Sempervivum montanum ?
2 participants
Page 1 sur 1
Sempervivum montanum ?
Peut-être Sempervivum montanum ? C'est le première fois qu'il fleuri. Ses feuilles ont un parfum particulier quand on les touchent. (je l'avais eu sous le nom S. Odoratum - nom qui n'existe pas !) Olivier, j'ai dû t'en envoyer une rosette, qu'a-t-elle donné ? (mon numéro de plante = 385), confirmerais-tu l'identification S montanum ? 

Re: Sempervivum montanum ?
Effectivement, Monique, la fleur laisse penser qu'il s'agit de S. montanum (et sa période de floraison aussi)
Il a vraiment un senteur de pin caractéristique (que n'a pas les autres de cette espèce)
Ma rosette se porte bien !
Le nom de "odoratum" est fantaisiste, dommage qu'on ne sait pas d'où il vient
Il a vraiment un senteur de pin caractéristique (que n'a pas les autres de cette espèce)
Invité- Invité
Chromaphyo a écrit:Effectivement, Monique, la fleur laisse penser qu'il s'agit de S. montanum (et sa période de floraison aussi)
Merci, j'essaierai de le savoir puisque c'est un professionnel qui me la vendu, je vais le revoir dans des foires expos, en tout cas, en septembre, c'est sûr, il vient à lannion.
Cette plante vient malheureusement de François Gouin. Il a eu la gentillesse de m’expliquer que ‘montanum’ parce que c’est une plante qui vit en montagne’ et ‘odoratum’ car elle est parfumée ! ! ! ! ! ! ! !
Si vous arrivez à avoir de meilleures explications sur son origine tant mieux. Elle est beaucoup plus odorante que mes autres montanum, pas mieux identifiées d’ailleurs.
Malheureusement ce marchand n’est pas sérieux, il y a de très nombreuses erreurs dans sa liste de plantes et ses erreurs circulent. Depuis très longtemps je ne lui achète plus, mais on me donne des plantes qui viennent de chez lui. Entre autre cette ‘montanum odoratum’
Je viens seulement de voir ce message, d'où ma réponse tardive.
Si vous arrivez à avoir de meilleures explications sur son origine tant mieux. Elle est beaucoup plus odorante que mes autres montanum, pas mieux identifiées d’ailleurs.
Malheureusement ce marchand n’est pas sérieux, il y a de très nombreuses erreurs dans sa liste de plantes et ses erreurs circulent. Depuis très longtemps je ne lui achète plus, mais on me donne des plantes qui viennent de chez lui. Entre autre cette ‘montanum odoratum’
Je viens seulement de voir ce message, d'où ma réponse tardive.
Agnès- bouture
-
Participation : 5600
J'ai oublié de lui demander, je vais lui envoyer un mail !Monique a écrit:Chromaphyo a écrit:Effectivement, Monique, la fleur laisse penser qu'il s'agit de S. montanum (et sa période de floraison aussi)
Merci, j'essaierai de le savoir puisque c'est un professionnel qui me la vendu, je vais le revoir dans des foires expos, en tout cas, en septembre, c'est sûr, il vient à lannion.

» [ Sempervivum sp ] Encore Id sempervivum?
» un sempervivum
» sempervivum
» ID Sempervivum
» Sempervivum
» un sempervivum
» sempervivum
» ID Sempervivum
» Sempervivum
Page 1 sur 1