aeoniums

aeoniums Empty aeoniums

Message  bobthebest le Mer 16 Mar 2011 - 4:56

bonjour a tous
je me suis interessé aux aeoniums il y a un peu plus d'un an...Je commence a constituer ce que je n'ose encore appeler une collection.,
J'ai les aeonium les plus courants et faciles à trouver sur le marché, Je ne sais par contre pas ou trouver les aeoniums moins connus.
j'ai pas mal cherché sur le web sans résultat. que se soient les plantes ou les graines....ce sont toujours les plus classiques qui sont proposés a la vente..
je fais donc appel a vous pour que vous me disiez si vous avez des pistes...et au cas ou vous seriez aussi amateurs d'aeoniums si vous seriez près a donner , vendre ou échanger des boutures ou plantes...

aeoniums Untitl11

j'ai ceux barrés en rouge...
il y a encore beaucoup plus d'aeonium que ceux de cette liste.

merci d'avance

Dernière édition par bobthebest le Mer 16 Mar 2011 - 5:33, édité 1 fois
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 436
Participation : 4348

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

aeoniums Empty Re: aeoniums

Message  kentooki le Mer 16 Mar 2011 - 5:29

Salut,

Je ne collectionne pas ce genre et ne peux donc pas t'aider.
As-tu essayé de voir chez www.rareplants.de ? Ils semblent avoir une belle offre de graines.

Il me semble que Giuseppe Tavormina est une référence concernant ce genre. Et il est membre de l'ICN (pseudo : haworthii si ma mémoire est bonne). Je pense que tu peux essayer de le contacter par ce biais-là.

Autrement, quelques membres de davarrée ont une belle collection d'Aeonium. Ils vont se manifester j'en suis sûr Wink

JF

Dernière édition par kentooki le Jeu 17 Mar 2011 - 12:15, édité 1 fois
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Participation : 5876

fiche membre
collection les: succulentes

Message  bobthebest le Mer 16 Mar 2011 - 6:17

salut
je connais rareplants, c'est la que j'ai commandé mes premières graines...
je trouve qu'ils sont très chers 5 ou 7 € le sachet de graines...et 50 graines c'est beaucoup...a ce prix la on peut trouver une plante correcte , ça vaut pas le coup de semer et de s'embeter...même si c'est un loisir....sur d'autres sites j'ai acheté des sachets de 20 graines pour 0,80 €..c'est plus honnete.
J'ai envoyé il y a quelques temps a Giuseppeun mail auquel il n'a pas répondu Crying or Very sad
merci pour ta participation..
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

aeoniums Empty Re:aeoniums

Message  Gisali le Mer 16 Mar 2011 - 7:44

Dans la liste que tu as mise sur le forum, hélas je ne possède aucun de ceux que tu souhaites. As-tu regardé JA Audissou ?
Gisali
Gisali
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 436
Participation : 4730

fiche membre
collection les: Succulentes

Message  JF le Mer 16 Mar 2011 - 8:38

Es-tu inscrit sur le forum ICN ? Tu peux y demander à Margrit, elle doit savoir comment le contacter.

Quant à rareplant, apparemment le prix des sachets comprend les frais de port et taxes et ils font un rabais quand tu commandes plusieurs sachets. Du moins, si j'en crois ce qu'ils disent dans leur petite étoile.
Mais c'est vrai que c'est un peu cher.

JF
Invité

Message  Stéphane le Mer 16 Mar 2011 - 9:09

Salut Bob,
Comme J.F, je te conseille de t'inscrire sur le forum de l'ICN, et demander à Jean Michel d'etre membre ICN. Ca te permettra outre l'accès à un forum réservé aux membres de recevoir la liste des membres de l'ICN comprenant les genres que chacun cultive...

http://crassulaceae.net/internationalcrassulaceaenetwork/21-icnfran%C3%A7ais/1-presentation-l-icn
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 12264

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Message  bobthebest le Mer 16 Mar 2011 - 11:13

je suis inscrit a ICN depuis 1 an.1/2..(pseudo BOB)
mais j'y vais pas
c'est trop" pro "pour moi...
j'ai eu l'impression de géner quand j'ai posé mes questions...
j'y retournerais peut etre quand je serais un peu plus averti... Embarassed
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité le Mer 16 Mar 2011 - 11:44

Et oui et sans compter les hybrides innombrables !
Je dois en avoir deux ou trois que tu n'as pas mais il faudrait que je fasse des boutures ou que je cède des branchettes non racinées.
Je tiens en tête ta demande. Je viens de les sortir hier de la cave pour les mettre à l'extérieur. Je vais attendre un peu qu'ils se remettent en forme (j'ai très peu arrosé) et je verrai ce que je peux faire.

Aussi non , tu peux demander à "Carolus" de l'ICN qui je crois en a beaucoup et pas mal d'hybrides botaniques

Invité
Invité

Message  bobthebest le Mer 16 Mar 2011 - 11:53

Chromaphyo a écrit:
Et oui et sans compter les hybrides innombrables !
Je dois en avoir deux ou trois que tu n'as pas mais il faudrait que je fasse des boutures ou que je cède des branchettes non racinées.
Je tiens en tête ta demande. Je viens de les sortir hier de la cave pour les mettre à l'extérieur. Je vais attendre un peu qu'ils se remettent en forme (j'ai très peu arrosé) et je verrai ce que je peux faire.

Aussi non , tu peux demander à "Carolus" de l'ICN qui je crois en a beaucoup et pas mal d'hybrides botaniques
merci tu pourras les descende le 15 Mai si tu as des bouture...par la même occasion si tu as des semper en rab ça m'interesse je vais destiner un gros rocher aux sempervivum..j'en ai quelques uns mais le rocher est gros... aeoniums Starsico
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  génia le Ven 18 Mar 2011 - 9:07

bobthebest a écrit:bonjour a tous
je me suis interessé aux aeoniums il y a un peu plus d'un an...Je commence a constituer ce que je n'ose encore appeler une collection.,
J'ai les aeonium les plus courants et faciles à trouver sur le marché, Je ne sais par contre pas ou trouver les aeoniums moins connus.
j'ai pas mal cherché sur le web sans résultat. que se soient les plantes ou les graines....ce sont toujours les plus classiques qui sont proposés a la vente..
je fais donc appel a vous pour que vous me disiez si vous avez des pistes...et au cas ou vous seriez aussi amateurs d'aeoniums si vous seriez près a donner , vendre ou échanger des boutures ou plantes...

aeoniums Untitl11

j'ai ceux barrés en rouge...

merci d'avance

Salut Bob,

Je peux te proposer de regarder à Edenia, c'est dans 10 jours et je peux sans doute y trouver des aéniums que tu n'as pas. Je te les amenerais à Sommières Laughing ou au Mont ventoux. Seulement comme je serai en train, je ne peux prendre que des jeunes pousses. Dis moi si ça t'intéresse et combien tu veux mettre par plante au maximum.
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Participation : 5585

fiche membre
collection les:

aeoniums Empty aeoniums

Message  Dum le Ven 18 Mar 2011 - 14:57

Salut,

comme je ne cultive pratiquement que des aeoniums, je verrai aux beaux jours ce que je peux faire, pour le moment ils sont encore à la cave sous néons...
Dum
Dum
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 53
Participation : 4049

Message  Invité le Sam 19 Mar 2011 - 0:34

Je viens juste de les sortir. Ils ont pris la pluie cette nuit. Il était temps car je ne les avais quasi pas arrosé.

Invité
Invité

Message  génia le Sam 19 Mar 2011 - 2:35

Chromaphyo a écrit:Je viens juste de les sortir. Ils ont pris la pluie cette nuit. Il était temps car je ne les avais quasi pas arrosé.
Quelle température tu as la nuit? J'hésite encore un peu mais j'en ai sorti certains.
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Participation : 5585

fiche membre
collection les:

Message  bobthebest le Sam 19 Mar 2011 - 2:51

Dum a écrit:Salut,

comme je ne cultive pratiquement que des aeoniums, je verrai aux beaux jours ce que je peux faire, pour le moment ils sont encore à la cave sous néons...
merci Dum...
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  bobthebest le Sam 19 Mar 2011 - 2:56

génia a écrit:
Chromaphyo a écrit:Je viens juste de les sortir. Ils ont pris la pluie cette nuit. Il était temps car je ne les avais quasi pas arrosé.
Quelle température tu as la nuit? J'hésite encore un peu mais j'en ai sorti certains.
tous mes aeoniums ont supporté le 0° -1°de ma serre froide quannd il faisait -7° dehorssans soucis
une demi douzaine de canariensis ont passé l'hiver dehors sous voile d'hivernage..il a fait -7°..ils etaient plein sud bien protégés par des rochers..

sinon merci pour ta proposition mais je ne vais pas t'embeter a voyager avec des plantes...
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité le Sam 19 Mar 2011 - 7:01

-7°C .... oui mais tu habites le grand sud donc pas de comparaison avec moi.
Je les ai mis dehors mais il est certain que je devrai les rentrer ou les bâcher en cas de gel matinal qui peut les brûler très fort au moins jusqu'au mois de mai.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé