Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partager sa bibliothèque Zotero

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Monique Mer 17 Nov 2010 - 11:16

gege a écrit:Monique, c'est de ma faute, c'est moi qui ais mit ça sur le tapis. Faut dire que ça me rend un peu dingue.

et moi c'est Zotero qui m'agace lol!
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21056
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  j-m.pilliere Mer 17 Nov 2010 - 11:38

J'ai chargé le fichier Botanique de Jean-Marc.
Mais lorsque je veux l'importer j'ai un message "JavaScript" qui me dit à chaque fois "une erreur s'est produite lors de la tentative d'importation du fichier sélectionné. Veuillez vérifier que le fichier est valide et réessayez"
Il faut le dezipper avant ou le décompresser.
Si tu n'y arrives pas je te donnerai un coup de fil demain
Smile
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Monique Mer 17 Nov 2010 - 12:11

Bien sûr je l'ai décompressé, il est en ficher rdf, mais rien à faire. Je l'ai supprimé, j'ai tout recommencé, même résultat Confused
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21056
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 13:02

Quand tu décompresses, tu obtiens un fichier rdf et un dossier "files".
Tu fais un import comme la décrit JM en pointant sur ton fichier rdf.
Normalement, ça fonctionne tout seul Wink

Maintenant, je suis assez peu convaincu par cette extension, elle ne donne pas des captures d'écran fidèles (cf cole locality data ainsi que mon propre site dont il manque la bannière)
De plus, le fichier importé pèse poids important.

Si on veux échanger ses favoris, peut-être vaut-il mieux donner le simple fichier htlm en l'exportant
Pour les bibliographies, je préfère nettement Bibus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 13:41

Si on veux échanger ses favoris, peut-être vaut-il mieux donner le simple fichier htlm en l'exportant
Et bien, j'ai essayé et ce n'est pas facile !

J'ai un peu bidouillé dans les codes et je vous soumets mes marques -pages concernant la botanique. Je trouve que Jean-Marc a une bonne idée de vouloir échanger nos liens mais je trouve Zotero trop fastidieux.
A vous d'en faire ce que vous voulez. certains liens sont sans doute morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Monique Mer 17 Nov 2010 - 13:47

whou ! c'est clair ! un seul clic sur ton lien Olivier et voilà tout qui s'affiche, ça me console après avoir avoir passé plein de temps à lire toutes les infos de Zotero pour au final découvrir que c'est très lourd à gérer ! et très long à charger.
Je ne connaissais pas SOPHY, c'est génial !
Désolé Jean-Marc, j'abandonne !
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21056
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  j-m.pilliere Mer 17 Nov 2010 - 23:04

Une petite mise au point

Zotero est surtout utile pour créer une Bibliographie.
Vous avez remarqué qu'il faisait des copies d'écran, c'est à partir de ces copies d'écran qu'avec Word ou Open-Office on crées des bibliographies que l'on insère dans le document, en effet si vous ouvrez votre ttexte favoris vous avez une nouvelle barre d'outil qui nous permet de faire les liens avec les extraits de page que l'on veut mentionner.

J'aime bien l'utiliser pour le rangement en arborescence (marques page le fait aussi mais moins pratique) ensuite pour l'insertion des notes et finalement, je ne clique pas sur la page enregistré, mais sur le lien associé qui se trouve dans la fenêtre de droite.

Pour les bibliographies, je préfère nettement Bibus.
la finalité est la même sauf qu'il ne s'intègre pas aussi facilement dans les citations venant du WEB où là par exemple il faut dater au jour même le contenu cité, d'où les copies d'écran

Ceci dit Bibus est un très bon outil aussi en complément des fonctions bibliographiques intégrés dans les TTx.

Merci Olivier pour ton lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais l'exploiter avec ta permission et le ranger dans ma bibliographie que je mettrai à disposition dans ce fil
En fichier autoextractible


Smile
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 7:10

Notre ami JM Pillière (trop peu présent sur ce forum, je le regrette), nous avait parlé de Zotero pour constituer des données bibliographiques.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de découvrir Mendeley ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) logiciel propriétaire mais gratuit.
Ce logiciel est tout simplement une véritable merveille. Je vous le recommande vivement !
Il importe les données Zotero et fonctionne sous toutes les plate-formes (Win, Mac, Linux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PDF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager sa bibliothèque Zotero - Page 2 Empty Re: Partager sa bibliothèque Zotero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser