question au sujet du confidor de Bayer

question au sujet du confidor de Bayer Empty question au sujet du confidor de Bayer

Message  encyclia le Ven 29 Avr 2011 - 12:23

bonjour a tous et a toute, je voulais savoir si il ete possible de melanger confidor avec de la bouillie bordelaise pour pouvoir faire en meme temps un traitement champignon et insecte?? Si oui quel est le dosage pour chaque produits??? je vous remercie d'avance pour vos reponses

encyclia
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet du confidor de Bayer Empty Re: question au sujet du confidor de Bayer

Message  kentooki le Ven 29 Avr 2011 - 13:04

Bonjour et bienvenue !

Je déconseille fortement de mélanger les produits de traitement à moins de savoir ce qu'on fait. Parce que niveau interactions, ça peut très vite dégénérer !

Il vaut mieux faire les deux mais pas en même temps, quelques jours à semaine d'intervalle.

Et en l’occurrence, le Confidor J est systémique donc dans l'eau d'arrosage. Alors que la bouillie bordelaise si je ne m'abuse c'est un contact donc en pulvérisation.

Le confidor est nul en curatif mais très efficace en préventif d'après ma petite expérience. Je le dose à la moitié de ce qui est préconisé pour les rosiers.

La bouillie j'en ai pas l'utilité donc joker.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Participation : 5794

fiche membre
collection les: succulentes

question au sujet du confidor de Bayer Empty Re: question au sujet du confidor de Bayer

Message  Stéphane le Lun 2 Mai 2011 - 12:54

Confidor peut aussi être pulvériser, il pénètre aussi bien par les racine que par les feuilles.
Sachant que la bouillie Bordelaise, c'est essentiellement du Sulfate de Cuivre, regarde si sur le paquet du Confidor, il n'y a pas de contre indication avec le cuivre ou le soufre.
Tu peux peut être demander en jardinerie, mais a ta place j’éviterai les mélanges. espace les différents traitement de 15 jours au moins.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 12182

fiche membre

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Message  kentooki le Dim 8 Mai 2011 - 15:13

Pour Confidor, étant donné la nature hydrophobe des substances qui recouvrent les feuilles des succulentes, je doute franchement que ça pénètre efficacement le feuillage.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Participation : 5794

fiche membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé