Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

3 participants

Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 6:27

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Planta26

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Planta27


Dernière édition par Mistral le Lun 30 Juil 2012 - 9:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 6:28

Crassula perforata

Je vais déplacer tes sujets dans le forum identification où ils seront plus à leur place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  kentooki Dim 29 Juil 2012 - 7:04

Pour moi aussi Crassula perforata qui a un peu soif.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7471
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 7:46

kentooki a écrit:Pour moi aussi Crassula perforata qui a un peu soif.

Merci du conseil : là j'ai mis le pot à tremper ! J'ai lu sur le site qu'il était préférable de faire ainsi plutôt que d'arroser, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  kentooki Dim 29 Juil 2012 - 8:49

Je privilégie le bassinage aussi plutôt que l'arrosage par le dessus.
Le pot est entièrement mouillé, le collet est moins exposé, il y a moins d'érosion et surtout aimant faire preuve de fainéantise, c'est plus rapide pour moi. Mr. Green
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7471
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 9:03

Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots ! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Starsico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  kentooki Dim 29 Juil 2012 - 9:11

Cela deviens plus aisé quand les pots sont dans des bacs ou soucoupes de jardinières. Bon il est vrai que pour 200 pots ça va encore mais 800 ça commence à faire. Tu es hors-classement Éric... Mr. Green
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7471
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 9:54

eric a écrit:Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots ! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Starsico

A l'arrosoir ???? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Séverine76 Dim 29 Juil 2012 - 10:08

eric a écrit:Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots ! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Starsico

800 pots ????!!!!...impressionnant...vu le nombre, il faut obligatoirement une serre non ? et...être super organisé
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 54
localisation : ROUEN (76)
Participation : 6947
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 11:04

Oui, à l'arrosoir... [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... 635511 Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Geek_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Monique Dim 29 Juil 2012 - 12:06

Daniel vient de pousser un cri en répétant "5 heures ! 5 heures !" Shocked et de dire, heureusement que ce sont des plantes qu'il ne faut pas arroser tous les 2 jours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21034
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 12:14

eric a écrit:Oui, à l'arrosoir... [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... 635511 Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Geek_s

je viens de voir ton lien : bon, je me dis qu'il y a pire que moi ! Ca me rassure..... moi aussi j'ai mes petites collections mais de plantes que j'arrose tous les 2 jours, donc c'est du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Monique Dim 29 Juil 2012 - 12:39

Mistral a écrit:
eric a écrit:Oui, à l'arrosoir... [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... 635511 Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!! [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Geek_s

je viens de voir ton lien : bon, je me dis qu'il y a pire que moi ! Ca me rassure..... moi aussi j'ai mes petites collections mais de plantes que j'arrose tous les 2 jours, donc c'est du boulot !

oh Génial ! tu peux nous en parler dans "autres plantes" .... des tes "petites collections" je m'attends à un "énorme truc" Rolling Eyes
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21034
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus... Empty Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser