Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Aller en bas

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Empty Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Message  Invité Dim 17 Déc 2006 - 9:57

En repensant à notre discussion de l'autre jour sur Crassula 'Bride's Bouquet' et la demande de Lur concernant sa plante, j'ai photographié toutes mes plantes en rapport avec les hybrides C. perfoliata var. falcata x ? rupestris.
En voici le résultat :
La première plante est C. 'Bride's Bouquet' :
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulabridesbouquetc4wl9
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulabridesbouquetc4jh2
Il s'agit d'une plante assez vieille. On remarque la présence de quelques papilles sur les feuilles. Les papilles sont des petites "bosses" toutes rondes. Il faut une loupe de fort grossissement (moi j'utilise une de x40) pour les distinguer des cils.
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulabridesbouquetc4di9
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulabridesbouquetc4in7
Il y a aussi quelques papilles mais les feuilles sont différentes. Il me semble avoir reçu la plante avec le nom de C. 'Bride's Bouquet' avec un ?
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulaspringtimec5616iq1
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulaspringtimec5616tq1
J'ai cette plante sous le nom de C. 'Springtime'. On remarque tout de suite plus de papilles sur les feuilles.
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulasilverspringtimdm3
Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Crassulasilverspringtimop9
C. 'Silver Springtime'. Ici les feuilles de la plante sont recouvertes de papilles ce qui lui a donné le nom de silver.
Voilà, j'espère que celà va vous éclairé. Néanmoins, tout dépend de mes fournisseurs : s'ils avaient vraiment la bonne plante sous le bon nom, dans ce cas ça se tient. Sin c'est non, tout s'effondre. De toute façon, ce sont des plantes proches l'une de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Empty Re: Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Message  Lur Dim 17 Déc 2006 - 14:02

Ok... je observe qui la plante que tu as avec le nom springtime a les boutons des fleurs un peu roses tandis que la brides bouquet sont plus blanches ¿est possible?

mes deux plantes sont en le même pot, sont jeunes les deux...et une d'elles a boutons, tandis que l'autre no...Rolling Eyes
Lur
Lur
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 78
localisation : Santander (España)
Participation : 6366
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Empty Re: Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Message  Invité Lun 18 Déc 2006 - 3:57

Elles doivent être à un stade de développement différent. Je mettrai les fleurs quand elles seront ouvertes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Empty Re: Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Message  Lur Lun 18 Déc 2006 - 14:52

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Eb8fe231

les boutons de la mienne aujourd'hui
Lur
Lur
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 78
localisation : Santander (España)
Participation : 6366
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime' Empty Re: Crassula 'Bride's Bouquet' 'Springtime' 'Silver Springtime'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser