Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Invité Dim 9 Avr 2006 - 3:00

Bonjour à tous et toutes en ce dimanche matin et oui comme j'ai craqué pour certaines succulentes (toute jeune novice en la matière) j'aime aussi les pélargoniums aux feuillages parfumés ou fleurs particulières.
DONT VOICI MES DEUX GROS.....
PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Dscn0164

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Dscn0165
flower Et à force de fouiner sur le net scratch j'ai trouvé des sites d'horticulteur pour m'offrir quelques plants et voilà je commande mi mars en Suisse au jardin des senteurs
http://www.jardin-des-senteurs.ch/jardin-de-cure/
suite à soucis perso l'horticulteur ne me poste mon coli que le lundi 27 mars et voilà depuis 12 JOURS MON COLI EST DANS LA NATURE pour 10 pélargoniums en motte et 50€ pris sur mon compte dont 22€ frais port en prioritaire Je suis hyper déçue surtout que l'horticulteur me dit qu'il a autre chose à faire que de répondre à mes mails et bien sur je ne peux pas effectuer de recherche la poste ici me dit que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation. Boulet Je n'ai pas de facture qu'un historique de mails Je ne sais même pas combien de temps mes plants peuvent tenir si je les reçois ? Est-ce que quelquin a déjà vécu la même expérience ? Sad QU'en pensez vous ? Pensez vous que les plants pourront tenir et reprendre si je les reçois ? Emballés je pense avec précaution.
Je vous tiendrai au courant .... MERCI SI QUELQU UN A UN ORDRE D IDEE ET PEUT ME REPONDRE CE SERAIT SUPER pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Mumu Dim 9 Avr 2006 - 5:15

Sad
salut!
loin de moi l'idée de critiquer la poste d'1 pays ou de l'autre,
mais si je peux te rassurer j'ai des boutures qui ont mis jusquà 7-8 semaines pour arriver en France ,de Suisse ... et du chocolat qui n'est jamais arrivé, boulotté par des grévistes certainement lol! lol!

par ailleurs le jardin des senteurs est une boîte sérieuse, mais je m'étonne que tu ne trouves pas ces variétés de plantes plus près de chez toi...
flower
je souhaite que ton colis arrive bientôt, les geranium sont très résistants, sauf au froid albino
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7183
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Invité Dim 9 Avr 2006 - 5:48

ouah !!!!! affraid TU ME FAIS PEUR ET ME RASSURE A LA FOIS !!! 7 8 SEMAINES MAIS TES PLANTS DEVAIENT ETRE MORTS ?? NON ? EN COLI PRIORITAIRE ?
OUI je pensais aussi que c'était une boite sérieuse mon seul souci c'est la façon de me répondre quand j'ai réponse à mes mails.... moqueur... "pour votre petite information" "sans vouloir me fâcher"... alors que de mon côté je pose juste des questions Pourrais je avoir les références du coli ? Pensez vous que les plants peuvent tenir combien de temps ainsi ? Pourriez vous faire une réclamation auprès de swisspost ?... Enfin rien de bien étrange je pense ?
Enfin à suivre......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Invité Jeu 13 Avr 2006 - 11:37

sALUT mumu. 17 JOURS ET RIEN... Dis moi c'est quoi que tu avais commandé en Suisse ? Comment tes plantes sont arrivées ? Dans quel état ?..... ROCAMBOLESQUE? Shit HIER au soir j'ai fait des mails District fédéral AFF étrangères... swisspost... et à nouveau à l'horticulteur qui a fini par me répondre à 23H après plusieurs mails de ma part dont le dernier dans lequel je l'informais de mes démarches auprès des douanes... et ce matin le ton a changé et il m'a faxé le récipissé c'est juste un ticket sans nom payés en liquide donc ne sert à rien pas de suiVi pale coli comme çà ! le montant payé de 21 CHF ALORS QUE Jai payé 36 CHF de frais de port (environ 9€ de différence) Enfin ce matin il me donne sur le fax une réponse partielle à la différence de montant des 11€ pris en plus sur le paiement carte par rapport au montant convenu à la commande (il avait pris 50€33 au lieu de 38€50 sans mon avis et à mes questions ne m'avaient pas répondu)il a fait une petite erreur pour reprendre ses termes a rajouté 3 plantes qu'il m'a facturé ! ... extraordinaire... quelles plantes ? .... ?? "on ne va pas en faire des histoires...."..."de toute façon elles sont perdues"... "mais devant votre insistance"... au bout du compte aprsè tout de m^me tous mes mails mes démarches.... il m'a informé par mail dans la journée d'aujourd'hui qu'il me recrédité une somme de 76 CHF soit environ 48€ enfin maintenant je suis comme ST THOMAS .... j'attends de voir ... UNE FOIS que ce sera sur notre compte j'aurais encore une différence de 3€ mais si ce n'est que celà ?.... J'attends vraiment de voir c'est malheureux d'en arriver là... confused JE SUIS VRAIMENT DECUE et tu ne sais plus que penser quand tu te sens agréssé sur les mails alors que tu ne fais que poser des questions.... sur les marchandises dont le rpix a été débité sur ton comtpe... Enfin Neutral pas de pékargonium pour moi je vais me renseigner et me déplacerai je pense à moins d'être hyper sûre du fournisseur... Voici la suite de l'histoire maintenant j'attends de voir les sous... au pas avant 10 JOURS !!!!! Rolling Eyes si si !! je positive....
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Mumu Jeu 13 Avr 2006 - 12:35

cheers
salut Steph!
le problème était différend Confused
j'habite en Suisse et j'ai envoyé plusieurs fois des boutures en France Exclamation
en général cela se passe bien, mais 2 ou 3 fois c'est allé très lentement (dans l'autre sens aussi) affraid comme c'était des "oreilles d'oponces" qui ont mis 7-8 semaines pour voyager elles étaient juste bonnes à mettre en terre et elles ont survécu colors depuis ici la vallée du Rhône et côte d'azur est vite distribuée, mais plus loin en centre ou ouest France ça peut mettre 3à5 semaines!
autrement perso je ne commande pas à l'étranger, je trouve les prix postaux exorbitants et en cas de litige c'est toujours emm...bêtant
Sad par contre le "jardin des senteurs" je le connais en allant sur des marchés et expos jardins régionaux, c'est un gars très sympa et compétent d'ordinaire Cool Wink
voilà j'espère que tout va s'arranger pour toi, tu vas recevoir le remboursement Laughing et ton colis peu après bounce je parie thumright
Bonnes fêtes de pâques cat albino cat

smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7183
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Invité Jeu 13 Avr 2006 - 13:49

merci mumu de de petit mot qui me "remonte" le moral j'ai écrit entre guillemets car ce que je veux dire c'est je suis contente que tu me dises que M DETRAZ est sérieux.. shaking Bon c'est vrai que plusieurs choses me dérange sur la commande comme le prix en hausse 3 PLANTES non commandés et à quel prix, les frais postaux 36CHF payés pour 21 CHF sur le ticket... Like a Star @ heaven les mails sans réponse tu vois mail de vendredi j'ai eu une réponse hier au soir à 23H mercredi alors que j'étais inquiète ou alors avec des réflexions "agressives" celà m'a vraiment fait douter ! et c'est en fait surtout celà qui m'a mis "en colère" si je puis dire Confused Il n'aurait pas eu ses comportements il est vrai que je pense que je ne serais pas autant déçue enfin bien sûr si je les reçois j'en informerai tout le monde dont lui le premier... mais de toute façon je ne vois plus trop comment les plants peuvent survivre ... et puis sans récipissé complet avec adresse destinataire... est-ce que l'adresse était complète.... enfin après tu peux penser à tout .... Tous les soirs en rentrant du boulot je regarde quand même ma boite aux lettres mais non... rien.... Neutral MErci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!! Empty Re: PELARGONIUM DEPUIS 12 JOURS DANS COLI ??!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser