Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Empty Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses

Message  Invité le Lun 30 Juil 2012 - 14:27

Je pouvais pas m'en empêcher ! Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Starsico

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Dsci0216

Silure 2 mètres pour environ 60kgs

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Empty Re: Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses

Message  Bernard Anne le Lun 30 Juil 2012 - 15:16

pêchée où, histoire que j'y aille pas faire trempette!...
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 451
Participation : 3391

fiche membre
collection les: commelinaceae

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Empty Re: Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses

Message  Bernard Anne le Lun 30 Juil 2012 - 15:16

ps: le seau en arrière plan n'a pas du être très utile What a Face
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

fiche membre

Message  Invité le Lun 30 Juil 2012 - 15:23

En Espagne sur le Rio Ebro ! Pour le seau en arrière plan, il sert à Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses 635511 les poissons quand ils sont hors de l'eau sur le tapis de réception avant d'être remis à l'eau. Ce poisson n'est pas agressif comme les rumeurs circulent, faut pas l’embêter c'est tout Very Happy
D'ailleurs notre amis Espagnol à pris un du même genre (1m98) et à la remise à l'eau le poisson n'a pas aimer ca petite sortie sur le plancher des vaches et a réussi à pincer la cuisse de mon ami !

Dernière édition par jom2 le Lun 30 Juil 2012 - 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Bernard Anne le Lun 30 Juil 2012 - 15:29

pas dangereux mais il pince? Confused
je m'inquiète pas trop vu le volume de ma cuisse Very Happy
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

fiche membre

Message  Stéphane le Mar 31 Juil 2012 - 0:23

Ca doit être sacrément dure de remonter une bête pareil. Bravo!
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 12293

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Message  Invité le Mar 31 Juil 2012 - 1:16

Belle bête ! Shocked Quand j'étais gamin, mon père et mon grand père avaient sorti quelques grosses bêtes du Rhône. J'ai souvenir d'un silure de 1m50 (qui me paraissait déjà gros !), d'un brochet de 1m50 aussi et d'un sandre de 1m10. On se baignait sans souci à l'époque et les seules morsures qu'on a subies, c'étaient celles des perches soleil (10cm !) qui nous mordillaient les orteils quand on trempait les pieds au bord ! C'était l'époque où on trouvait encore des écrevisses dans le Rhône et là, c'étaient les doigts qui étaient pincés !!!

Invité
Invité

Message  Monique le Mar 31 Juil 2012 - 1:27

Oh là là ! Je n'y connais rien en poisson, sauf dans mon assiette !! mais là ! je suis impressionnée !! Shocked thumright thumright
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 19468

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Message  Synoia le Mar 31 Juil 2012 - 2:55

Ca me fait aussi penser à des souvenirs d'enfance, mon père étant un adepte de la pêche il ramenait souvent également, silure, brochet et sandre de la Moselle, c'était très impressionnant parfois, et celui ci est une sacrée prise Smile
Synoia
Synoia
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 47
Participation : 2858

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Message  michèle le Sam 4 Aoû 2012 - 14:57

beurk! beurk! beurk!
pas bien appétissante, c'te bestiole!
Michèle

michèle
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1159
Participation : 6798

fiche membre
collection les:

Message  Monique le Dim 5 Aoû 2012 - 1:50

oh ben Michèle ! c'est sympa les poissons !
Moi ce qui m'a énormément surprise, c'est que je ne lui vois pas d'oeil !!! Shocked ou alors c'est le tout petit point que j'aperçois Question Rolling Eyes
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

fiche membre
collection les:

Message  Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 2:40

Monique a écrit:oh ben Michèle ! c'est sympa les poissons !
Moi ce qui m'a énormément surprise, c'est que je ne lui vois pas d'oeil !!! Shocked ou alors c'est le tout petit point que j'aperçois Question Rolling Eyes
Et pourtant, il t'observe, Monique !

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Pbucket

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 3:06

C'est vrai que les yeux sont minuscules au vu de la taille du poisson. Il se sert beaucoup plus de ses barbillons (antennes) que l'on voit sur les cotés de la bouche

Invité
Invité

Message  Monique le Dim 5 Aoû 2012 - 12:36

Ouiiii : c'était bien ce petit point !!! .... je cherchais l'oeil et je n'avais pas vu qu'il me faisait aussi un ....
sourire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Starsico .... bon, j' arête !!! heuuu ! j'arrête ! Razz
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

fiche membre
collection les:

Message  j-m.pilliere le Dim 5 Aoû 2012 - 23:36

Je n'avais pas vu ce message
belle prise,
Est-ce que c'est bête sont taguées pour voir si elles sont reprises par la suite ?

j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Participation : 17871

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Message  Invité le Lun 6 Aoû 2012 - 1:36

j-m.pilliere a écrit:Je n'avais pas vu ce message
belle prise,
Est-ce que c'est bête sont taguées pour voir si elles sont reprises par la suite ?

Oulà, jamais jamais ... ce n'est pas une bonne chose que de faire des marques sur un poisson ! Chaque silure ou carpe à ses marques propres et avec un bon coup d'oeil on sais reconnaitre un poisson (sur de petits étang ou rivères) Ici ce n'est pas le cas, le lac est trop grand et la population tropn élévée. De toutes façons c'est formellement interdit de marquer un poisson par exemple en lui coupant un bout de nageoire .... Malheureusement beaucoup de pêcheurs indignes de ce nom le font et meurtrissent de magnifique spècimens juste pour faire voir qu'ils ont déjà pris ce poisson ... Le plaisir de la pêche n'est pas là ils ne l'ont pas compris. rambo

Invité
Invité

Message  j-m.pilliere le Lun 6 Aoû 2012 - 1:52

De toutes façons c'est formellement interdit de marquer un poisson par exemple en lui coupant un bout de nageoire
Sans aller jusque là, mais un coup de peinture Cool
Quand les poissons auront des pattes on pourra les baguer
Merci de la réponse, en faite je pensais a une bague pinçante sur une nageoire

Quant aux meurtrissures, je ne sais pas quoi penser car j'ai déjà vu plusieurs fois des poissons percés de part en part (dans le dos) vivre sans problème, j'ai moi même un poisson rouge dans le bassin depuis plusieurs années avec un trous sur le coté, quand il vient manger à la surface des bulles ressortent par ce coté, un coup de bec de héron ?

Merci pour ta réponse
J'ai un beau t-shirt Catch and release, que j'ai eu aux usa il y a une bonne quinzaine d'années, c'était la première fois que j'entendais parler de cet état d'esprit responsable, A quand le tour pour les chasseurs....

j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  agnes240 le Lun 6 Aoû 2012 - 2:36

la belle bête que voilà.........faut être costaud pour la porter Very Happy Very Happy
agnes240
agnes240
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 104
Participation : 2808

Message  Invité le Lun 6 Aoû 2012 - 3:15

j-m.pilliere a écrit:
De toutes façons c'est formellement interdit de marquer un poisson par exemple en lui coupant un bout de nageoire
Sans aller jusque là, mais un coup de peinture Cool
Quand les poissons auront des pattes on pourra les baguer
Merci de la réponse, en faite je pensais a une bague pinçante sur une nageoire

Quant aux meurtrissures, je ne sais pas quoi penser car j'ai déjà vu plusieurs fois des poissons percés de part en part (dans le dos) vivre sans problème, j'ai moi même un poisson rouge dans le bassin depuis plusieurs années avec un trous sur le coté, quand il vient manger à la surface des bulles ressortent par ce coté, un coup de bec de héron ?

Merci pour ta réponse
J'ai un beau t-shirt Catch and release, que j'ai eu aux usa il y a une bonne quinzaine d'années, c'était la première fois que j'entendais parler de cet état d'esprit responsable, A quand le tour pour les chasseurs....

Un coup de peinture ??? Allons quand même Very Happy Bien sur un poisson peu vivre avec une blessure, mais c'est pas la peine d'en ajouter Smile

Quand au chasseur le Catch and release ! va falloir leurs donner des fusils avec des seringues hypodermiques Rolling Eyes What a Face

Invité
Invité

Message  Monique le Lun 6 Aoû 2012 - 4:04

Pour l'anecdote : en ce qui concerne les hérissons, le seul moyen de les reconnaître (surtout mis en boule) est de les marquer avec un peu de vernis à ongle sur les épines inaccessibles au léchages, en utilisant une couleur différente pour chacun .... puis des étudiants véto ont eu l'idée d'enfiler un petit bout de gaine de fil électrique sur les piquants. L'objectif était le comptage et la surveillance bien sûr : fait dans des quartiers de Nantes .
J'ai aussi utilisé cette technique pour la surveillance de hérissons remis en liberté après des soins, dans mon quartier !
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

fiche membre
collection les:

Message  j-m.pilliere le Lun 6 Aoû 2012 - 4:40

Exemple a l'appui
Herisson trouvé dans un jardin à Lannion
Une grosse bêtes tenues par de grosses plantes grasses Heriss10

j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  agnes240 le Lun 6 Aoû 2012 - 5:23

j'ai une famille hérisson dans mon jardin....et comme par chez moi c'est sablonneux très sec.....le soir c'est obligatoirement assiette de croquettes pour chat et eau fraîche :Dje les entend et m'amuses à les regarder la nuit Very Happy Very Happy Very Happy :Dok suis un peu zinzin Very Happy Very Happy le matin tout est mangé cheers :cheers:je vais leur acheté un abri pour cet hiver
agnes240
agnes240
graine
graine

Message  j-m.pilliere le Lun 6 Aoû 2012 - 5:31

je vais leur acheté un abri pour cet hivers
Si il sont dans ton jardin c'est qu'ils ont déjà un abris, ils logent souvent sous les abris de jardin ou un vieux tas de branches recouvert de feuilles leur conviennent

j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  agnes240 le Lun 6 Aoû 2012 - 5:37

oui il y a une cabane chez le ferrailleur à côté c'est là qu'ils habitent Very Happy Very Happy mais faut quand même que je guette bien car il est à la retraite et débarasse Embarassed Embarassed et la cabane il la fera sauter affraid affraid et ensuite il va enlever la barricade en ferraille et mettre du grillage et le terrain sera vendu ensuite pour maisons bien sûr affraid :affraid:donc mes riris je les surveille....et si un jour je déménage pour être plus à l'air libre Very Happy Very Happy je le ferai à la saison adéquate Very Happy Very Happy et si ils s'habituent aux cabanes.........à tester avec une.........je pourrai les emmener en campagne champs et bois........
bon je rêve peut être Very Happy Very Happy
agnes240
agnes240
graine
graine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé