Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Aller en bas

Questions sur Kalanchoe figueiredoi Empty Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Message  mariateresa Mar 20 Mar 2007 - 8:51

J'ai acheté cette plante sous un autre nom: Kalanchoe 'Partridge'. J'ai cherché de l'information sur internet, mais il n'y en a pas. Il y a, pourtant ,une photo sur la galerie Davarrée, alors peut-être que mes questions pourront avoir une réponse.

Quand j'ai acheté cette plante, il y a quelques mois, les feuilles étaient très dures, de telle façon qu'elles cassaient facilement. Maintenant elles sont molles et la plante a un air épuisé. Est-ce que c'est peut-être la soif? Quand j'arrose, pourtant, rien ne change ! Pourrait-elle être épuisée dû à la grande hampe florale qu'elle a fait?

Autre question, la hampe florale est pleine de petits boutons mais les fleurs n'ouvrent pas, c'est comme ça? Aussi, qu'est-ce que je fais avec elle (la hampe), je la laisse secher ou bien faudra-t-il la couper?
Voici la plante en question:
Questions sur Kalanchoe figueiredoi Dscf0510

mariateresa
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 57
localisation : Portugal
Participation : 6296
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Kalanchoe figueiredoi Empty Re: Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Message  Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:39

D'abord, il faudrait écrire Kalanchoe figueiredoi et non 'Figueredoi' car c'est une espèce et non un cultivar. L'inflorescence est formée et il y a des boutons. Il faut juste attendre qu'ils s'ouvrent. De la patience ! Pour l'arrosage, il vaut mieux éviter de trop arroser, ce n'est pas conseillé pour les succulentes qui aiment bien résister à la sécheresse. Le tout est de savoir à quelle époque il faut arroser. C'est une plante de Tanzanie, Malawi et Mozambique qui porte maintenant le nom de K. humilis. Les pluies ont lieu en été et pas en hiver. Donc, il vaut mieux éviter de beaucoup arroser ce qui lui ferait perdre ses racines. C'est peut-être la raison pour lesquelles les feuilles ne se regonflent pas. Dans ce cas, la plante prend les réserves accumulées dans les feuilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Kalanchoe figueiredoi Empty Re: Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Message  mariateresa Mer 21 Mar 2007 - 8:06

Merci Jean-Michel.

Je ne savais pas que c'était une espèce, parce que l'étiquette qui accompagnait la plante disait kalanchoe 'Partridge'. Comme il y avait des guillemets, j'ai pensé que c'était un cultivar. Et pourquoi des noms différents pour la même plante? Ça complique!

Dites, Jean-Michel, si la période des pluies c'est en été ça veut dire que la période de croissance de cette plante est entre le printemps et l'automne? Parce que je croyais que les Kalanchoes poussaient entre l'automne et le printemps et qu'elles se reposaient pendant l'été. On apprend toujours!

mariateresa
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 57
localisation : Portugal
Participation : 6296
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Kalanchoe figueiredoi Empty Re: Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Message  Invité Mer 21 Mar 2007 - 11:49

Ben, tout dépend de l'endroit où elles poussent. En Afrique de l'Est, les pluies sont estivales donc elles poussent en été.
Pourquoi des noms différents ? Tout simplement parce que certaines plantes ont des petites différences entre elles et certains en font des espèces séparées. Ce n'est pas parce que des êtres humains ont des couleurs de cheveux ou de peau différentes qu'ils sont d'espèces différentes. C'est pareil pour les plantes mais tout le monde ne comprend pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Kalanchoe figueiredoi Empty Re: Questions sur Kalanchoe figueiredoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser