Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ELK 2005 Alors Racontez.......

4 participants

Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  j-m.pilliere Dim 11 Sep 2005 - 7:57

J'aurais aimé y aller mais on m'a fait travailler le Samedi Sad Sad

Et vous qu'avez-vous vu ??

Olivier tu devais y aller viking

Shocked

geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19489
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  moricais Dim 11 Sep 2005 - 9:16

Travail le samedi, mais le dimanche :study:
moricais
moricais
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 63
localisation : Fay de Bretagne (44)
Participation : 6912
Date d'inscription : 13/06/2005

fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  j-m.pilliere Dim 11 Sep 2005 - 9:49

Travail le samedi, mais le dimanche
c'est pire , j'ai 8 heures de cours Lundi et depuis ce matin 5 heures, je prépare, et je m'échappe de tps en tps sur le forum What the fuck ?!?
sinon j'aurai pu m'arranger pour y aller le Dimanche mais on m'a dit que cela ne valait plus le coup, les belles pièces sont parties le Vendredi et le samedi matin c'est le top aprés c'est ce qui reste Confused
Je suis quand même allé à une jardinerie cet aprés-midi histoire de prendre l'air et j'ai achetté 2 succulentes, je vous les presenterai bientôt, un kalanchoë et un aeonium ou un aichyison ?
salut geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19489
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Olivier59 Lun 12 Sep 2005 - 4:19

Very Happy oui, j'ai réussi à y passer vendredi soir grace à mon frère... j'ai ramené 13 plantes, des crassulas bien sûr Mr. Green , mais si j'en avais eu les moyens, je serais revenu le coffre plein... il y avait bien sur une grande majorité de cactus, mais en autres plantes grasses, il y avait un peu de tout : j'y ai vu notamment de beaux peperomia, et des pelargonium à caudex très jolis et bien entendu de belles crassulacées... Par contre, je ne connais pas les autres manifestations mais je trouve qu'à l'ELK, les allées sont trop petites, il ya juste la place pour 2 personnes ; d'ailleurs en serrant un peu trop un virage Smile pour laisser passer quelqu'un, je me suis pris une agave dans la jambe, fichtre que ça fait mal ! Smile enfin voilà, c'était sympa quand même...

a+
Olivier
Olivier59
Olivier59
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47
localisation : Bergues (59)
Participation : 7270
Date d'inscription : 13/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae

http://community.webshots.com/user/xoli1

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Invité Lun 12 Sep 2005 - 10:19

J'y étais aussi, samedi matin. Impressionnant, pour moi, car c'était la première fois que j'allais dans un endroit de ce genre. Il faut que je fasse du tri dans mes photos pour ne pas faire hurler ceux qui sont allergiques aux cactus:affraid: Encore que j'en ai trouvé quelques uns qui ne piquent pas Wink D'accord avec Olivier, on a du mal à circuler entre les tables et il faut sortir prendre l'air de temps en temps car c'est un peu étouffant mais c'est génial ! Je posterai des photos ce soir ou demain matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  j-m.pilliere Lun 12 Sep 2005 - 10:42

Ok Dominique pour les photos thumright
Je pense expédié ton Huernia cette semaine, les boutures sont en forme. Es-tu interessée par autre chose ? Very Happy
geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19489
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Invité Lun 12 Sep 2005 - 11:45

Super, pour la huernia ! Et tu n'aurais pas dû me demander si je suis intéressée par autre chose ! Tout m'intéresse ! Shocked Mon problème c'est que je n'ai pas grand chose à te proposer en échange car je n'ai que des choses ordinaires en succulentes qui ne vont pas t'intéresser. Mais je peux quand même t'envoyer une liste, juste au cas où. Je te mail ça demain matin. A l'Elk, et ça fera sans doute rire tout le monde, car ce n'est rien d'extraordinaire, j'ai acheté pour 1 euro la plante : crassula buddha's temple, pyramidalis, morgan beauty, columella (voir photo). Question : est-ce que crassula spiralis est un synonyme de buddha's temple ? Sur un autre stand, j'en ai vu qui ressemble comme deux gouttes d'eau à buddha's temple étiquetées "spiralis". Donc, voici une photo de mes achats et quelques vues générales de l'endroit.
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict16118ue
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict15737nz
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict15764yq
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict15717zb
Et puis, il y a Brugge, pas loin. C'est magnifique !
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict15885rx
ELK 2005 Alors Racontez....... Pict15906iw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Invité Lun 12 Sep 2005 - 12:56

:study: D'abord, j'ai regardé la littérature papier et je n'ai trouvé aucune trace de Crassula spiralis. Ce n'est pas une plante qui a été décrite. En tant qu'hybride c'est un nom illégal car il vient du latin.
Shocked ensuite j'ai fait une recherche sur le web est j'ai trouvé un producteur qui vend une plante sous ce nom
http://www.kakteen-plapp.de/shop/en-gb/p_1591.html
D'après la photo, la plante ressemble à Crassula 'Extagnol' mais comme elle est petite c'est dur d'être affirmatif.
Mad Ce qui est sur c'est qu'un hybride ne peut être variable sinon ils portent deux noms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Invité Lun 12 Sep 2005 - 13:25

Merci, Jean-Michel, de t'être penché sur la question. Ce que j'ai vu sous le nom de spiralis ne ressemble même pas à la photo que tu as trouvé. C'était tout à fait identique à Buddha's Temple. Mais ça m'a intriguée. A l'ELK, il y a de tout à la bourse aux plantes : des producteurs connus pour leur sérieux (et leurs prix élevés !) comme Uhlig aussi bien que des non professionnels qui vendent leurs propres plantes. Les prix vont de 80 centimes à... pas de limites ! Tu peux trouver exactement la même plante à des prix très variables selon les tables. Il faut explorer, comparer et faire quand même assez vite pour choisir car il y a beaucoup de monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Lety Mar 13 Sep 2005 - 10:05

Ces photos de l'Elk sont fantastiques!!!!!affraid affraid
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7121
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Invité Mar 13 Sep 2005 - 14:10

Cool J'ai déjà été à ELK. Il y a des gens très sérieux et d'autres beaucoup moins !
D'ailleurs, j'ai une p'tite histoire à raconter : après avoir acheter beaucoup, il ne me restait plus d'euros ! Je n'avais plus que des billets de 1$ en poche.
J'ai donc proposé à un producteur local mes dollars : il m'a répondu vachement fort qu'ils s'était déjà fait avoir au moment du passage à l'euro et qu'il lui restait plein de francs français dont il ne savait plus que faire alors pas de dollars parce que on ne sait jamais, s'ils adoptent l'euro, hei, les américains, je vais encore me faire avoir !
Véridique !
J'ai quand même réussi à acheter des plantes à un anglais sur la base 1$=1€ ce qui était avantageux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELK 2005 Alors Racontez....... Empty Re: ELK 2005 Alors Racontez.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser