, et circonférence à la sortie de terre:38cm.
J'ai pas mal d'autres plantes, mais celui-là, je l'aime particulièrement. Et même si je ne m'intéresse pas plus que ça aux bonzais, je respecte et j'admire que le grand âge d'une plante puisse la rendre "vénérable".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Invité Dim 16 Oct 2005 - 3:17

Cool Ce n'est pas un bonsaï mais un arbuste dont le port naturel est ainsi. Son tronc épaissit car il garde une réserve d'eau, on dit qu'il est pachycaule. Pour la taille, c'est mieux de la faite au printemps pour faire des boutures des jeunes tiges que l'on a coupé. Comme il fleurit l'hiver, ce n'est peut-être pas le moment de s'en occuper. Tu risques de le stresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Invité Dim 16 Oct 2005 - 21:40

J'en ai un de proportions à peu près identiques qui a plus de 25 ans. Je le taille chaque année, au printemps et pas plus tard que juin-juillet, sinon il y a très peu de fleurs et comme le dit Jean-Michel, c'est mieux aussi pour faire des boutures. Mais il m'est arrivé aussi, de le tailler en urgence à cette époque-ci car il basculait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Invité Lun 17 Oct 2005 - 3:47

D'accord. Jusqu'ici je ne me posais pas de question pour lui, et maintenant ,si. Et souvent quand j'y vais "au pif", tout va bien, et quand j'hésite, c'est que je vais faire une bêtise.
Donc, suivant vos conseils, j'attends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille crassula Empty Re: taille crassula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser