Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

3 participants

Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:26

Malheureusement la serre tropicale était fermée pour travaux, mais bon il y avait de beaux sujets en plein air
Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03310
Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03311
Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03312Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03313Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03314Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03315Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03316Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03317
Oui oui c’est bien un yucca, j’ai attendu que quelqu’un passe pour donner l’échelle.


Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Dsc03318



Vous avez remarqué ? C’est une feuille d’Agave americana bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Stéphane Jeu 18 Juin 2009 - 10:54

superbes photos, ca donne envie d'aller y faire un tour!
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:06

Oui, je connais ce parc, pour un jardin public c'est exceptionnel et le Yucca australis est vraiment impressionant, la photo a du mal à rendre sa taille !! Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  maxime Jeu 18 Juin 2009 - 11:13

Moi aussi je connais j'y suis allé l'été dernier, il est superbe, il y a aussi une super collection de palmier.
Voilà les nom des plantes :
1 Aloe marlothii
2 Aloe pluridens
3 Yucca desmetiana
4 Aloe arborescens
5 Dasylirion longissimum
6 Aeonium arboreumvar. atropurpureum
7 Nolina recurvata
Et 10 un des plus vieux et gros Yucca filifera (ex: australis) de France !
Pour la serre tropical elle était ouverte, il y a beaucoup de palmier, Pandanus... Mais pratiquement pas de succulentes, cela dit elle est superbe aussi.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6476
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:23

je sais pour la photo du yucca mais je suis pas doué pour les photos normales (et je te dit pas quand c'est des photos de famille,une vraie cata).dès que ça dépasse 10 cm , je suis dépassé Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:29

Boulet Reboulet (moi)
Merci à toi Maxime pour tes explications techniques fort judicieuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:37

C'était pas une critique de ta photo !!!! J'en ai fait quelques unes aussi, mais il est vraiment trop phénoménal !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 22:18

Ah j’ai oublié de vous dire : Le bleu du fond sur la photo de la libellule, il est naturel, oui oui il n’y avait pas un nuage.
Merci à toi Eric pour me réconforter pour la photo mais je reste un Boulet pour les plans larges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Stéphane Ven 19 Juin 2009 - 0:13

Perso, je les trouve bien moi aussi. Mais tu dois etre un perfectionniste. De mon cotéje suis rarement content de mes photos, qui à mon avis ne rende jamais assez bien, où alors un petit detail ne vas pas.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Invité Ven 19 Juin 2009 - 0:54

J’avais posté un message pour les photos mais personne n’a répondupas grave.

Oui je suis un perfectionniste tu verrais le nombre de photos qui partes à la poubelle.

Une seule règle : Mitrailler, mitrailler, mitrailler

A l’époque de l’argentique (il y a 2 ou 3 siècles), la photo c’était un luxe, pellicules, développement, tirages coutaient une fortune, donc obligé de se freiner. Maintenant plus de problèmes, une foi acquis un appareil, une carte mémoire un peut conséquente et 2 batteries il n’y a plus qu’à mitrailler.


Au début ne pas hésiter à faire 10 ou 20 photos du même sujet pour 1 bonne mais très vite ça tombera à 5 puis à 2. On peut tout se permettre c’est gratuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Stéphane Ven 19 Juin 2009 - 3:34

Si ca peut te rassurer, je fais pareille moi aussi en générale je prend au moins une dizaine de photos (avec le numerique, c'est royale!), apres je trie, je garde les plus nettes, et parfois je recadre un peu.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Jean06 Mar 23 Juin 2009 - 1:55

J'aime le Parc Olbius Riquier, c'est un magnfique parc botanique agréable à visiter .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 76
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9118
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères. Empty Re: Balade au parc OLBIUS RIQUIER à Hyères.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser