Senecio cephalophorus
3 participants
Page 1 sur 1
Senecio cephalophorus
Bonjour,
J'ai trouvé aujourd'hui ce Senecio cephalophorus, je trouve bcp d'images sur Google mais presque rien comme infos, j'aimerais surtout savoir son pays d'origine, époque de floraison et le t° d'hivernage. Par contre, je trouve aussi des images de Senecio cephalophorus ayant un aspect assez différent même couleur de feuillage mais feuilles plus longues et étroites et plus succulentes
J'ai trouvé aujourd'hui ce Senecio cephalophorus, je trouve bcp d'images sur Google mais presque rien comme infos, j'aimerais surtout savoir son pays d'origine, époque de floraison et le t° d'hivernage. Par contre, je trouve aussi des images de Senecio cephalophorus ayant un aspect assez différent même couleur de feuillage mais feuilles plus longues et étroites et plus succulentes
Invité- Invité
Re: Senecio cephalophorus
J'aime le genre Senecio succulent, mais je n'ai pas cette espèce .
Sur le bouquin " Succulent Compositae " de Gordon Rowley, une page lui est consacrée .
La plante en photo n'a pas l'aspect de la tienne . Elle est sur une tige pachycaule, avec des feuilles rendues étroites par pincement.
Il dit qu'il ressemble à un Tylecodon.
L'inflorescence est orange pâle.
Sur le bouquin " Succulent Compositae " de Gordon Rowley, une page lui est consacrée .
La plante en photo n'a pas l'aspect de la tienne . Elle est sur une tige pachycaule, avec des feuilles rendues étroites par pincement.
Il dit qu'il ressemble à un Tylecodon.
L'inflorescence est orange pâle.
Ici les fleurs
btw. le nom est Senecio galpinii
cephalophorus est seulement pour la commerce.
salut
Harry
btw. le nom est Senecio galpinii
cephalophorus est seulement pour la commerce.
salut
Harry
Harry B- bouture
Participation : 7665
fiche membre
collection les: Succulentes et de cactus
Très jolie floraison, c'est bien la même plante.
Merci Harry pour la précision sur le nom exact
Merci Harry pour la précision sur le nom exact
Invité- Invité
Page 1 sur 1