Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

+12
Cloo
annick
lolo34
Davarrée
j-m.pilliere
kentooki
bobthebest
génia
Michel GILLET
maxime
Stéphane
Monique
16 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 2:33

C'est le projet de Maxime auquel je me suis joint, cherchant une sortie botanique pour 2011. A priori, Chromaphyo serait de la partie. Il faudrait déjà fixer une période et une date. Dans nos régions, je pense que le printemps s'impose (été trop chaud) mais pas trop tôt quand même parce qu'il doit y avoir des décalages de végétation importants entre le pied et le sommet.

Je proposerais fin mai/début juin pour ces raisons.

Qu'en pensez-vous ? qui d'autre serait partant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Monique Jeu 26 Aoû 2010 - 3:02

Alors là, tu me tentes Very Happy
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21065
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 10:28

En fait, je pensais y revenir lors de mes vacances annuelles, en juillet.
C'est vrai qu'il fait chaud, mais pas pour les lève-tôt. J'ai prospecté à 6h du matin et là pas de touristes, pas de cyclistes, bref, le rêve.
Je peux toujours envisager (si c'est prévu longtemps à l'avance) de faire un saut jusqu'à Orange en TGV mais pas en juin, car c'est le mois des examens pour les enfants !
Aussi non, il est envisagé de faire une incursion en Provence-Drôme, mais on ne sait pas trop encore quand, mais ce serait plus dans le cadre d'un projet "immobilier" donc, à mon avis ça ne sera pas possible à ce moment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:02

Monique a écrit:Alors là, tu me tentes Very Happy

Ca serait génial !! Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Icon_cheers

Chromaphyo : bien sur, c'est toi qui décideras de la date, pour nous, c'est la porte à côté ! Donc juillet.

Question 2 : une journée pleine avec pique-nique sur place ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 7:04

Chromaphyo : bien sur, c'est toi qui décideras de la date, pour nous, c'est la porte à côté ! Donc juillet.
Euh ... non .... plus je réfléchis, plus je me dis que tu as raison. C'est mieux de faire ça plus tôt à cause de la chaleur.
En plus, juillet, c'est le mois des vacances, donc on risque d'avoir moins de participants, rien que pour que je soit là, donc ..
Comme je l'ai dit, si on prépare ça longtemps à l'avance, je saurai peut=être me libérer et faire un saut jusque là.

Pique=nique? pourquoi pas ? journée pleine ? oui car on ne va pas faire tant de kilomètres pour juste se voir pendant une heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Stéphane Ven 27 Aoû 2010 - 9:03

Ca me tenterai aussi, mais je ne sais pas si ce sera possible. Quitte a venir, pourquoi ne pas faire plusieurs ballades sur quelques jours?
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 11:50

Ca peut s'envisager... tu as des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Ven 27 Aoû 2010 - 14:07

Moi je trouve ça génial ! On pourrais se donner rendez vous chez moi qu'est-ce que vous en pensez ? Après dîte moi ce que vous voulez faire et je peux regarder dans la région ce qui peux vous interesser.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Michel GILLET Sam 28 Aoû 2010 - 1:29

En mai il est fort probable que l'on soit dans le coin....

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6696
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Stéphane Sam 28 Aoû 2010 - 2:13

eric a écrit:Ca peut s'envisager... tu as des idées ?

Dans ton coin, je sais qu'il y a la Ste Baume qui est sympa, la vallée de St Ponce. Sinon, je ne sais pas si tu connais le sentier qui passe au dessus de chez mes grand parents (1/2 journée environ, en y allant tranquillement). Difficile d'expliquer le depart comme cela, mais en redescendant, on arrive sur la La Penne-sur-Huveaune. D'en haut, on peut voir Aubagne, Marseille d'un coté, et la mer et le camps militaire de l'autre.
Je vais essayé de trouvé une carte, et de tracer un plan pour avoir le départ. Par contre, je vais avoir plus de mal à situé l'arrivé, car je n'y suis passé qu'une fois, alors que le départ, on l'empruntais fréquement
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Stéphane Sam 28 Aoû 2010 - 2:43

Je t'ai envoyé un MP eric
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 3:47

j'ai bien reçu tes cartes. De mon côté, je pensais, dans le même coin, au Garlaban, mais tout ça est peut-être un peu éloigné du Ventoux pour être jouable sur une seule "cession" ou avec les mêmes personnes... (?)

Quant à la Sainte baume, c'est une ballade que j'envisage depuis longtemps..

Qu'est-ce-que Maxime propose vers chez lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Sam 28 Aoû 2010 - 7:37

Et bien dîtes moi un peut ce que vous voulez faire ? Uniquement des randonnées ? Mis à part le mont ventoux et les dentelles de Montmirail, le massif du vercors, plus aux nord, est très jolis aussi, sinon plus près il y a de belles montagnes près de montélimar, mais je suppose que la végétations est identique à celle du mont ventoux à même altitude.
Sinon on peut aller faire un tour chez alain Mouchel, un producteur de succulentes très interessant, ou alors visité la ferme aux crocodiles, ou, mis à part les crocodiles, beaucoup de plantes tropicals sont cultivées, ou encore un producteur de plantes alpines, pas loins de valence...

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Monique Sam 28 Aoû 2010 - 10:01

.... je savais bien qu'il fallait que je vienne dans le sud pendant.... 3 MOIS ! lol!
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21065
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 13:03

maxime a écrit:Et bien dîtes moi un peut ce que vous voulez faire ? Uniquement des randonnées ? ...Sinon on peut aller faire un tour chez alain Mouchel, un producteur de succulentes très interessant, ou alors visité la ferme aux crocodiles, ou, mis à part les crocodiles, beaucoup de plantes tropicals sont cultivées, ou encore un producteur de plantes alpines, pas loins de valence...

Je pense qu'il faudrait rester raisonnable... une seule rando et du tourisme "vert" me semble intéressant... et puis rien n'empêche d'avoir un deuxième programme pour les courageux....

Autre chose : J. H. Fabre a fait 25 fois l'ascension dans un but botanique et il a relaté sa 23ème expédition dans ses Souvenirs Entomologiques. Je vais ouvrir un post pour mettre le fac simile du chapitre pour ceux qui ne connaisse pas (c'est dans le domaine public).... Pour les plantes et les fleurs, il conseille la première quinzaine de juillet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Lun 30 Aoû 2010 - 14:51

Alors faisons le point un peu;
tout le monde est partant pour le mont Ventoux ?
Qui sera de la partie ?
Et que chacun dise quand est-ce que sa l'arrangerai aux nivaux dates.
Apparemment le meilleurs moment pour une randonné botanique se situerait début juillet (merci Eric et JH Fabre !) mais nous feront en sorte que cela convienne à tous.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 15:02

Bon, je répond présent, bien sur, et avec moi sans doute mes 2 collègues de randonnée. Pour la date, je pense que Olivier et Michel devraient fixer au moins la période.... pour les sudistes, c'est plus simple ! après on verra la date précise, modalités et activités annexes éventuellement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Michel GILLET Jeu 2 Sep 2010 - 3:26

Bonjour,

J'avais laissé un réponse hier soir mais elle n'apparait pas... j'ai du faire une con... !
Pour nous, mai serait l'idéal, nous n'avons pas encore fixé les dates de notre semaine de vacances, on pourrait donc essayer de faire coïncider...
A+


Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6696
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 5:20

Je pense aussi qu'il ne faut pas se disperser et prévoir plutôt une seule journée. Ce sera déjà asse difficile à organiser !

Sinon, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos que j'ai fait début juillet : http://plantes-passion.forumactif.fr/les-milieux-naturels-f26/au-sommet-du-ventoux-t3850.htm
J'ai obtenu l'aide de passionnés de plantes de rocaille pour l'identification sur le forum Plantes-Passion.
Je dois les rajouter à mon site web mais pour l'instant il est inaccessible. Le serveur a été piraté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Stéphane Ven 3 Sep 2010 - 5:35

(hors sujet
Chromaphyo a écrit:Je dois les rajouter à mon site web mais pour l'instant il est inaccessible. Le serveur a été piraté.
C'est lamentable de voir à quelle point l'homme est capable de pourrir tout ce qui est interressant. Internet et l'informatique en générale n'est qu'un cas parmi bien d'autre! Mad )
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 7:52

Bien d'accord avec Stéphane !!! grrr

Quand aux photos de Chromaphyo, ça donne vraiment envie d'y aller ; que de merveilles !!

Quelle sont tes préférences Olivier ? le moi de mai proposé par Michel te convient-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Ven 3 Sep 2010 - 10:49

Merci pour tes photos Olivier,
Alors pour les dates ? Fixons au moin une période ou semaine, pour le jours précis sa fait peut être un peu loin non ?

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:35

eric a écrit:Quelle sont tes préférences Olivier ? le moi de mai proposé par Michel te convient-il ?
Si c'est prévu très à l'avance, je serai là.
A propos, j'ai fait l'ascension du Mont Ventoux quand j'étais adolescent avec un copain. Je ne me souviens plus très bien mais je pense que c'est à partir de Bedoin ou un peu plus haut. Malheureusement, je ne me passionnais pas du tout pour la botanique et je dois avoir fait quasi la même ascension que Fabre, sans m'en rendre compte. Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Starsico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 23:44

maxime a écrit:Merci pour tes photos Olivier,
Alors pour les dates ? Fixons au moin une période ou semaine, pour le jours précis sa fait peut être un peu loin non ?
Puisque le moi de mai semble convenir, je viens de créer un calendrier afin de décider de la date qui pourrait arranger un maximum de monde.

Projet Mont Ventoux 2011


A vous de le compléter. Si il faut changer le mois, on peut le faire aussi.
Vous pouvez sélectionner plusieurs dates.
Je me suis inscrit pour le mois entier pour voir comment ça fonctionnait mais je me renseigne pour voir quelles sont mes disponibilités réelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 2:32

Super, ce calendrier ! Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Icon_thumleft Je vais voir mes dispo et celles de mes collègues et je le renseigne.


Dernière édition par eric le Jeu 4 Nov 2010 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  génia Sam 4 Sep 2010 - 3:24

Je viens de découvrir ce post et si les + de 50 ans sont acceptés, je suis carrément partante.
C'est une super idée et je prépare dès aujourd'hui mon sac à dos Laughing
Pour les dates, étant en profession libérale, je peux à peu près m'arranger n'importe quand.
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 70
localisation : ile de france
Participation : 7211
Date d'inscription : 29/01/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Sam 4 Sep 2010 - 4:05

Et une de plus Very Happy
génial ce calendrier !

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Sam 4 Sep 2010 - 4:08

Pour moi j'ai coché juste les week-end, mais avec les ponts du moins de mai, il y aurais sûrement quelque jours en semaine possible pour le mois de mai, après en juin, je suis en stage, donc le week-end obliger pour moi !

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6478
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Michel GILLET Sam 4 Sep 2010 - 14:34

On essaye de trouver une réservation en mai et je compléterai le calendrier.

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6696
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  bobthebest Jeu 9 Sep 2010 - 11:29

salut
si vous acceptez les plus de 60 ans (mais encore vaillant)
si le groupe n'est pas limité en nombre
si vous voulez bien d'un amateur ...amateur
si vous voulez gouter le pic saint loup

je serais ravi de me joindre a vous
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 80
localisation : montpellier
Participation : 5974
Date d'inscription : 28/09/2009

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser