Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

2 participants

Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 1:49

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je n'y connais strictement rien dans toutes ces plantes "succulentes" ...je suis plutôt "sédums" dont j'ai une petite collection.

J'ai acquis cet été de petites succulentes en jardinerie mais sans nom....et ça m'embête un peu car j'aime bien savoir et étiqueter les choses. Alors voici une 1ère plante, si vous pouviez me dire son nom je serais contente !

Autre question : elle est un peu "ridée" par endroit : cela veut-il dire qu'elle manque d'eau ?

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Planta30

merci


Dernière édition par Mistral le Lun 30 Juil 2012 - 9:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 2:15



Crassula deceptor var. arta ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Tom Dim 29 Juil 2012 - 3:06

Salut,

C'est Corpuscularia lehmannii.
La plante a un peu soif, mais rien de dramatique.
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12711
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Monique Dim 29 Juil 2012 - 3:21

Corpuscularia lehmannii, pour moi aussi ce n'est pas une crassula
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21034
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 3:46

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Où puis-je apprendre la différence entre "crassula", "succulentes" etc... par exemple qu'est ce qui fait dire que cette plante là, n'est pas une crassula ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 5:40

Bienvenue ici, Mistral. Voilà, le nom que j'avais oublié sur le forum Plante Passion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Monique Dim 29 Juil 2012 - 5:52

Mistral a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Où puis-je apprendre la différence entre "crassula", "succulentes" etc... par exemple qu'est ce qui fait dire que cette plante là, n'est pas une crassula ? merci

Tu peux déjà lire ce qui est sur le site Davarrée :
ICI
Davarrée n'est donc pas que le forum : a voir ici

Ensuite, tu apprendras petit à petit à identifier les plantes, en particulier avec les floraisons.
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21034
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 5:56

Chromaphyo a écrit:Bienvenue ici, Mistral. Voilà, le nom que j'avais oublié sur le forum Plante Passion !

Maintenant tu as donc le nom, mais tu n'as plus la plante ??? Fais donc une étiquette en attendant.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 5:59

Tu peux déjà lire ce qui est sur le site Davarrée :
ICI
Davarrée n'est donc pas que le forum : a voir ici

Ensuite, tu apprendras petit à petit à identifier les plantes, en particulier avec les floraisons.

Merci Monique, je vais m'y mettre..... pour la floraison, j'en ai une seule sur la dizaine de plantes....je vais la mettre en photo mais je crois que j'ai trouvé (ça demande tout de même confirmation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?  Empty Re: [Corpuscularia lehmannii.] Qui est ce ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser