Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Freeze Dim 2 Jan 2011 - 4:37

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Haworthia Fasciata 'big band' chez un pépiniériste mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment m'en occuper. Je sais juste qu'il faut l'arroser très peu et éviter une exposition au soleil directe.
J'ai donc deux question:
- Peut-elle se développer, grandir ou vas t-elle rester "à la même taille"?
-Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle ait des conditions de vie optimal (terre à utiliser, engrais, arrosage, exposition...)?
Merci d'avance pour vos réponse.

Freeze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 5:20

Bonjour et bienvenue ici.

Le nom actuel est Haworthia attenuata 'Big Band'.
Je ne connais pas la taille de votre plante mais en général, ils sont vendus à taille adulte.
Il ne devrait pas fort grandir, mais par contre, il fera des rejets.
On peut soit retirer les rejets (quand ils sont assez grands, soit les laisser. Perso, je préfère avoir une belle potée, je trouve ça plus beau que des plantes isolées.

La première chose à faire est de changer de substrat et de fournir un sol 1/2 terreau de semis, 1/2 gravier.
Le problème est que la saison n'est pas adéquate pour le rempotage mais si vous le faites maintenant, il ne faudra surtout pas arroser de trop et laisser la plante au repos dans un endroit pas trop chaud.
Tout ça en théorie car ce sont des plantes très solides et qui supporteront les erreurs.

Pour la maintenance à partir du printemps, il faudra arroser avec parcimonie, et ne pas l'exposer de trop au soleil bien qu'elle le supporte encore assez aisément (et prend alors de belles couleurs).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Frezze Dim 2 Jan 2011 - 5:49

Merci beaucoup pour vos explications.
Je peux mettre n'importe quel gravier?

Frezze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  kentooki Dim 2 Jan 2011 - 5:56

Oui pourvu qu'il ne soit pas trop calcaire. Perso j'utilise soit de la pouzzolane concassée (2-7mm) et/ou du quartz type aquariophilie (souvent de récupération après lavage et désinfection, 2-4mm). Si vous avez un doute pour le calcaire, un passage d'un échantillon dans l'acide élimine les doutes (s'il y a du calcaire ça fait des petites bulles).

Au fait, bienvenue Wink
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7511
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Freeze Dim 2 Jan 2011 - 6:04

Merci beaucoup

Freeze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 10:55

Tout a été dit... attention aux excés d'eau en cette saison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H. FASCIATA 'BIG BAND'  comment l'entretenir? Empty Re: H. FASCIATA 'BIG BAND' comment l'entretenir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser