Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Probleme sur echeveria "Painted Frills"

3 participants

Aller en bas

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Empty Probleme sur echeveria "Painted Frills"

Message  camassel Mer 21 Sep 2011 - 10:45

Bonjour,

j'ai un souci avec ce type de plantes. J'en ai explosé deux sur deux. J'ai juste réussi à sauver les tetes en rebouturant.

Les feuilles sont tombées les unes apres les autres, noircissaient en sechant. Le tronc devenait noir, et lorsque j'ai étété, un "jus" noir sortait de la cicatrice et les plantes sont mortes. C'était des plantes à 2 euros, ce n'est pas grave, mais je n'ai pas compris pourquoi elles seulement. C'est arrivé 45 jours apres l'achat.

Si quelqu'un a une idée...

Je joins une photo de ce type de plante (en bon état), histoire de la reperer!

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Echeve17


Dernière édition par camassel le Mer 21 Sep 2011 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Oubli...!)
camassel
camassel
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 60
localisation : 34110
Participation : 5493
Date d'inscription : 23/01/2011

fiche membre
collection les: plantes grasses

http://plantes.grasses.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Empty Re: Probleme sur echeveria "Painted Frills"

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 5:15

Grand mystère ! J'ai vu le même problème chez un ami pour des Aeonium issus de semis. Pas de pourriture des racine, ni de bestiole (j'avais pensé à des Otiorhynches) dans la tige... Les feuilles tombent et la tige devient creuse et noircit.... J'attends donc moi aussi si quelqu'un a une explication !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Empty Re: Probleme sur echeveria "Painted Frills"

Message  Tom Ven 23 Sep 2011 - 6:46

Une maladie cryptogamique, genre Fusarium oxysporum ? scratch l'évolution peut être lente.
Et vu le substrat tourbeux, ça n'arrangerait pas les choses. Confused
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12711
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Empty Re: Probleme sur echeveria "Painted Frills"

Message  kentooki Ven 23 Sep 2011 - 10:38

J'ai des cours de pathologie végétale. Je peux essayer de voir ce que je peux trouver sur vos symptômes. Des photos sont les bienvenues !

Je ne promet pas de miracle Embarassed

Éric, tu me dis que les feuilles tombent, et les racines n'ont rien. Il peut s'agir d'une bactérie qui se développe dans les tissus conducteurs de la tige et les obstrue. D'où stress hydrique, la plante se sépare de ses feuilles pour limiter les pertes d'eau par transpiration. Ça ne résout pas son problème et finit par mourir. Pendant ce temps, la bactérie a provoqué la mort des tissus de la tige qui se sont nécrosés.

Camassel, ça me fait penser à un chancre bactérien (suintant) ou à une pourriture molle causée par une bactérie macérogène comme Erwinia chrysanthemi.

Sinon un Fusarium peut-être.

Il est très important de désinfecter les outils soigneusement, mettre en quarantaine quand il y a un doute, bruler les plantes atteintes et leur substrat afin de limiter la propagation.

L'incubation peut être très longue et sans symptômes.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7471
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur echeveria  "Painted Frills" Empty Re: Probleme sur echeveria "Painted Frills"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser