Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 5:38

erreur !


Dernière édition par Mistral le Mar 28 Aoû 2012 - 10:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Inconnue 8

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 5:43

Demande petit nom !

Se sont des racines que l'on voit dans le feuillages ?
(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  258aou21

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  258aou22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  zoe72 Mar 28 Aoû 2012 - 5:51

Inconnue 8 : Anacampseros telephiastrum 'variegata' avec des "cheveux" (c'est normal, ce ne sont pas des racines)
Attention aux cochenilles farineuses... je fais une inspection régulièrement, elles ont failli tuer mes anacampseros ces vilaines bêtes !!!
zoe72
zoe72
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 50
localisation : NICE
Participation : 4996
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 7:55

merci de l'infos et des conseils ! je vais surveiller de près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 7:56

Ah mince je m'aperçois que j'ai 2 plantes sur ce post, désolée ....je n'avais pas fais exprès !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  zoe72 Mar 28 Aoû 2012 - 9:27

Mistral a écrit:Ah mince je m'aperçois que j'ai 2 plantes sur ce post, désolée ....je n'avais pas fais exprès !

Laughing
zoe72
zoe72
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 50
localisation : NICE
Participation : 4996
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:36

Je vais retirer la photo du haut et je ferai un nouveau post ! comme ça, ça ne perturbera pas le reste ! Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:15

zoe72 a écrit:Inconnue 8 : Anacampseros telephiastrum 'variegata' avec des "cheveux" (c'est normal, ce ne sont pas des racines)
Attention aux cochenilles farineuses... je fais une inspection régulièrement, elles ont failli tuer mes anacampseros ces vilaines bêtes !!!

Quelles sont tes références pour distinguer les Anacampseros rufescens, telephiastrum, marlothii... ? J'aime bien ces plantes, mais je n'ai jamais trouvé de document convaincant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  zoe72 Mer 29 Aoû 2012 - 1:38

eric a écrit:
zoe72 a écrit:Inconnue 8 : Anacampseros telephiastrum 'variegata' avec des "cheveux" (c'est normal, ce ne sont pas des racines)
Attention aux cochenilles farineuses... je fais une inspection régulièrement, elles ont failli tuer mes anacampseros ces vilaines bêtes !!!

Quelles sont tes références pour distinguer les Anacampseros rufescens, telephiastrum, marlothii... ? J'aime bien ces plantes, mais je n'ai jamais trouvé de document convaincant...


Et bien je ne suis pas pro, alors j'ai pu me tromper quand j'ai identifié ma plante Confused mais c'est la seule identification que j'ai trouvée sur le net qui correspondait à ma plante... (je n'ai plus les références en tête pcq ça date de plusieurs mois et je n'ai pas noté les sources)
Elle ressemble à celle de Mistral comme deux gouttes d'eau, les photos de rufescens, de telephiastrum ou de marlothii que j'ai pu voir ne lui ressemblaient pas.
Si je me suis trompée, n'hésitez pas à me contredire pour aider Mistral Very Happy

J'en ai un autre que je n'ai pas réussi à identifier, c'est assez énervant Smile (http://www.davarree.com/t4018-anacampseros)
zoe72
zoe72
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 50
localisation : NICE
Participation : 4996
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:36

zoe72 a écrit:

J'en ai un autre que je n'ai pas réussi à identifier, c'est assez énervant Smile

Oui, pareil pour moi ! C'est pour ça que j'aimerias bien trouver des infos un tantinet fiable !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7  Empty Re: (Anacampseros telephiastrum 'variegata') inconnue 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser