Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

+2
Stéphane
wally
6 participants

Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 3:00

Bonjour à tous ,

Je tiens à revisiter mon petit coin déco alentour de la maison , j' ai pas beaucoup de place mais j' ai quelque bacs à fleurs et petit coin de verdure dans lequel je voudrais mettre différentes plantes grasses qui supporteraient les rudes hivers de moselle ( à savoir on arrive quelque fois à du -18° ....) Au vu de la renaissance de mon cauticola , sedum acre et sedum album qui tiennent bien la route en supportant tranquillement ses différences de températures ... j' aurais bien aimé savoir quelle plantes pourraient encore se plaire dans mon coin ...
En vous remerciant tous d'avance pour vos bons conseils
Bises à tous
Wink
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  cemoi Mer 30 Mar 2011 - 8:02

Bonjour,
Les Sempervivum bien-sûr Wink
Les Phedimus, Hylotelephium, Rhodiola, Orostachys, Rosularia

cemoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Stéphane Mer 30 Mar 2011 - 8:16

Si tu envisage d'en protéger de la pluie, tu as bien d'autres possibilités
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13860
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  génia Mer 30 Mar 2011 - 8:19

Plusieurs sédums doivent tenir à cette température, je pense : le spathulifolium est donné à -20°, le palmeri aux alentours de -15°.
Si tu veux quelques boutures pour essayer, je peux t'en envoyer Laughing
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 70
localisation : ile de france
Participation : 7181
Date d'inscription : 29/01/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Stéphane Mer 30 Mar 2011 - 8:21

Pour palmeri, le -15 est au sec, donc abrité de la pluie, ou sous une bonne couche de neige.
Dans le même ordre d'idée, en abritant, on doit pouvoir mettre Graptopetalum paraguayense à -15, bon nombres de ces hybrides tiennent au moins à -10°C (j'ai du rab si tu veux) comme x Graptosedum 'Gaëlle - Aline' par exemple
Sedum stahlii doit etre aux alentours de -13, au delà , je ne sais pas.
Sedum confusum peut survivre à -10 humide, au sec, je l'ignore.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13860
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 16:45

Merci à tous pour vos bons conseils ... je file voir de suite ce à quoi ils ressemble tous sur google ... histoire de me faire une idée .... et ... je reviens !
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 16:48

Stéphane a écrit:Si tu envisage d'en protéger de la pluie, tu as bien d'autres possibilités
Stéphane , quand tu dis , protéger de la pluie , tu entends quoi ???
Pas de pluie du tout de toute l' année ou seulement les périodes d'hiver ??
Car en moselle , la pluie c'est quasiment toute l' année à peu près !!! J 'exagère , mais bon , des fois c'est pas loin ....
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 16:51

génia a écrit:Plusieurs sédums doivent tenir à cette température, je pense : le spathulifolium est donné à -20°, le palmeri aux alentours de -15°.
Si tu veux quelques boutures pour essayer, je peux t'en envoyer Laughing

Génia , je suis preneuse si tu as du rab ... Mp moi si tu veux bien !!!
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 16:55

Stéphane a écrit:Pour palmeri, le -15 est au sec, donc abrité de la pluie, ou sous une bonne couche de neige.
Dans le même ordre d'idée, en abritant, on doit pouvoir mettre Graptopetalum paraguayense à -15, bon nombres de ces hybrides tiennent au moins à -10°C (j'ai du rab si tu veux) comme x Graptosedum 'Gaëlle - Aline' par exemple
Sedum stahlii doit etre aux alentours de -13, au delà , je ne sais pas.
Sedum confusum peut survivre à -10 humide, au sec, je l'ignore.

Alors là Stéphane je ne savais plus ou donner de la tête ... avec tous tes noms , mais je t' avoues que quelques uns m' on fait de l' oeil ...alors je vais aussi te MP Very Happy
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Mer 30 Mar 2011 - 16:57

cemoi a écrit:Bonjour,
Les Sempervivum bien-sûr Wink
Les Phedimus, Hylotelephium, Rhodiola, Orostachys, Rosularia

Cemoi , je te remercie pour tes conseils ; j' ai vu de très chouette spécimen que je ne connaissais pas du tout .....
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Stéphane Jeu 31 Mar 2011 - 3:45

wally a écrit:Stéphane , quand tu dis , protéger de la pluie , tu entends quoi ???
Pas de pluie du tout de toute l' année ou seulement les périodes d'hiver ??
Car en moselle , la pluie c'est quasiment toute l' année à peu près !!! J 'exagère , mais bon , des fois c'est pas loin ....

C'est surtout l'hiver que ca pose problème, par rapport à la combinaison eau sur les plantes/gel qui fracasse tout beaucoup plus rapidement. Il y a quand meme des exception, Chromaphyo sur l'ICN parlait de son G.paraguayense qui à survécu à -16 sans protection une année. Toutes les feuilles sont tombées, mais la plante est repartie.
L'été ne pose généralement pas de problème. Il n'est pas impossible d'avoir de petites maladies suivant ta localisation, mais en traitant avec de l'aliette (1g/L/mois) comme me l'avait conseillé Eric, ca élimine le problème. Je n'ai vu ca qu'une année, quand j'ai habité dans le nord de l'Aisne, alors je ne sais pas si c'etait l'année, ni si c'etait locale... Ce qui est sur, c'est qu'en Bretagne, je n'avait jamais eu de soucis.
Par contre, cette année, en Bretagne, j'ai des soucis d'oidium dans la serre sur 4-5 plantes Mad
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13860
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Jeu 31 Mar 2011 - 16:13

OK , je prends donc note , je vais les mettre sous abri en hiver , je vais bien arrivé à faire confectionner un truc par ma moitié .... histoire de protéger tout ce petit monde .... enfin , d'ici là ... What the fuck ?!? j' aurais bien trouvé un truc et un endroit cool ...merci pour l' info Stéphane !!!

Par contre "en traitant avec de l'aliette (1g/L/mois)" , c'est quoi cette recette miracle ???? Et surtout ou trouver ça ???? J' avais jamais entendu avant aujourd 'hui !! Eclairez donc ma lanterne mes amis Rolling Eyes Wink
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 17:10

"Aliette express, traitement des conifères" dans toutes les bonnes jardineries et tous les rayons jardin de tous les supermarchés flower . Produit à base d'aluminium d'utilisation simple (systémique, donc en arrosage Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? 635511 ça marche très bien), plutôt en préventif comme beaucoup de fongicide, mais ça marche en traitement à condition de le refaire tous les mois pendant quelques temps thumleft . Ne pas utiliser en association avec les produits à base de cuivre ni avec des engrais Thumb down .

j'espère que ta lanterne est éclairée ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Stéphane Ven 1 Avr 2011 - 0:20

Tu la deja testé contre l'oidium Eric?
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13860
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 3:22

Non et ce n'est pas indiqué dans la liste du spectre d'action....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Ven 1 Avr 2011 - 3:52

eric a écrit:"Aliette express, traitement des conifères" dans toutes les bonnes jardineries et tous les rayons jardin de tous les supermarchés flower . Produit à base d'aluminium d'utilisation simple (systémique, donc en arrosage Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? 635511 ça marche très bien), plutôt en préventif comme beaucoup de fongicide, mais ça marche en traitement à condition de le refaire tous les mois pendant quelques temps thumleft . Ne pas utiliser en association avec les produits à base de cuivre ni avec des engrais Thumb down .

j'espère que ta lanterne est éclairée ! What a Face

Ahhh , un grand merci Eric , je prends (une fois de plus grâce à toi) note !!!!!! On en apprends tous les jours ici
Very Happy Very Happy Very Happy Wink
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Monique Sam 2 Avr 2011 - 5:47

Il y a la liste de Cloo : ICI
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21035
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Cloo Sam 2 Avr 2011 - 6:08

Oui... l'autre jour, j'allais justement parler des miens qui sont en train de réapparaître (la neige fond à vitesste grand V, même s'il en reste encore dans certains coins), mais je me suis dit que j'avais l'atout de l'épaisseur de neige pour les conserver. Donc, je n'ai pas les mêmes conditions. Plus froid, mais avec la neige comme protection.

Entk... la plupart ont l'air en forme. Hier, j'ai vu mon petit nouveau de l'an dernier, Island of Sakhalin... lui n'a pas l'air terrible, mais on voit quelques pousses, il va sûrement renaître. Un qui est super en forme, sedum brevifolium 'Red Form', je vais le diviser pour en mettre autre part. Bien sûr, Angelina, Icebgerg, kamtchaticum variegated, hispanicum, pachyclados, album 'Murale', acre, tout est OK.

Le Cape Blanco est encore là aussi... vais-je enfin réussir à le garder? cheers

Le sedum spurium tricolor, je vais l'enlever, parce que le plant est envahi d'herbe, et le remplacer.

Par contre, le dasyphyllum 'Major', je ne le vois pas, il était déjà mal en point, et je doutais un peu de sa rusticité.

J'espère en trouver d'autres cette année, mais le choix est pas mal limité aux plus courants, en pépinière.


Dernière édition par Cloo le Sam 2 Avr 2011 - 6:18, édité 1 fois
Cloo
Cloo
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 67
localisation : Montréal, Québec
Participation : 11462
Date d'inscription : 12/12/2005

fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Cloo Sam 2 Avr 2011 - 6:18

J'ai aussi plusieurs variétés de sempervivum en terre, et j'ai vu avec plaisir hier que mon delosperma congestum est en pleine forme. La petite sempervivella 'alba' son premier hiver, aussi. Le Chasmatophyllum Masculinum l'est moins, par contre.


Cloo
Cloo
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 67
localisation : Montréal, Québec
Participation : 11462
Date d'inscription : 12/12/2005

fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Sam 2 Avr 2011 - 11:34

Monique a écrit:Il y a la liste de Cloo : ICI

C'est cool ; un grand merci je file voir à quoi la partie des noms que je ne connais pas correspond en visuel
Un gros merci Monique pour le renseignement !!
Mr. Green Mr.Redet un gros merci Cloo pour la découverte de tout ça dans ta liste Laughing Mr. Green Mr.Red What a Face
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Sam 2 Avr 2011 - 11:56

ouille ouille , j' en ai vu de nouveau de très sympa ...
Pas sur de les trouver par chez nous , mais je verrais bien ...
Sedum 'Island of Sakhalin'
Sedum spathulifolium 'Cape Blanco
Sedum spurium tricolor
Sedum brevifolium 'Red Form

ceux là me plaisent bien ...

Encore merci Cloo
Mr. Green Mr.Red
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  génia Sam 2 Avr 2011 - 15:41

Ces deux là : Sedum spathulifolium 'Cape Blanco et Sedum spurium tricolor, je te les envoie avec le palmeri. Wink Wink
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 70
localisation : ile de france
Participation : 7181
Date d'inscription : 29/01/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  wally Dim 3 Avr 2011 - 4:08

ouahhhh , super Génia , un grand merci tout plein !!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face thumleft thumleft cheers cheers
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6334
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  syljou Dim 3 Avr 2011 - 11:26

petite question , tout les semper peuvent etre en pleine terre dans ma région paca ???
syljou
syljou
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 53
localisation : paca ( port de bouc )
Participation : 7220
Date d'inscription : 21/11/2010

fiche membre
collection les: sempervivum et sédum

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:31

Les miens sont tous en rocaille. Il leur faut de l'eau en été...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  syljou Dim 3 Avr 2011 - 11:34

merci éric , je te prendrais si tu es ok quelques spécimens dans 15 jours Very Happy je disposerai ca autour du bassin
syljou
syljou
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 53
localisation : paca ( port de bouc )
Participation : 7220
Date d'inscription : 21/11/2010

fiche membre
collection les: sempervivum et sédum

Revenir en haut Aller en bas

Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ??? Empty Re: Qui arrive à tenir les gros gel et froid dehors ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser