Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Petite question sur l'hivernage

Aller en bas

Petite question sur l'hivernage Empty Petite question sur l'hivernage

Message  Invité Sam 16 Oct 2004 - 8:39

Bonjour
Je viens de découvrir ce site et je peux dire qu'il va bien m'aider pour cultiver mes plantes !!
Bon ma passion pour les succulentes ne remonte pas à beaucoup de temps et je me pose encore pas mal de questions !!
Je voulais vous demander des conseils pour l'hivernage de ces 3 succulentes :
- crassula perforata
-crassula portulacea monstruosa
-kalanchoe tormentosa

Je ne dispose pas de serre et je vis dans le centre de la France ( si ça peut vous aider )

Merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'hivernage Empty Re: Petite question sur l'hivernage

Message  Invité Sam 16 Oct 2004 - 14:07

Razz Bienvenue au club, Miss Scud ! Very Happy
Crassula perforata est une plante qui a un régime mi-été mi-hiver : il faut donc l'arroser en été et en hiver (un peu, seulement quand il fait beau). Il peut supporter des températures fraiches mais pas trop en dessous de zéro. Actuellement, la floraison commence chez les miennes.
Crassula ovata (=portulacea) 'Gollum' (=monstrusa en général) est une plante qui vient de la région où il pleut en été. Donc en hiver, arroser peu, seulement quand c'est nécessaire. Même rusticité. C'est una rbre donc il ne fleurit que très agé. Floraison en hiver.
Kalanchoe tomentosa : plante provenant de madagascar donc pas rustique. Il pousse aussi en hiver. Il peut être cultivé à l'intérieur. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'hivernage Empty Re: Petite question sur l'hivernage

Message  j-m.pilliere Dim 17 Oct 2004 - 13:26

Very Happy
Bienvenue au club, Miss Scud !
Very Happy
BIS
Tu vois Jean-Michel ils ne sont pas tous comme moi. Les nouveaux viennent sur le Forum avec des plantes identifiées.
Crassula perforata est une plante qui a un régime mi-été mi-hiver : il faut donc l'arroser en été et en hiver (un peu, seulement quand il fait beau). Il peut supporter des températures fraiches mais pas trop en dessous de zéro. Actuellement, la floraison commence chez les miennes
je me suis dis Laughing la mienne aussi, mais en est-ce une? ou une une pagoda ? Question
Petite question sur l'hivernage Crassula2


Crassula ovata (=portulacea) 'Gollum' (=monstrusa en général) /.../. C'est un arbre donc il ne fleurit que très agé. Floraison en hiver.

le C. Ovata . Je l'ai vu souvent en fleur (fev-mars) aux iles Canaries (encore) Il sert souvent de haie, un peu dans le style des escallonias, mes boutures viennent de là bas. On en trouvait même en bordure des plages.

est-ce seulement le C.Gollum qui devient arbre?

Kalanchoe tomentosa : plante provenant de madagascar donc pas rustique. Il pousse aussi en hiver. Il peut être cultivé à l'intérieur

J'ai ramené une feuille cassée dans un hôtel, batman et c'est seulement 6 mois après que sont apparues 4 plantules !
C'est une plante magnifique par ses feuilles, j'adore la petite touche de marron sur le bout des feuilles I love you
Les miens sont en serre en été et je les rentre sur la fenêtre de mon bureau pour l'hivers, ma serre peut descendre à 2°.
Ma soeur à laisser le siens dehors cet été et il s'est comme étiolé par rapport aux miens, il est beaucoup moins joli.

lol! Bienvenue Miss Scud ....... aprés le cactus francophone
Re: Question bete hivernage/serre
Auteur: Miss Scud
Date: 26/09/2004 20:34 lol!
Mais c'était pour des Euphorbes
http://www.cactuspro.com/forum/read.php?f=1&i=36409&t=36369
Il y a un Jean-Marc qui a répondu . Ce n'était pas moi, et peut-être que la miss Scud queen c'était une autre aussi .... lol!

J'espère que notre modérateur ne va pas me virer colors comme je l'ai étè du forum des Busch men au motif d'avoir fait un lien vers un autre forum
( pour la petite histoire, j'ai essayé de retourné sur le forum en tant qu'invité depuis plusieurs autre ordi. avec des FAI différents , à chaque fois viré, je pense que si cela ce termine par un .fr ça sent la fumée ??? lol! )

Bonne semaine à tous cheers n'oubliez pas la bouture à gagner flower
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19438
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'hivernage Empty Re: Petite question sur l'hivernage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser