Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

2 participants

Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tilia Sam 15 Sep 2012 - 7:39

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me titille depuis un bout et comme j'en suis à ré-organiser mes plantes pour un déménagement prochain, il est grand temps que je sache la réponse Smile

Alors la question est la suivante : quelle est le port naturel de Echeveria Perle von Nürnberg ?

Est-ce qu'elle se fait naturellement une tige ou c'est seulement que la mienne s'est étiolée? Elle m'avait fait la même chose l'année dernière. Pensant que c'était dû à l'étiolement, je l'ai coupé et planté la tête au ras le sol. Ça avait bien marché jusqu'au printemps suivant où elle m'a encore fait une tige. C'est pourquoi je me demande si c'est naturel ou non.

Aussi, la tige contient énormément de rejet que je n'ose pas jeter. Est-ce que si je la pose sur la terre, ça va faire une boule d'Echeveria ?

Merci,

Tilia


Dernière édition par Tilia le Dim 16 Sep 2012 - 8:41, édité 1 fois

Tilia
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
localisation : Chicoutimi, Québec, Canada
Participation : 4689
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tom Sam 15 Sep 2012 - 9:57

Tilia a écrit: la tige contient énormément de rejet



Sur une 'Perle von Nürnberg' ? Aurais-tu une photo ?
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12733
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tilia Sam 15 Sep 2012 - 10:28

Peut-être demain la photo. Là il pleut, il vente et il fait 9 degrés. Pas agréable pour une photo.

Mais il me semble qu'on me l'avait identifié comme ça sur un autre forum scratch

Tilia

Tilia
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
localisation : Chicoutimi, Québec, Canada
Participation : 4689
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tilia Dim 16 Sep 2012 - 8:36

Ah ben oui, si j'étais responsable et que j'écrivais mes noms aussi! C'est Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' que j'ai Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Starsico


Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  133367IMGP3300800x654

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  308775IMGP3302800x600

Je viens d'enlever les feuilles séchées, c'est pourquoi il manque de la pruine à certains endroits

Voilà,

Tilia

Tilia
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
localisation : Chicoutimi, Québec, Canada
Participation : 4689
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tom Dim 16 Sep 2012 - 12:41

Aaaaaaaaaah ! je comprends mieux. Smile
Laisse-la pousser : moi, j'aime les touffes. dwarf
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12733
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Tilia Lun 17 Sep 2012 - 6:38

Eh bien, je vais voir ce que je peux faire alors. Pas évident, je ne vois rien sur internet autre que la rosette principale...sans tige!

Tilia

Tilia
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 39
localisation : Chicoutimi, Québec, Canada
Participation : 4689
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé  Empty Re: Plutôt [Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'], désolé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser