Pachyphytum c... ou h....
3 participants
Page 1 sur 1
Pachyphytum c... ou h....
Quelqu'un peut-il me dire exactement et très précisément la différence entre Pachyphytum Compactum et Hookeri. J'ai beau prendre une loupe et examiner ça sous toutes les coutures, je n'arrive pas à les différencier
génia- bouture
Participation : 7420
fiche membre
collection les:
Re: Pachyphytum c... ou h....
La fleur doit aider.
Je crois que celle de P. hookeri est uniformément rose vif, alors que celle de P. compactum a un peu de jaune et de bleu.
Je crois que celle de P. hookeri est uniformément rose vif, alors que celle de P. compactum a un peu de jaune et de bleu.
Invité- Invité
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les fleurs. Mais les feuilles de hookerii sont plus longue que celle de compactum. Et celle de compactum ne sont pas arrondies à l’extrémité, mais pointues. Il existe deux forme de compactum, une verte, et une gris-bleu.
http://www.crassulaceae.net/index.php?option=com_content&view=article&id=157:genus-pachyphytum-uk&catid=64:speciespachyphytum&Itemid=27
Je ne sais plus si je t'en avait envoyer, mais si tu veux, ca peux se faire...
http://www.crassulaceae.net/index.php?option=com_content&view=article&id=157:genus-pachyphytum-uk&catid=64:speciespachyphytum&Itemid=27
Je ne sais plus si je t'en avait envoyer, mais si tu veux, ca peux se faire...
Merci pour ces infos.
Je pense à priori que ce que j'ai toujours identifié comme Hookeri serait plutôt compactum. Mais.....
Donc je vais faire des photos.
Je pense à priori que ce que j'ai toujours identifié comme Hookeri serait plutôt compactum. Mais.....
Donc je vais faire des photos.
génia- bouture
fiche membre
collection les:
génia- bouture
fiche membre
collection les:
Merci David.
Donc ce sont bien des Hookeri que j'ai. Jmb m'a amené 2 boutures et des feuilles identifiées comme Compactum.
Je vais regarder si je leur trouve une différence!!
Donc ce sont bien des Hookeri que j'ai. Jmb m'a amené 2 boutures et des feuilles identifiées comme Compactum.
Je vais regarder si je leur trouve une différence!!
génia- bouture
fiche membre
collection les:
Page 1 sur 1