Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche bouture de Plectranthus socotranus

+3
jmb94
Stéphane
melbeps
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 13:20

Aeonium40 a écrit:Bonjour,

Ceux qui n'en ont pas encore peuvent me MP : moyennant l'envoi d'une enveloppe bulle timbrée à 1.5 euros à leurs noms et adresses recevront des boutures non racinées.

Je précise que l'enveloppe à timbrer à 1.5 euros est celle à bulles pour le retour des plantes et non pas l'enveloppe indiquant mes nom et prénom (je n'ai pas d'action à la poste, lol). Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 5:17

Je remonte le fil......où en êtes vous de vos observation et de l'effet préventif , Vous confirmez ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  jmb94 Ven 9 Nov 2012 - 5:23

moi je ne peux pas trop dire malgre que j'en ai un peu partout mais mes plantes sont dehors a la belle saison donc les coches je n'en ai pas enfin je pense Embarassed
jmb94
jmb94
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 56
localisation : ile de france
Participation : 6508
Date d'inscription : 08/07/2010

fiche membre
collection les:

http://cactusman94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 5:29

jmb94 a écrit:moi je ne peux pas trop dire malgre que j'en ai un peu partout mais mes plantes sont dehors a la belle saison donc les coches je n'en ai pas enfin je pense Embarassed

Mais on peut en avoir aussi sur les plantes qui sont dehors tu sais .... je te dis ça parce que j'en ai trouvé sur des sedums qui sont plantés à l'extérieur, et j'ai été étonnée de les voir là. En principe c'est au changement de températures qu'il y a le plus de risque il me semble, non ?
J'en ai très rarement, mais j'en ai ramené sur 2 plantes succulentes (achetées en jardinerie) ! Donc j'ai tranché dans le problème par sécurité quand j'ai vu que mes moyens du bord ne marchaient pas trop ! Ouf, c'est sauvé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Agnès Jeu 4 Avr 2013 - 3:01

Je remonte le sujet.
Où en êtes vous de vos observations?

Pas mal de cochenilles cette année, sortir les plantes devient urgent! Pas de cochenilles autour du Plectranthus socotranus, ni dessus Very Happy. C'est devenu une belle bête, je vais faire des boutures.

Agnès
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 72
localisation : Poitou
Participation : 6050
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  jmb94 Ven 6 Sep 2013 - 4:05

je n'ai rien observé du tout car maintenant je me sert du Plectranthus comme plante verte et non comme répulsif sinon il faudrait que je mette un pied par pot de suculentes  car mes plantes sont éparpillés un peu partout
jmb94
jmb94
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 56
localisation : ile de france
Participation : 6508
Date d'inscription : 08/07/2010

fiche membre
collection les:

http://cactusman94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Agnès Ven 6 Sep 2013 - 4:14

Aux dernières nouvelles mon Plectranctus n'est pas socotranus, on m'en a donné un autre dont je ne connais toujours pas le nom, mais sûr ce n'est pas non plus un socotranus Laughing 
Par contre pour la 1ere fois, j'ai des cochenilles dehors dans un grand pot de sempervivum, comme c'est la surpopulation là-dedans, je crois qu' il maque de l'air pour faire peur aux sales bêtes.

Agnès
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 72
localisation : Poitou
Participation : 6050
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche bouture de Plectranthus socotranus - Page 2 Empty Re: recherche bouture de Plectranthus socotranus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser