Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Carnage!

4 participants

Aller en bas

Carnage! Empty Carnage!

Message  Isys Lun 15 Aoû 2011 - 6:20

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant la pruine...Il y a une dizaine de jours j'ai fait l'acquisition d'une echeveria laui, bien jolie mais hélas pleine de cochenilles. Donc j'ai fait la potion magique, et j'ai aspergé ma pauvre echeveria. Très efficace, plus aucune cochenille à l'horizon, mais....plus de pruine non plus! Et là je suis un peu tristounette car je pensais qu'elle en referai, et bien non, elle est verte de chez verte ma pg!

Pourriez vous me dire si elle va rester ainsi, où si elle va finir par refaire de la pruine? Parce que c'est pour cet aspect tout blanc que je l'ai acheté...
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 5006
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 6:47

Malheureusement, elle va rester comme ça !
Même quand on l'arrose, il faut lui donner de l'eau au pied et pas par -dessus. En plus, gare aux traces de doigts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 6:49

Salut,

Tu aurais dû attendre avant de l'asperger : cette espèce est sensible à Botrytis cinerea, et peut pourrir facilement.
Substrat drainant, arrosages espacés, et à habituer au plein soleil : ta plante refera de nouvelles feuilles pruineuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Isys Lun 15 Aoû 2011 - 8:46

Merci Chromaphyo et Tom pour vos réponses rapides. Vous faites comment alors pour éradiquer les cochenilles sur ce genre de PG? J'ai toujours peur que ça envahisse les autres plantes, c'est pour cela que je neutralise direct lol Mr.Red
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 5006
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:13

Je serai moins pessimiste qu'Olivier. La pruine se reforme à la longue quand la plante est au soleil. Mais si je veux éviter ce problème, je pulvérise un jet d'eau serré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:32

Isys a écrit:Vous faites comment alors pour éradiquer les cochenilles sur ce genre de PG? J'ai toujours peur que ça envahisse les autres plantes, c'est pour cela que je neutralise direct lol Mr.Red



J'isole la plante, et quand le temps se présente chaud et sec, j'hydrate selon la méthode Kuentz : Confidor dans l'eau d'arrosage.


dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  camassel Mar 16 Aoû 2011 - 1:39

Sers toi d'un systemique que tu passeras à la base des feuilles et sur la tige. Tu éviteras le contact avec la pruine et c'est généralement à ces endroits que se trouvent les cochenilles. Le systémique agira au contact, puis, plus tard, par la sève. Pour le passer, utilise un petit pinceau.
camassel
camassel
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 60
localisation : 34110
Participation : 5522
Date d'inscription : 23/01/2011

fiche membre
collection les: plantes grasses

http://plantes.grasses.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  kentooki Mar 16 Aoû 2011 - 12:27

Je n'ai pas cette espèce mais pour E. lilacina, une fois au soleil les feuilles se recouvrent à nouveau de pruine mais c'est long. Smile
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7500
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  j-m.pilliere Mar 16 Aoû 2011 - 12:47

J'isole la plante, et quand le temps se présente chaud et sec, j'hydrate selon la méthode Kuentz : Confidor dans l'eau d'arrosage.

J'utilise cette méthode de temps en temps, 0.2 ml par litre , faire deux arrosages à 3 semaines d'intervalles.
Attention au insectes butineurs si il y a des fleurs, ils ne survivraient pas.
Sinon si une plante est particulièrement infectée, c'est la plante au sec, je la sort du pot, je jette toute la terre à la poubelle, ensuite je fais prendre un bain d'eau plus alcool plus savon noir pour 30 minutes, rinçage à l'eau de pluie, puis rem-potage.
Très efficace.
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19466
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Carnage! Empty Re: Carnage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser