Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Une balade sur le mont Rose à Marseille

+4
Monique
Stéphane
cyrtophora
maxime
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:51

Stéphane a écrit:Les feuilles sembles aussi plus compactes sur ochroleucum. C'est toujours ainsi, ou est ce une particularité de ces deux sujet présenté sur la photo?

Chez moi, c'est toujours le cas mais ochroleucum a un aspect végétatif variable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:55

Merci pour tous ces renseignements et cette dernière photo.
J'ai rencontré P. ochroleucum l'année dernière à Mouries (Alpes de Haute Provence) et j'ai aussi un exemplaire de Allauch.
Mais le problème est que dans un biotope ou P. sediforme est présent, il se présente souvent sous différentes formes selon l'exposition, le sol, etc ... Donc on trouve des touffes bien développées, d'autres bien maigres, toutes rabougries, très rouges, etc ....
Je me demande donc parfois si je me trouve en présence d'une espèce ou de deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 14:01

Oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident selon l'état de la plante. Le seul critère végétatif, c'est la forme en coupe de la feuille....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  pitcherina Sam 28 Aoû 2010 - 14:44

merci pour ce reportage que j ai apprecier sa donne envi de venir voir toutes ces beauteé dans leur milieu naturel que j apprecie en +il y a plein de griffes de sorcieres aux alentours moi qui en avait qu une je l ai perdu cette hiver mais quelle belle balade nous avons fait grace a toi merci Razz
pitcherina
pitcherina
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 69
localisation : midi pyrenee
Participation : 6768
Date d'inscription : 07/07/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  kentooki Dim 29 Aoû 2010 - 6:37

Magnifiques photos d'un reportage que j'avais zappé scratch
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7471
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  Michel GILLET Dim 29 Aoû 2010 - 8:11

Merci Eric pour cette promenade virtuelle.

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6665
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

Une balade sur le mont Rose à Marseille - Page 3 Empty Re: Une balade sur le mont Rose à Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser