Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Monique Mer 22 Sep 2010 - 13:03

En général, les plantes de Phillipe Potino (Arrée Succulentes) sont bien identifiées, (pas toujours bien orthographiées) il fait l'étiquette au moment ou on paye, cela évite les pertes et surtout les mélanges.
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21073
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 13:56

Merci Monique Wink
La foire se tiendra sur 3 jours.
Je ne pourrais m'y rendre que le dimanche et j'espère qu'il lui restera quelques belles pièces.


Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 0:07

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant : LA succulente à bonsais : Arbustives, petites feuilles, se taillant très bien, croissance rapide, robuste, facile à trouver et de culture simpliste : Portulacaria afra !!!! La forme type, car la forme panachée a souvent un port retombant. A monaco, ils en font des haies taillées comme du buis, le tronc peut devenir énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 0:08

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 070_0010

Ma plante en 2005

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 0:09

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 070_0011

La même en 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Stéphane Jeu 23 Sep 2010 - 0:36

Je pense que la forme panaché dois pouvoir etre également mené en Bonzai. Il faut simplement l'attacher d'avantage le temps que les tissus deviennent plus épais. Sinon, elle doit aussi pouvoir se greffer sur la forme type une fois qu'on à donné la forme souhaité au tronc. Mais cela reste bien sur plus delicat.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13898
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Jean06 Jeu 23 Sep 2010 - 2:47

Heu, en combien de temps ?
Au naturel ( sans boostage à l'engrais ), Portulacaria afra est de croissance désespérèment lente.
Par contre, un plus, se passe d'eau pendant des mois. C'est utilisé comme plante de cimetière à Menton.
Mon gros sujet de 20/30 ans :

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Portul12

Chaque fois que je l'arrose ( tous les 2 ans !! ), il fleurit :

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Portul13

Ah oui, je vous montre sa situation, je trouve ça rigolo :

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Succul11

Il est à 4 m du sol, sur une planche, avec d'autres, où je les oublie.
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 76
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9128
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Stéphane Jeu 23 Sep 2010 - 2:55

Quand tu dis un arrosage tout les deux ans, tu l'habrites de la pluie egalement? Je veux bien croire que Menton est sec, mais il dois bien y avoir un peu d'eau au cour de l'année.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13898
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Stéphane Jeu 23 Sep 2010 - 2:57

4m du sol! What a Face

Ca doit etre impressionnant. Tu aurais une vu d'ensemble du mur?
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13898
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 3:47

Jean06 a écrit:Heu, en combien de temps ?
Au naturel ( sans boostage à l'engrais ), Portulacaria afra est de croissance désespérèment lente.
Par contre, un plus, se passe d'eau pendant des mois.

En fait ma plante pousse plutôt vite. Mes 2 photos ont 3 ans d'écart. Depuis que je l'ai (2004) elle prend au moins 10 cm par an et c'était un petite bouture de 4 feuilles au départ. Mais c'est vrai que je l'arrose beaucoup en saison (1 fois par semaine) et je la rempote pour qu'elle ait pas mal de place .... inconvénient : elle n'a jamais fleuri. Finalement c'est peut-être un avantage de plus pour un bonsai : la conduire rapidement avec de l'eau et de la place puis la former et en faire un vrai bonsai succulent .... et qui pourrait fleurir.

Autre chose : je ne booste pas à l'engrais, mais c'est vrai que j'en met régulièrement. Cette année j'ai testé l'engrais à faible dose à tous les arrosages : NPK 8/21/24 à 0.3 g/l. Les années précédentes le même à 2g/l toutes les 3 ou 4 semaines. Au niveau de la croissance, il n'y a que peu de différences mais les plantes ont l'air d'être en meilleure forme, meilleure résistance aux bestioles... j'arrose aussi avec une eau du robinet reposée quelque jours (moins froide, moins de chlore)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Jean06 Jeu 23 Sep 2010 - 22:51

Je pense que cette plante est sensible aux arrosages et à un peu d'engrais. Mais j'ai tellement eu l'habitude de la voir depuis mon enfance dans des coins éloignés, oubliés, avec une croissance quasi nulle que j'ai cette image d'elle.
Chez moi, elle a quand même l'eau du ciel, mais il faut un peu de vent, car il y a la protection de l'avancée du toit .
Pour la floraison, j'ai découvert ça en la rempotant et l'arrosant copieusement après 3/4 ans de régime sec.
C'est exceptionnel, une plante régulièrement arrosée ne fleurira pas . C'est vraiment une plante de désert !
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 76
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9128
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Jean06 Ven 24 Sep 2010 - 2:51

Je photographie rarement cette planche, je vous l'ai dit, c'est un peu hors du temps.
J'ai retrouvé quand même une photo, avec mon jardin de derrière, en juin 2007, j'ai pas plus récent. :

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Ambian12

Il y a plus longtemps,en juin 2004 avec ma chatte qui est morte depuis:

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Derria10

Pour info, les grosses fleurs en cloche jaunes sont des Salandra maxima, et les fruits verts, ronds, dont des fruits de la passion non encore mûrs (Passiflora edulis ). ils sont délicieux, pourpres quand ils sont mûrs, on les trouve sur les étals des hypers .

Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 76
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9128
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Stéphane Ven 24 Sep 2010 - 3:28

La première photo donne l'impression que ta potée suspendu flotte carrément dans l'air!
Ça doit être agréable l'été à l'ombre des arbres...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13898
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 3:55

A l'instar du naziréat de Samson, je me suis promis de ne jamais passer la lame sur mes Sedum 'Golden Glow', S. lucidum et S. nussbaumerianum. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 5:09

Pour Golden Glow, je te comprend parfaitement. C'est une plante magnifique quand elle est âgée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula arbustives et "aspect bonsaï" - Page 2 Empty Re: Crassula arbustives et "aspect bonsaï"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser