Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 10:46

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être : alors j'ai pensé à vous qui savez tant de choses ! Je pense que c'est une succulente mais quoi ????
[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 11_oct10


[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 11_oct11


Dernière édition par Mistral le Jeu 11 Oct 2012 - 11:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty Re: [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 10:50

Tardescantia brachyphylla. Jusqu'à présent identifiée à tort Callisia navicularis....

www.davarree.com/t4459-tradescantia-navicularis-vs-t-brachyphylla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty Re: [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 10:57

Ah, c'était donc ça !!!! En voyant les photos sur le net, je pensais que c'était plus "gros" comme plante ! Comme quoi, hein ?
Merci Eric !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty Re: [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 11:09

Je la mettrai dans le forum approprié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty Re: [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 11:10

Commelino dit que se sont 2 plantes différentes :
ce sont deux plantes differentes !

Tradescantia navicularis n'aurait jamais dû etre synonyme de Tradescantia brachyphylla.

Tradescantia navicularis est valide aujourd'hui aussi et est synonyme de Callisia navicularis (une plante rare en culture qui ne ressemble pas à un Tradescantia).

Tradescantia brachyphylla a longtemps été nommé dans les collections et jardins Tradescantia navicularis. ce qui est une erreur.

voici un bel exemple d'erreur propagée et qui a perduré longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2 Empty Re: [Tradescantia brachyphylla.] Nouveauté 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser