Plantes et fleurs à poils
+3
pitcherina
wally
Stéphane
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plantes et fleurs à poils
eric a écrit:Il faut savoir couper les cheveux en 4, si on veut une collection au poil !!
Plutôt tétratrichotome ou quadricapillisecteur ?

Invité- Invité
Stéphane a écrit:
Ca ressemble en effet beaucoup à Delosperma echinatum (Du coup, j'ai quelques doute aussi).
C'est sûr !
Invité- Invité
bobthebest a écrit:
c'est ça les jeux de mots tot
vaut mieux les jeux de mots tard!!
les premiers sur les poils etaient des jeux de mots tifs!
Joli ! je découvre à l'instant, mais vieux motard que jamais.

Invité- Invité
Tom a écrit:Stéphane a écrit:
Il semblerait que Echeveria rundellii soit un nom fantaisiste de Echeveria setosa
Exact. Le collecteur James A. Rundell, croyant avoir découvert cette Echeveria setosa var. deminuta, l'introduisit en Californie où elle fut vendue sous le nom d'Echeveria 'Jim Rundell', par la maison Lone Pine Gardens.
Par contre, celle montré en photo n'est pas setosa var deminuta. Comme son nom l'indique, deminuta à une pilosité réduite
Stéphane a écrit:
Par contre, celle montré en photo n'est pas setosa var deminuta. Comme son nom l'indique, deminuta à une pilosité réduite
Mais je ne faisais que préciser le lien entre Echeveria setosa var. deminuta et E. rundellii.
Invité- Invité
Tom a écrit:Stéphane a écrit:
Mais je ne faisais que préciser le lien entre Echeveria setosa var. deminuta et E. rundellii.
J'avais bien compris

Mais j'ai préféré précisé afin qu'il n'y ait pas une erreur corrigé par une autre.
Jolie série Geogeo, comme toujours.
Avec du retard...
Le Cotyledon ladysmithiensis est un C. tomentosa. C. ladysmithiensis possède 3 pointes au plus à l'extrémité des feuilles contre plus de 3 pour C. tomentosa.
Patapé
Avec du retard...
Le Cotyledon ladysmithiensis est un C. tomentosa. C. ladysmithiensis possède 3 pointes au plus à l'extrémité des feuilles contre plus de 3 pour C. tomentosa.
Patapé

kentooki- plante-mère...
-
Participation : 7360
fiche membre
collection les: succulentes
Page 2 sur 2 • 1, 2

» la photo!!!
» Avis aux traducteurs de tout poils !!
» ID plantes
» jardin de succulentes et photo de plantes
» mes plantes