tout es au chaud
+4
Stéphane
Monique
Cloo
syljou
8 participants
Page 1 sur 1
syljou- plante-mère...
-
Participation : 7107
fiche membre
collection les: sempervivum et sédum
Re: tout es au chaud
Chouette ..... bon puisque le feu est allumé, j'apporte les châtaignes !

Invité- Invité
Ah! si vous sortez les châtaignes, j'arrive...

Cloo- plante-mère...
-
Participation : 11349
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Ok ! .....il n'a pas encore répondu parce qu'il cherche une bouteille à la cave sans doute !

Invité- Invité
Tout est bien rangé!
On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec
On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec

Dernière édition par Stéphane le Lun 29 Oct 2012 - 7:49, édité 1 fois
aller venez tous , le cidre est au frais pour les chataignes 

syljou- plante-mère...
-
fiche membre
Chouette alors ! 

kiki- bouture
-
Participation : 5447
fiche membre
collection les:
Stéphane a écrit:Tout est bien rangé!
On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec![]()
Des châtaigners en Bretagne ????

Invité- Invité
Mistral a écrit:Stéphane a écrit:Tout est bien rangé!
On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec![]()
Des châtaigners en Bretagne ????![]()
Bien sur qu'il y a des chataigniers en Bretagne ! On a bcq de bois et de forets par ici !
Des citronier des orangers on a pas ms des chataigniers, des noisettiers, prunelliers on a !
Cath
cateyes29- bouture
-
Participation : 4971
Pareil sauf qu'on avait 12 kg de châtaignes !Stéphane a écrit:On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec![]()
Après dons et passages au four de quelques kilos, il restait à faire la confiture : 16, 5 kg au final !
J'en avais un peu marre, mais quel goût !
Rien à voir avec celle du commerce, même la F_ _ gier, qui, en tube, faisait nos délices de gosses !
Ils mettent vraiment trop de sucre

stape73 a écrit:Pareil sauf qu'on avait 12 kg de châtaignes !Stéphane a écrit:On a fait 4.5 kg de châtaigne le weekend dernier. On a fait de la crème de marrons avec![]()
Après dons et passages au four de quelques kilos, il restait à faire la confiture : 16, 5 kg au final !
J'en avais un peu marre, mais quel goût !
Rien à voir avec celle du commerce, même la F_ _ gier, qui, en tube, faisait nos délices de gosses !
Ils mettent vraiment trop de sucre
Les chataignes au four ? Pourquoi et comment ?
Cath
cateyes29- bouture
-
Mieux que le four quand c'est possible, c'est de les griller sur la braise dans une vielle casserole ou poêle percé de trous.
Stéphane a écrit:Mieux que le four quand c'est possible, c'est de les griller sur la braise dans une vielle casserole ou poêle percé de trous.
Exact ! et ne pas oublier de trancher la châtaigne avant ....(un petit coup de couteau pour faire une encoche)
Invité- Invité
En effet, sans entailles, elles explosent! Ce serait dommage de se blesser ou d’ abîmer quelque chose.
Stéphane a écrit:Mieux que le four quand c'est possible, c'est de les griller sur la braise dans une vielle casserole ou poêle percé de trous.
Suis équipée j'ai une vieille poêle percée (et non pas une chaise) !
Cath
cateyes29- bouture
-
Bonsoir Cath 

Tu les prépares comme pour les faire griller dans une poêle trouée.....mais tu les fais griller dans un plat placé dans le four. C'est tout!cateyes29 a écrit:Les châtaignes au four ? Pourquoi et comment ?
Perle- plante-mère...
-
Participation : 8974
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Ca sent rudement bon par ici .....on voit que le temps a rafraichit (ça parle cuisine)

Invité- Invité
Perle a écrit:Bonsoir Cath
Tu les prépares comme pour les faire griller dans une poêle trouée.....mais tu les fais griller dans un plat placé dans le four. C'est tout!
Exactement, Perle. Merci d'avoir développé l'info

J'ajoute dans le four un petit récipient contenant de l'eau pour éviter le dessèchement et garder une chair plus moelleuse.
J'ajoute dans le four un petit récipient contenant de l'eau pour éviter le dessèchement et garder une chair plus moelleuse.
Moi j'aime bien quand on les fait au four et qu'elles sont un peu craquantes, noircies ! mais à la cheminée c'est encore mieux.
Invité- Invité
syljou- plante-mère...
-
fiche membre
On en a acheté une poignée pour dimanche à mettre dans la cheminée (on fête des anniversaires chez nous) et comme le temps est à la pluie, ça va chauffer dans la cheminée !!!
Invité- Invité
Dommage d'en acheter. Tu n'as pas de châtaigner par chez toi?
Maintenant, ça commence a être un peu tard, mais si certains sont intéressé, à l'occasion, je pourrais en envoyer. En breton, le nom de ma commune signifie le pays de la châtaigne.
Maintenant, ça commence a être un peu tard, mais si certains sont intéressé, à l'occasion, je pourrais en envoyer. En breton, le nom de ma commune signifie le pays de la châtaigne.
Stéphane a écrit:Dommage d'en acheter. Tu n'as pas de châtaigner par chez toi?
Hé non, par chez nous il n'y en n'a pas ! Il nous faudrait aller soit dans l'Ardèche soit dans l'Hérault (les départements d'à côté) .....5 euros le kg chez L.....c.

Invité- Invité
Ah! que c'est tentant!

Cloo- plante-mère...
-
Participation : 11349
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Page 1 sur 1