Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Propose...

Aller en bas

Propose... Empty Propose...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2005 - 9:21

Bonjour!
Mon Kalanchoé a fait plein de "bébes" (je pense que c'est ou un rosei, ou un daigremon.*tubiflora) et j'aimerais les échanger contre toute autre bouture de succulentes. Etant donné que je débute, toute vos propositions seront reçues avec joie! cheers
Merci!
Justine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2005 - 12:26

coucou
tu as regardé dans ma liste si qque chose te fait envie ? regarde et dis moi , ok ?
à++ bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2005 - 14:43

bonsoir. je suis intéressée également. je n'ai pas beaucoup de boutures de succulentes en ce moment sinon de toutes minuscules. par contre je peux t'envoyer de belles boutures de sédum qui ont résisté en pleine terre à moins 18° cet hiver, et qui ont bien fleuri cet été. à bientôt de te lire.
et mainetenant I don't want that I don't want that I don't want that salut salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 5:29

Bonjour
Moi je suis partante pour l'échange d'une bouture de "de ceci que je ne sais pas ce que c'est " contre qqs "bébés" Kalanchoés de chez moi!!!
thumright
Si ça ta va, j'attends ton adresse.
@+
Justine Very Happy


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005 - 7:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 5:32

Au fait, ce message était pour Nat. scratch Pour mamoune02, je suis aussi intéressée par tes boutures de sedum. C'est quoi comme sedum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 5:43

juspé a écrit:Bonjour
Moi je suis partante pour l'échange d'une bouture de "de ceci que je ne sais pas ce que c'est " contre qqs "bébés" Kalanchoés de chez moi!!!
thumright
Si ça ta va, j'attends ton adresse et je te donne la mienne:
@+
Justine Very Happy
ok super mais tu devrai enlever ton adresse du message car tout le monde y a accés, en général on échange les adresses en message privé car là il n'y a que la personne à qui tu la donne qui la vois.
Donc pour moi c'est ok et je t'envois un message privé pour le reste
à++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 13:53

bonsoir juspé
pour répondre à ta question, voici ce que je peux t'envoyer :
Sedum album (floraison rose pale)
Sedum floriferum weihenstephaner gold (flor. Jaune)
Sedum reflexum (flor.jaune)
Sedum spurium (n’a pas encore fleuri)
sedum luteoviride
j'en ai encore beaucoup d'autres (matrona rose, bordeaux, spectabile blanc et rose mais ils sont trop hauts maintenant pour être expédiés. ils sont en fleurs), et d'autres dont je ne trouve plus le nom. ça va me revenir Embarassed Shit Shit lol! lol!
tu peux voir les photos des 5 cités plus haut sur ce site. ces sédums se cultivent en pleine terre. à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 13:56

bonsoir juspé
pour répondre à ta question, voici ce que je peux t'envoyer :
Sedum album (floraison rose pale)
Sedum floriferum weihenstephaner gold (flor. Jaune)
Sedum reflexum (flor.jaune)
Sedum spurium (n’a pas encore fleuri)
sedum luteoviride
j'en ai encore beaucoup d'autres (matrona rose, bordeaux, spectabile blanc et rose mais ils sont trop hauts maintenant pour être expédiés. ils sont en fleurs), et d'autres dont je ne trouve plus le nom. ça va me revenir Embarassed Shit Shit lol! lol!
tu peux voir les photos des 5 cités plus haut sur ce site. ces sédums se cultivent en pleine terre. à bientôt.


Dernière édition par le Ven 9 Sep 2005 - 5:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Ven 19 Aoû 2005 - 4:36

Bonjour,
Ils ne sont en forme qu' à l'extérieur tes sedums? Parceque pour l'instant, j'habite en appart., alors ils ne pourront pas être en pleine terre... Shit
Et les petites boutures d'autres succulentes, c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Mar 23 Aoû 2005 - 14:29

BONSOIR TOUT LE MONDE!!!
euh oui je pense que les sédums se plaisent mieux à l'extérieur. Suivant ma petite expérience de mon premier hiver 2004/2005 avec les succulentes. J'ai fait moitié moitié. Une moitié en maison au chaud avec lumière, et température de 19/20°. L'autre moitié dans une pièce de mon garage avec une fenêtre assez grande (garage à l'ancienne en cailloux torchis de 40 cm d'épaisseur), pas de chauffage, température mini de 5°.
Eh bien surprise, les plantes à l'intérieur sont mortes, trop chaud? trop sec? trop d'arrosages? et les autres avec presque pas d'arrosage, pas de chauffage en pleine forme au printemps. Certaines ont perdu leurs feuilles qu'elles ont refait depuis. Donc tu vois même en appartement elles ne devront pas avoir trop chaud. A part peu-être crassula ovata et arborescens qui sont increvables... mes bébés son trop petites pour voyager cette année sinon est ce que des agaves ou aloés te feraient plaisir? je peux en avoir des petites. à bientôt... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Mer 24 Aoû 2005 - 7:22

Bonjour,

Je crois que j'aime mieux attendre que tes petites boutures soient grandes, car c'est vraiment les crassulacées que je préfère... thumright C'est quoi comme "bébés", d'ailleurs?
Par contre si tu veux, moi, je peux t'envoyer des plantules maintenant. Ca t'intéresse? Il suffira que tu ne m'oublies pas quand tes petits auront poussé... Embarassed Sad

Justine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Invité Mer 24 Aoû 2005 - 12:42

tu veux dire les crassulas, Justine? attention jmm pas content si toi dire que les sédums ne sont pas des crassulacées.
j'ai en bouture :
crassula ovata convulata gollum
echeveria elegans??
graptosedum bronze?? pas trop sûre des noms...
kalanchoe pumila
pachyphytum
sedum burrito
sedum nusbaumerianum.
c'estdommage parce que fin juin, j'ai déjà donné des boutures de l'an dernier mais je n'étais pas encore inscrite ici.
j'ai aussi investi aujourd'hui dans un câble chauffant et j'espère avoir de bons résultats.
tope là je t'expédie des boutures l'an prochain. En attendant, je vais dépouiller monxxx§§§??? Boulet d'appareil photo pour un aperçu. bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propose... Empty Re: Propose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser