Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Aller en bas

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Empty [Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:08

Revenu de vacances depuis une semaine j'aurai quelques photos à vous proposer, mais voici d'abord une petite identification à vous soumettre.

En revenant de Vercoiran où je suis allé faire un petit bonjour à Annick, nous nous sommes arrêtés à l'entrée des Gorges d'Ubrieux. L'endroit était idéal pour y faire trempette !

L'endroit est facile d'accès en venant de Buis-Les-Baronnies, on prend la route vers Vercoiran et on s'arrête au parking au moment où la route se rétréci car les Gorges d'Ubrieux commencent. C'est une endroit appréciés par les passionnés d'escalade.
La tribu des cous cassés y est passée (sans s'arreter) au mois de mai lors du WE au Mont Ventoux en allant chez Annick.

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Ubrieux
C'est là !

J'escalade le petit rocher à côté du parking et je vois une petite succulente qui me fait de l'oeil

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Sp3
Sedum à identifier

Au départ, je n'ai pas reconnu cette plante. Puis finalement, je pense que ça pourrait être Sedum acre mais je n'en ai jamais vu de cette couleur et de cette longueur. A votre avis ?
Malheureusement, la floraison était terminée.

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Sp2

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Sp1

D'autres Crassulaceae vivaient sur le même rocher

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) IMG_4138
Petrosedum sediforme

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) IMG_4136

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) IMG_4133
Sedum album

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) IMG_4132
Sedum dasyphyllum


Dernière édition par Chromaphyo le Lun 1 Aoû 2011 - 13:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Empty Re: [Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Message  j-m.pilliere Lun 1 Aoû 2011 - 13:23

Bonsoir,

Pour identifier le sedum acre à coup sûr, il faut y goûter. Mr.Red

C'est aussi appelé le poivre des murailles.
Fais un test chez toi avant de partir la prochaine fois .....

j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Empty Re: [Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:28

Sedum acre pour moi aussi. Ce sont des plantes qui, selon l'ensoleillement, le substrat, voire les gènes, peuvent être variables.


dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Empty Re: [Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:52

Oui je pense maintenant aussi que c'est Sedum acre, merci pour vos confirmations.
Pourtant in situ, je me suis dit que je ne connaissais pas ce Sedum. Dans ma région, il est soit vert soit jaunâtre mais pas de cette couleur là et surtout les tiges sont plus courtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme) Empty Re: [Sedum acre] Le Sedum des Gorges d'Ubrieux (Drôme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser