Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

3 participants

Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Mar 15 Fév 2005 - 3:59



Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 2:48, édité 3 fois
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 16 Fév 2005 - 2:15

cheers cheers
Ou êtes vous Question sous la neige peut être I don't want that I don't want that
Moi je rentre de Bretagne, de Baulon, tout près de Noyal-Chatillon sur Seich donc pas très loin de chez bigsmurf avec la grippe affraid affraid mais un petit coup de vin blanc et hop ça va mieux sunny sunny
pour Lety, je propose :
1) Echeveria pulvinata
2) Echeveria "setoliver"
3) Echeveria elegans
sans grande certitude, j'ai la tête qui fume avec les antibios affraid
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 16 Fév 2005 - 2:52

affraid affraid il faut que j'arrête le vin blanc.
Pour la première Echeveria je voulais dire : aff. pilosa
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Mer 16 Fév 2005 - 5:15

Merci beaucoup Geneviève pour tes identificationes!!!!!! cheers cheers

Pour la première plante je ne sais pas ce qu'il signifie le mot "aff." scratch confused
Pour la deuxième j'ai regardé sur le net et est vraiment elle !!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green thumleft

Pour la troisieme j'ai quelque doute qu'il se traite d'Echeveria elegans... Rolling Eyes

Merci encore Geneviève Very Happy !!!!

cat
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 16 Fév 2005 - 5:25

cheers lety
Moi non plus je ne sais pas ce que signifie "aff" c'est écrit sur mon étiquette scratch scratch c'est une plante que j'ai acheté à Tiercé.
Pour la 3ème, c'est sans doûte autre chose, mais quoi Question
@ +
Geneviève

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Olivier59 Mer 16 Fév 2005 - 8:45

Smile aff. signifie voisin de..., proche de..., qui ressemble à...
Olivier59
Olivier59
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47
localisation : Bergues (59)
Participation : 7248
Date d'inscription : 13/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae

http://community.webshots.com/user/xoli1

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Mer 16 Fév 2005 - 8:53

Merci beaucoup Olivier!!!!! Wink

cat
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Mumu Jeu 17 Fév 2005 - 4:33

cheers
la 1 aff, (affine, ayant des affinités) comme dit Olivier ,très proche de...
la 3 je ne sais pas , mais sûrement pas elegans Confused Sad
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7213
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Jeu 24 Fév 2005 - 14:37

Cool Je réponds un peu tard, je sais mais je n'étais pas chez moi. J'étais à Roscoff.
Lety, ta première plante est Echeveria 'Crinata', un hybride d'Echeveria pilosa avec Echeveria setosa.
La deuxième est bien Echeveria 'Set-Oliver' un hybride entre Echeveria harmsii et E. setosa.
La dernière, je suis loin d'être sur : il existe plein d'hybrides ressemblant à cette plante. Je l'ai peut-être en collection mais je n'en ai pas de photos. Elle ressemble un peu à Echeveria 'Sunburst' mais il faudrait la fleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Sam 26 Fév 2005 - 0:43

Bienvenu Jean-Michel cheers
Merci pour tes identifications... Wink

ta première plante est Echeveria 'Crinata', un hybride d'Echeveria pilosa avec Echeveria setosa.

En vérité, j'avais déjà vu cette plante sur ton site( mais je n'étais pas sûr que ma plante était égale à tien Embarassed )... Maintenant je vais vite à mettre l' étiquette Mr. Green Mr. Green

La dernière, je suis loin d'être sur : il existe plein d'hybrides ressemblant à cette plante. Je l'ai peut-être en collection mais je n'en ai pas de photos. Elle ressemble un peu à Echeveria 'Sunburst' mais il faudrait la fleur.

Bien...alors j'attaindrai les fleurs... Wink
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Sam 4 Juin 2005 - 0:36

Lety a écrit:Bien...alors j'attaindrai les fleurs...
Excusées si j'ai repris ceci post Embarassed , mais regardées qu'est-ce que j'ai vu hier... Mr. Green Mr. Green bounce
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] EcheveriaC1
La plante
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] EcheveriaC
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Mar 6 Sep 2005 - 9:42

Ma plante, finalement, a fleuri !!!! Mr. Green Mr. Green
Connaissez-vous la sp. ? Rolling Eyes

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Xpachyveriasp2a

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] XPachyveriasp2b

Merci d'avance!! Wink


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 2:49, édité 1 fois
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mar 6 Sep 2005 - 11:37

scratch Comme quoi, il faut attendre les fleurs ! Ta plante n'est pas un Echeveria mais un XPachyveria ! Je fais une recherche sur le nom mais c'est en général assez dur à identifier. :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mar 6 Sep 2005 - 11:45

flower Ta plante semble être XPachyveria 'Elaine'. C'est un hybride entre Echeveria colorata colorata x Pachyphytum oviferum fabriquée par Frank Reinelt de Capitola en Californie. Elaine est le prénom de sa femme. Distribué par ISI en 1974.
Cool J'ai donné une bouture à Jean-Marc au moment de sa visite chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mar 6 Sep 2005 - 12:01

Belle plante ! Jean-Michel, pourrais-tu expliquer ce qui, dans les fleurs, montre que la plante n'est pas un Echeveria mais un XPachyveria ? Merci

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Lety Mar 6 Sep 2005 - 13:45

Jean-Michel a écrit:Ta plante semble être XPachyveria 'Elaine'. C'est un hybride entre Echeveria colorata colorata x Pachyphytum oviferum fabriquée par Frank Reinelt de Capitola en Californie. Elaine est le prénom de sa femme. Distribué par ISI en 1974.
Merci Jean-Michel!! Smile
J'ai cherché XPachyveria 'Elaine 'sur le net, mais je n'ai trouvé pas de photos convaincantes....As-tu une photo de ta plante à me montrer ? Rolling Eyes Smile

Crassula a écrit:Belle plante ! Jean-Michel, pourrais-tu expliquer ce qui, dans les fleurs, montre que la plante n'est pas un Echeveria mais un XPachyveria ? Merci
Merci Crassula!! Wink
Moi meme, je ne comprends pas ce qui, dans les fleurs, montre que la plante n'est pas un Echeveria mais un XPachyveria.... What the fuck ?!? Embarassed Embarassed
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7099
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 7 Sep 2005 - 2:44

Cool Bien, je vais essayer d'expliquer. Il faut revenir à la distinction entre les Pachyphytums et les Echeverias :
:study: les P. possèdent des lobes de par et d'autres des étamines épipétalées (c'est à dire les é. qui sont insérées sur les pétales, les autres s'appelent alternipétalées). On entend par lobe des sortes de petites oreilles, on les voit souvent grâce à une loupe. Les sépales sont succulents et souvent appressés contre les pétales et un peu soudés. les pétales sont unis sur au moins une partie de leur longueur comme pour les Echeverias. L'inflorescence est un cincinnus.
flower Les Echeverias ne possèdent pas de lobes, les sépales ne sont pas appressés et la corolle forme un vrai tube car les sépales sont unis souvent sur plus de la moitié de leur longueur. Les Pétales sont succulents mais les sépales ne sont pas appressés et libres. L'inflorescence n'est pas toujours un cincinnus.
En général, on reconnaît les Pachyphytums car ils ont des feuilles et des tiges très succulents mais il y a des faux amis comme Graptopetalum amethystinum qui a d'abord été pris pour un Pachyphytum avant de voir la fleur.
Voici une fleur caractéristique de XPachyveria : on remarque facilement les lobes de part et d'autres des pétales. Ce n'est pas toujours le cas et parfois ces hybrides n'ont pas de lobes. Dans ce cas on se base sur les feuilles succulentes. Dans le cas de XP. 'Elaine', on connaît les deux parents.
Shocked Lety, mon identification est provisoire car ta plante est un peu différente de la mienne. Je ferai une photo cet après-midi pour te montrer.
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Xpachyveriapachyphytoidesx2912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 7 Sep 2005 - 11:03

Merci bigsmurf pour ces explications. Que de connaissances !

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 7 Sep 2005 - 12:49

Laughing J'ai une déformation : j'aime bien étudier et comme historien, j'ai une bonne mémoire. J'ai aussi fais des études de recherche en archéologie et la recherche c'est toujours de la recherche.
Voici une photo de XPachyveria 'Elaine' :
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Xpachyveriaelainex3607090513nd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Invité Mer 7 Sep 2005 - 13:00

Cool Voici une photo des fleurs organisées en cincinnus :
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Xpachyveriaelainex3655we
Voici la fleur de face :
Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Xpachyveriaelainex3619yl
Je pense qu'elle ressemble beaucoup à la tienne; il faut tenir compte des différences d'ensoleillement entre la Bretagne et la Sicile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver'] Empty Re: Id Echeveria [Echeveria'Crinata'-Echeveria'Set-Oliver']

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser