Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Elaguage : à quel moment ?

Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Ven 22 Juil 2005 - 4:15

à quel moment vous procédez à l'élaguage des crassulas, senecio et autres plantes.
Faut que je fasse quelque chose, les pots ne tiennent plus debout, basculent par le poids des plantes qui débordent. Ça devient un problème. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  azee Ven 22 Juil 2005 - 13:15

C'est déjà fait n'est ce pas!!!!! lol
T'as pas attendus les réponses
De toute façon tu chauffes donc tu peux le faire toute l'année mais c'est préférable pendant la période active de végétation.

azee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Ven 22 Juil 2005 - 15:00

Tu peux tout faire maintenant ! N'élagues pas : fais des boutures. Moi, je n'élague jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Ven 22 Juil 2005 - 22:24

Jean Michel!, si le mot te choque Confused , disons j'ai coupé sévère et maintenant les pots tiennent debout! c'est génial Smile et je ne marche plus sur les senecios retombant Laughing ce qui va être drôlement pratique pour ranger à l'automne. bounce Je pense même qu'il faut le faire avant par rapport à la réflexion de Aze. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Dim 24 Juil 2005 - 13:43

Je taille (et je fais des boutures Wink) entre avril et septembre quand je vois que les plantes en ont besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Dim 24 Juil 2005 - 22:59

Je n'ai pas la place pour faire autant de boutures, donc, j'ai préféré couper. Ce qui va bien les faire repartir du pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty taille ou boutures

Message  Invité Dim 4 Sep 2005 - 3:36

est ce qu'il faut systématiquement couper et faire des boutures quand la plante émet des racines sur une branche? J'appelle çà tirer des fils... comme je débute depuis un an, je ne sais pas trop et j'avais cette habitude de couper et faire des boutures. puisj'ai vu des photos sur lesquelles des plantes adultes avaient de grands écheveaux de racine, donc je me suis dit que j'avais tort.
je pensais que si la plante faisait des racines c'est parce qu'elle souffrait? il est vrai que la rare foisoù je n'ai pas bouturé, la plante est morte après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Invité Dim 4 Sep 2005 - 8:08

Bonjour mamoune
c'est pas parce que ta plante va faire des racines aériennes qu'elle va mourir après si tu ne bouture pas. C'est juste une coincidence.
Les racines aeriennes sortent bien souvent parce qu'il y a une certaine humidité ambiante.
Je suis dans une région humide l'hiver, j'ai donc pas mal de racines aériennes sur mes épicactus par exemple, je ne bouture pas et ils ne meurent pas pour autant !
Tu n'es pas du tout obligé de faire des boutures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty racines aériennes

Message  Invité Dim 4 Sep 2005 - 11:03

merci meaulne.
je vais pouvoir les laisser grandir un peu car c'est vrai que j'ai tendance à bouturer, c'est bien pour les amis mais j'ai toujours des petites plantes.
A + Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Elaguer sous les feuilles

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 14:46

Bonsoir à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je cultive depuis plusieurs années une grosse crassula anonyme, sans souci particulier.
Je l'ai taillée à de nombreuses reprises sans me poser de questions car j'ai vu qu'en cas de casse, elle repart d'elle-même, comme une grande.

Par contre, au nombre de mes pensionnaires figurent ce que je pense être une Kalanchoe de type marnierana.
Hélas, je n'ai pas su y faire avec celle-là. Elle a cherché de la lumière en me faisant un tronc énorme et tout tordu, elle a manqué d'eau ( Embarassed ) et elle a deux rejets à la base.
Résultat, elle est complètement difforme, trop lourde pour son pot riquiqui (oui, j'aurais dû en changer, évidemment) et ne ressemble plus à rien.

Donc, ma question (on y vient!) : puis-je tailler ledit tronc, sévèrement, en ne lui laissant aucune feuille ?

Au point où j'en suis, je ne vous cache pas que je suis partisane du ça passe ou ça casse.
Mais bon, j'aimerais toutefois avoir votre avis.

Si je peux, demain soir je posterai une photo, ce sera plus parlant.

En attendant vos avis éclairés, je vous souhaite une bonne nuit !

Merci d'être là Wink


Lilo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaguage : à quel moment ? Empty Re: Elaguage : à quel moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser