Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

4 participants

Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Isys Lun 28 Mar 2011 - 10:20

Bonjour,

Je viens à vous pour quelques conseils d'experts, j'ai un gros souci avec mon aeonium swarkopf, il perd de plus en plus de feuilles et je crains bientôt de ne plus avoir qu'un petit trognon au sommet Shit . C'est un de mes chouchous et là ça fend le coeur de le voir réduit de moitié en à peine une semaine...Actuellement il est dehors en plein soleil et je le rentre le soir pour le protéger du froid. J'ai regardé ses racines, il n'y a pas l'ombre d'un insecte. Et je l'arrose au moins une fois tous les 5 jours quand sa terre et vraiment sèche. Voilà pour le descriptif. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 4999
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 12:03

A mon avis, pas de doute : trop d'eau... En cette saison à Montpellier, tu pourrais le laisser dehors... sauf qu'il faudra le laisser sécher puis vérifier l'état des racines.... Une petite photo aidera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  opuntia Lun 28 Mar 2011 - 14:41

Les Aeonium arboreum Zwartkop pas laisser sécher!!
opuntia
opuntia
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 77
localisation : Vlaardingen, les Pays-Bas
Participation : 6744
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Isys Lun 28 Mar 2011 - 16:12

En effet Eric, oui peut être bien trop d'eau...j'ai voulu regarder les racines tout a l'heure est y'a de la moisissure autour de la motte à des endroits pale .
Opuntia tu dis pourtant qu'il ne faut pas le laisser sécher?

Est ce que vous pensez que je devrais le laisser toujours au soleil en attendant que toute la motte soit complétement sèche? Il va repartir ou il va finir par dépérir quand même?

Merci pour vos réponses.
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 4999
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:44

Ce que j'ai fait pour le mien : Je coupe la tige à un niveau sain et je bouture (après séchage adéquat !) Quant à "ne pas laisser sécher", je suis d'accord, mais tout est question de dosage : ce n'est pas parce que la surface est sèche que la motte l'est, et en cette saison, le séchage est encore lent... tout dépend aussi de la taille du pot... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Isys Mar 29 Mar 2011 - 6:10

Merci pour ton conseil Eric, je vais attendre quelques jours pour voir l'évolution, et peut être je le couperai pour en faire une bouture. Le pot est pas très grand, surement du 10 ou 12 de diamètre; à vrai dire mon aeonium est toujours dans son pot d'achat avec sa terre pas terrible...Je voudrais bien mettre une photo pour vous le montrer mais faudrait me ré-expliquer s'il te plait l'opération à faire pour le téléchargement de l'image car j'ai essayé plusieurs fois et apparemment ça ne fonctionne pas.
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 4999
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  camassel Mar 29 Mar 2011 - 7:26

Il faut faire attention actuellement vers Montpellier avec la météo: chaud la journée, froid le soir, plein soleil puis couvert.... Les miens sont en pleine terre dans le jardin, sans arrosage depuis qu'il a plu. Nous sommes voisins, si cla vous dit de passer les voir.
camassel
camassel
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 60
localisation : 34110
Participation : 5515
Date d'inscription : 23/01/2011

fiche membre
collection les: plantes grasses

http://plantes.grasses.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  lolo34 Mar 29 Mar 2011 - 15:06

moi je laisserai secher la motte au soleil à l'abris de la pluie ,ensuite j'effrite la motte pour replanter dans de la pouzzolane.tu peus en trouver du coté d'adge dans la nature.En tout cas j'elimine toute trace de tourbe ou melange dans ce genre.
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7217
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Isys Mer 30 Mar 2011 - 7:46

Merci Camassel pour ton invit', je manquerai pas de passer dés que j'aurai un moment. Je vois sur ton profil ton code postal, tu es de Frontignan? J'y habitait il y a encore quelques mois. On était peut être voisins! lol!
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 4999
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Isys Mer 30 Mar 2011 - 7:50

Je vais suivre ton conseil Lolo 34, j'ai un peu de pouzzolane et de terre de jardin ainsi que du sable. Donc il faudrait que ce week end je rempote ce pauvre aeonium.
J'observe avec vos réponses qu'il y a pas mal de passionnés installés dans mon département, c'est cool flower
Isys
Isys
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 44
localisation : Montpellier
Participation : 4999
Date d'inscription : 13/03/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse! Empty Re: Aeonium Arboreum Swarkopf en détresse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser