Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'ai sorti mes plantes.....

2 participants

Aller en bas

J'ai sorti mes plantes..... Empty J'ai sorti mes plantes.....

Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 8:21

Voilà, décision du jour,
9 degrés, pluie fine, temps couvert,
J'ai sorti mes petits pots de plante un peu trop piquante et de Sedum, ils sont avec leurs grandes soeurs qui ont passé l'hiver sur les marches en bois d'accès au jardin expo sud,-est assez abrité.

Je trouvais que leur substat, (tourbe) était sec, ai-je eu raison ?
bien sur je les rentrerai ce soir et ils retourneront au frais, mais abrité. et demain si le tps, le permet, ils sortiront de nouveau.

J'aimerai les rempoter, mais j'hésite, est-ce le bon moment ?

J'ai peur d'abimer les petites racines prises dans la tourble, puis-je les faire tremper, juste le temps de tout se détache ? si bien sur la pluie n'a pas eu d'effet.

J'attends vos conseils !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai sorti mes plantes..... Empty Re: J'ai sorti mes plantes.....

Message  lolo34 Mar 20 Fév 2007 - 17:43

Tu peux rempoter pour moi.

Choisi si possible un mélange non tourbeux pour tes succulentes.

Attendre une semaine ou deux avant d'arroser de nouveau aprés le rempotage.

a+lolo
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7225
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sorti mes plantes..... Empty Re: J'ai sorti mes plantes.....

Message  Davarrée Mar 20 Fév 2007 - 18:10

bonsoir,

J'ai peur d'abimer les petites racines prises dans la tourble, puis-je les faire tremper, juste le temps de tout se détache ? si bien sur la pluie n'a pas eu d'effet.

C'est un autre inconvéniant de la tourbe !
Passe carrément un filet d'eau (de la pression comme même) sous la motte tourbeuse et laisse sécher le tout à l'air libre quelques jours avant de rempoter, sans arrosage, pas avant au moins 15 jours !
Tu comptes mettre quel type de subtrat par la suite ?
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23946
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sorti mes plantes..... Empty rempotage

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 6:25

Bonjour,

Après avoir lu, sur le forum, différents conseils, j'envisage de mettre :
-terre de jardin ( elle me parait assez argileuse, je suis sur le haut d'une falaise , qui se nomme le "cap de la Hève")
-sable (il me reste celui utilisé en maçonnerie)
-terreau, là je m'interroge, j'ai encore une petit peu de terreau pour semis, et du classique pour plantes verte.
Je pense rempoter une bouture de crassula, dans du terreau spécial bonzaï, car il s'agit d'une branche cassée qui est être reprise dans le
pot de sa "mère", et je souhaiterai en faire un petit bonzai¨.
Je voudrais avoir quelques conseils, pour un bel aloes, dont les racines sont très très à l'étroit, il pousse dans une coupe (nid en terre pour pigeon)et est installé plein sud en extérieur, devant une porte fenètre, et l'été sur les rebord du bassin.
En, fait voudrais le mettre au jardin au pied d'un petit palmier, de yuccas ainsi que d'un pied d'herbe de la pampa. elle serait abritée par le coffrage en bois de mon bassin aquatique ainsi le coffrage pourrait lui envoyer de la chaleur, mais mon bassin, n'est pas super exposé au soleil, il est au sud, mais reçoit le soleil de l'est le matin.
J'attends vos conseils.
scratch flower

Sinon, si j'ai bien compris, lorque je rempote, je dois une fois les racines détachées de la tourbe, les laisser secher, et ensuite installer les plantes dans leur nouveau substrat .
Hier, l'eau n'a pas atteint mes plantes, elles se sont trouvées trop abritées. donc, je vaporiserai l'eau uniquement pour détacher les racines sans abuser.
Voilà, et pour info, aujourdhui elles sont toutes dehors car 17 ° au soleil !
A bientot !
Very Happy flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai sorti mes plantes..... Empty Re: J'ai sorti mes plantes.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser