Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

sedum burrito

Aller en bas

sedum burrito Empty sedum burrito

Message  marie13 Sam 7 Aoû 2010 - 7:23

Bonjour je viens de decouvrir se forum
 
et j'ai une question a vous poser
 
cela fait une semaine que l'on ma donner des feuilles de sedum burrito à replanter +une tige
en principe j'aurait du les replanter  dans un substrat pour cactée mais je n'ais pas eu le temps d'aller dans une jardinerie avant hier
j'ai donc poser ces feuilles et la tige dans un terreau normal, Mais voila en plus je les ai placé dans un endroit tres ensoleillé (soleil de 9H à16 h) de mon balcon
les feuilles  sont passées du vert au blanc rosé
ainsi que la tige
Hors je viens de m'appercevoir que j'ai tout faux il  aurait fallut les mettre à mi ombre
je vien de déplacer ma jardinière et l'ai mise à l'ombre
pouvez vous me dire si  je vais tout de meme avoir par miracle des pousses de cette plante ou bien si je n'ai aucun espoir je tente de vous mettre une photo pour que vous me donnez une réponse si vous le pouvez
 
sedum burrito Ba7b914394b2c927d4c463d0366177b7
 
 
 
 
 
 

marie13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sedum burrito Empty Re: sedum burrito

Message  Stéphane Sam 7 Aoû 2010 - 10:24

Bonjour Marie,
Dans ton erreur, tu as de la chance, car par définition, les plantes grasses sont résistantes. Il en faut pas mal pour en venir à bout (à par peu être par excès d'eau. Arroser dès que la terre est sèche à la belle saison, une fois par mois maximum en hivers avec toujours beaucoup de lumière.)
Si tu les as déplacer à l'ombre, c'est très bien, la tige devrait raciner sans soucis. Pour les feuilles les plus à la bases, je ne peux dire si elles vont redevenir belles, mais la plante produira d'autre tiges qui masqueront ces feuilles endommagé (si elles le sont)
Il est aussi possible que les feuilles regonfle quand la plante aura raciné
Pour tes boutures de feuilles, elles n'ont pas l'air trop mal en point.
Quant aux terreau spécial cactus, c'est une grosse arnaque. Si tu as possibilité de te procurer au moins du sable et du terreau, tu peux te faire un substrat convenable (moitié-moitié) à un prix raisonnable. Ou, si tu as un jardin ave une terre pas trop lourde, faire le classique mélange1/3 (sable+terreau+terre de jardin)

(Et si ca ne marche pas, je pourrait t'en envoyer une bouture)


Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

sedum burrito Empty merci

Message  marie13 Sam 7 Aoû 2010 - 11:43

pour ton message rapide
nous avons carrément rentré la jardinière dans notre sejour il fait 26°
comme cela pas de soleil direct
on va surveiller la terre pour l'arrosage
 par contre j'aurai encore une petite question nous allons nous absenter Jeudi pendant 10 jours
que doit je faire le laisser dans l'appartement avec un volet presque entre ouvert
sachant qu'en principe quelqu'un va venir une fois arroser mes autres plantes
je n'ai jamais eu  de plante suculentes

marie13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sedum burrito Empty Re: sedum burrito

Message  Stéphane Sam 7 Aoû 2010 - 12:59

marie13 a écrit:nous avons carrément rentré la jardinière dans notre sejour il fait 26°
comme cela pas de soleil direct


nous allons nous absenter Jeudi pendant 10 jours
que doit je faire le laisser dans l'appartement avec un volet presque entre ouvert
sachant qu'en principe quelqu'un va venir une fois arroser mes autres plantes

Oula!

Pour le salon, c'est à voir, en été, il faut toujours beaucoup de lumière pour les succulentes. Sachant que le vitrage ne laisse passer qu'une partie du rayonnement solaire, il vaut mieux placer la plantes juste derrière. A ta place, je laisserai la plante sur le balcon en bricolant un petit système pour ombragé un peu, genre attacher au barreau du balcon un torchon ou autre tendu, et placer la plante juste derrière de sorte que cela fasse écran. En plus, la plante bénéficiera des précipitation naturel.
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce post bien expliqué avec photo à l'appuie qu'a fait Eric il y a quelques temps :

https://davarree.forumactif.fr/les-succulentes-f1/boutures-de-succulentes-pour-wally-et-les-autres-t2335.htm#21461

Après, pour ton absence, ne te tracasse pas trop, comme je le disais plus haut, ce sont des plantes solide, qui supporte bien la sècheresse. Pour exemple, j'ai coupé une bouture d'Opuntia (cactus à raquette) que j'ai replanté un ans après. Une bouture de Crassula ovata que j'ai plus ou moins oublié à été replanté 3 mois après sans soucis, alors relax, tu peux partir tranquille!
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

sedum burrito Empty Re: sedum burrito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser