[ Cotyledon tomentosa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Cotyledon tomentosa ]

Message  Séverine76 le Mer 8 Aoû 2012 - 6:55

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette petite succulente ??? elle est un peu duveteuse...je l'ai laissée à la lumière dans la maison pour le moment...Merci beaucoup par avance !

Séverine Very Happy

Dernière édition par Séverine76 le Mer 8 Aoû 2012 - 13:50, édité 1 fois
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Participation : 4593

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Cotyledon tomentosa ]

Message  Tom le Mer 8 Aoû 2012 - 7:16

Salut,

Cotyledon tomentosa.
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 10357

fiche membre
collection les:

Message  Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 12:07

Rhô........quelle est belle ! C'est une nouveauté chez toi ? Achetée en jardinerie ? ou sur le net ? Elle est magnifique !
Si un jour tu boutures......... Wink Embarassed

Vous me tentez trop avec vos plantes : vous vous rendez compte que j'en rêve la nuit ? J'ai des noms latins dans le cerveau maintenant ! Shocked j'espère qu'ils restent dans la tête parce que sinon mon mari risque de me faire interner bientôt !

Invité
Invité

Message  Séverine76 le Mer 8 Aoû 2012 - 13:42

brunneopilosus a écrit:Salut,

Cotyledon tomentosa.
Merci beaucoup ! elle a son étiquette maintenant ! et je crois que je vais la mettre dehors car elle semble supporter des températures fraiches.

Bonne soirée

Séverine
Séverine76
bouture
bouture

fiche membre

Message  Séverine76 le Mer 8 Aoû 2012 - 13:54

Mistral a écrit:Rhô........quelle est belle ! C'est une nouveauté chez toi ? Achetée en jardinerie ? ou sur le net ? Elle est magnifique !
Si un jour tu boutures......... Wink Embarassed

Vous me tentez trop avec vos plantes : vous vous rendez compte que j'en rêve la nuit ? J'ai des noms latins dans le cerveau maintenant ! Shocked j'espère qu'ils restent dans la tête parce que sinon mon mari risque de me faire interner bientôt !

Oui Mistral, c'est une petite nouvelle que j'ai acheté chez.....Ikéa !! Rolling Eyes Ce n'est pas la 1ère fois que je me laisse tenter chez eux : ils en ont régulièrement et elles ne sont pas chères du tout. Je peux essayer de faire une petite bouture d'une feuille sans problème : je ne sais pas si ça marchera mais je te tiendrai au courant cheers
Séverine76
bouture
bouture

fiche membre

Message  j-m.pilliere le Mer 8 Aoû 2012 - 23:49

Oui Mistral, c'est une petite nouvelle que j'ai acheté chez.....Ikéa
Ce n'est pas l'endroit idéal, Mais si une plante plait pourquoi pas
Il faut faire des boutures assez rapidement, car parfois ces plantes sur-alimentées ne tiennent pas longtemps, en repartant d'une feuille on construit une nouvelle plante adaptée au nouvel environnement, les feuilles prennent racine très rapidement

j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Participation : 17083

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Message  Invité le Jeu 9 Aoû 2012 - 0:26

Il faut faire des boutures assez rapidement, car parfois ces plantes sur-alimentées ne tiennent pas longtemps, en repartant d'une feuille on construit une nouvelle plante adaptée au nouvel environnement, les feuilles prennent racine très rapidement

Merci de l'info : ça me sera utile certainement car j'hésite toujours à acheter une plante dans ce style de magasin...."sur alimentées" dis-tu ? C'est bon à savoir ! Donc là avec elle-ci se serait une bouture de feuille. Jusqu'à présente je n'ai jamais utilisé ce mode de reproduction, avec mes pélargos et sedums c'était toujours bouture de tige.
Encore merci !

Invité
Invité

Message  Séverine76 le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:05

Mistral a écrit:

Merci de l'info : ça me sera utile certainement car j'hésite toujours à acheter une plante dans ce style de magasin...."sur alimentées" dis-tu ? C'est bon à savoir ! Donc là avec elle-ci se serait une bouture de feuille. Jusqu'à présente je n'ai jamais utilisé ce mode de reproduction, avec mes pélargos et sedums c'était toujours bouture de tige.
Encore merci !

Bonsoir, et oui, Merci Jean-Marc !! je me doute que ce n'est pas l'endroit le plus pro.et je comprends mieux pourquoi leurs plantes sont souvent très très belles... Je vais suivre tes conseils, essayer de la bouturer avant qu'elle ne déperisse...Crying or Very sad

Promis, la prochaine fois, je tente de passer dans le rayon sans regarder pour ne pas craquer...vendredi dernier : achat d'un peperomia et d'un sedum makinoi très beaux....et pas chers Rolling Eyes
Séverine76
bouture
bouture

fiche membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé