Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

2 participants

Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

Message  angel38 Mar 14 Aoû 2012 - 8:25

Bonjour, je suis loin d'être une experte dans le domaine des plantes et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai depuis 2 ans environs un épiphyllum qui allait très bien jusqu’à maintenant. Je ne l'ai jamais rempoter depuis que je l'ai et je ne l'arrose pas beaucoup ( 1 fois toutes les 2 semaines environs ) et il se porter très bien et a même fleuri l'hiver dernier. Alors certes avant il était en extérieur et depuis octobre il est tout le temps en appartement ( j'ai déménager ). bref tout ça pour dire qu'il va très mal et je ne saurais pas dire d'ou ça vient appart que je l'ai arroser un tout petit peu plus se moi ci mais je ne l'ai plus toucher depuis plus de 2 semaines et son état ne s'arrange pas. Je vous met donc des photos pour m'aider, une photo après l'avoir tailler pour éviter que ça continu de se propager (car ça va vite et les feuilles sèches) et une autre ou je met les feuilles en ordre de dégradation de la maladie. Sad
En espérant que vous allez pouvoir m'aider, même si mon homme trouve que cette plante ressemble a un extraterrestre moi je l'adore Laughing
aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Dsc02810[img][/img]aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Dsc02811

angel38
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
localisation : grenoble
Participation : 4282
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty svp

Message  angel38 Mer 15 Aoû 2012 - 2:06

pourrais-je avoir un avis svp même si il n'ai pas forcement juste, je ne sais pas si je dois l'arroser ou non, la rempoter... et elle se meure Sad

angel38
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
localisation : grenoble
Participation : 4282
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty Re: aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 4:42

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Merci de passer par une petite présentation comme c'est d'usage, c'est plus sympa.

Par contre, tu n'obtiendras pas beaucoup de réponses ici car c'est un forum dédié exclusivement aux plantes succulentes et non au cactus ! Tu ne le sais peut-être pas mais ta plante est un cactus, même si son apparence ne le dit pas forcément.
Je te propose de poster ta question sur un forum dédié. Ceci dit, il y a certainement quelques personnes qui maintiennent le genre Epiphyllum et qui pourront peut-être te répondre malgré la possible censure de l'administrateur ou des modérateurs cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty Re: aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

Message  Davarrée Mer 15 Aoû 2012 - 4:44

bonjour Angel38,

Désolé, mais nous ne traitons pas sur les cactus sur ce forum... les Epiphyllum sont des cactus
Quand on a un doute sur l'arrosage d'une plante succulente en générale, on n'arrose pas. Mieux vaut raté un arrosage, c'est beaucoup moins nocif que un de trop ! Ton substrat m'a l'air humide ou alors trop tourbeux... Si quand tu arroses et que ta plante ne montre pas de signe d'une réhydratation c'est peut être au niveau des racines qui faut aller voir.

drunken
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23945
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty Re: aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

Message  Davarrée Mer 15 Aoû 2012 - 4:47

Chromaphyo a écrit: Ceci dit, il y a certainement quelques personnes qui maintiennent le genre Epiphyllum et qui pourront peut-être te répondre malgré la possible censure de l'administrateur ou des modérateurs cheers

Voyons grrr on a I love you aussi What the fuck ?!?
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23945
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty =)

Message  angel38 Mer 15 Aoû 2012 - 5:55

d'accord, excuser moi j'ai vu marquer quelques par que c'était dans la catégorie des succulentes mais après vérification se n'ai pas le cas, je vais essayer de m'informer ailleurs. Merci beaucoup de vos réponses Laughing

angel38
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
localisation : grenoble
Participation : 4282
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité) Empty Re: aide pour épiphyllum ( images pouvant heurtées la sensibilité)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser