Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invasion de fourmis

2 participants

Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Invasion de fourmis

Message  Invité Mer 19 Avr 2006 - 15:20

Bonjour tout le monde !

voila je sais que ca fait un peu ridicule mais en rentrant ce soir je regarde mes plantes puis je vois une fourmis, puis une autre, et encore, alors je souleve quelques pots et là, c'est l'horreur ! lol des fourmis partout...

J'en ai bien éclaté une cinquantaine juste pour me défouller mais ca suffira pas... donc j'ai quelques questions :

Quels sont les dangers ?? ( mes plantes sont toutes en pots )

Comment les tuer toutes sans faire de mal aux plantes ?

Qu'est ce qui marche le mieu ?

En fait : Qu'est ce que je fais ??? paske là moi je suis flippé ! surtout que c'est dans ma chambre...

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Mer 19 Avr 2006 - 23:15

J'ai acheté tout récemment, chez Carrefour, "Fulgator Eco'Insectes" qui marche pour tous les volants et les rampants. Ils disent que c'est une formule qui respecte l'environnement. En fait, c'est à base de bifenthrine. C'est extrêmement efficace et on peut l'utiliser aussi sur moquettes, rideaux... C'est un pulvérisateur de 500 ml. Plus une seule fourmi (ni une seule araignée dans ma véranda). Sinon, il y a aussi les tubes de gel anti-fourmis (fertiligène ou autres marques), on en dépose quelques gouttes sur le passage des fourmis qui sont censées être attirées, qui consomment et qui en meurent ainsi que le reste de la fourmilière. Ca existe aussi en boîte piège mais chez moi, c'était devenu nettement moins efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  John Mer 19 Avr 2006 - 23:38

Shocked Shocked tu les as tuées sans même savoir si elles étaient dangereuses pour tes plantes! Shocked Crying or Very sad
John
John
bouture
bouture

Nombre de messages : 403
localisation : Châlons en Champagne
Participation : 7134
Date d'inscription : 06/10/2004

fiche membre
collection les:

http://www.showbiz-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Jeu 20 Avr 2006 - 2:34

Désolée, John, mais les nids de fourmis dans les pots de fleur, ce n'est pas très bon pour les plantes, sans parler du bazar que ça fait en remuant la terre. Je préfère les plantes aux fourmis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Jeu 20 Avr 2006 - 4:59

Moi aussi j'me sens un peu coupable d'autant plus que j'ai continué hier jusqu'à la dernière ! Mais comme il l'a dit les fourmis dans les pots de plantes je suis pas sur que ce soit génial. Par contre sur un site sur les fourmis j'ai lu qu'elles faisaient aussi des nids dans les murs etc...

enfin bon dans tous les cas si ya rien à bouffer de sucrer elles finiront bien par bouffer les feuilles ou les racines alors j'prefere eviter.

Donc les petites boites pieges ca marche pas ?? paske c'est ce qui fait le moins de mal aux plantes je pense c domage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  j-m.pilliere Jeu 20 Avr 2006 - 5:03

bon dans tous les cas si ya rien à bouffer de sucrer elles finiront bien par bouffer les feuilles ou les racines alors j'prefere eviter
Non elles ne mangent ni les feuillent ni les racines. Elles sont essentiellment carnivores, nectar, sucres
Le Gros problème avec les fourmis c'est que souvent elles apportent des pucerons sur les plantes.

Smile
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Jeu 20 Avr 2006 - 10:41

J'ai aussi des fourmis dans la serre. Mais je ne m'en occupe pas. J'ai aussi un lézard, Titi 1 (il y a un autre dans le mur près de la serre, Titi 2).
Les fourmis et les végétaux vivent en association : les plantes produisent du nectar avec des glandes à nectar dont les fourmis rafolent. Je n'ai pas vue de pucerons sur les plantes à nectar et visitées par les fourmis. Si j'ai des pucerons (ce qui arrive) je traite contre les pucerons car ceux-ci peuvent amener de la fumagine et ensuite des maladies.
Le plus embêtant c'est les chenilles qui mangent les feuilles et les escargots. Ces bestioles peuvent dévorer une plante fragile très facilement. Donc j'essaie de lutter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Jeu 20 Avr 2006 - 12:39

Le plus embêtant c'est les chenilles qui mangent les feuilles et les escargots. Ces bestioles peuvent dévorer une plante fragile très facilement
Je confirme, j'en ai fait la triste expérience ce WE avec un petit Sedum !

Concernant les fourmis, je comprends la position de Raph : il est absolument EXCLU que je cohabite avec une quelconque bestiole dans ma chambre affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Invité Ven 21 Avr 2006 - 4:25

Bah en fait ce serait pas dans ma chambre je les aurais peut être laisées mais très franchement écraser des fourmis le matin au réveil c'est moyen...
En tout cas yen a plus maintenant la prochaine fois j'mettrais de la craie plutot ( eh oui ca marche ), c'est moins meurtrier.

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de fourmis Empty Re: Invasion de fourmis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser