Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:55

Une remarque : Cyanotis longiflora n'existe pas. Il existe bien une C. longifolia.
L'IPNI renvoie 2 noms : Cyanotis longifolia Wight (sans date) et Cyanotis longifolia Benth. (1849)

Fany, quels sont tes arguments pour associer ta plante au taxon C. robusta Oberm. (1981) ? as-tu trouvé des éléments de description ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Fany33 Lun 1 Oct 2012 - 1:31

Eric, tu as dû zapper le message avant, ou je donnais mes sources :

Theplantlist tout simplement et j'ai mis le lien.

A vous de me dire si vous trouvez conforme.
Fany33
Fany33
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 170
Age : 81
localisation : En Aquitaine
Participation : 4642
Date d'inscription : 05/07/2012

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 3:41

Non, je n'ai pas zappé : le lien ne donne rien d'autre qu'une acceptation de nom et qu'une série de liens vers d'autres sites dont Google image qui renvoie en gros tout et n'importe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Fany33 Lun 1 Oct 2012 - 5:20

Cà n'est vraiment pas facile, alors à quoi doit on se référer ?

Si je ne me trompe je crois qu'à Auteuil c'est le nom donné .
Fany33
Fany33
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 170
Age : 81
localisation : En Aquitaine
Participation : 4642
Date d'inscription : 05/07/2012

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 6:09

C'est bien ça le problème : trouver des références fiables !!! C'est pour ça qu'on travaille pour faire un site et qu'on compare tout ce qu'on a.... c'est un travail de fourmi : glaner une info ici, une autre là, un travail à long terme. Soit on a des photos et on essaie de mettre un nom dessus, soit on a une description et on essaie de mettre une photo avec... et la plupart du temps, on n'a rien du tout !
Un seul livre à ma connaissances traite des commelinaceae : de R. Faden, il vient de sortir et ne traite que des commelinaceae de l'Afrique tropicale de l'est. Je l'ai acheté et c'est Anne qui travaille dessus en ce moment. C'est une mine d'info mais il faudra beaucoup de temps pour les exploiter. Je met les références ici :
http://www.davarree.com/t4696-livres-sur-les-commelinaceae

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est cette Commelinaceae 5 ?  (Cyanotis  robusta ) - Page 2 Empty Re: Qui est cette Commelinaceae 5 ? (Cyanotis robusta )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser