Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Crassula columella ne va pas bien...

Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Lun 11 Avr 2005 - 8:56

Bonjour à tous Crying or Very sad
Ma plante ne va pas bien du tout Sad ....

Crassula columella ne va pas bien... Dscn15674cv

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner des conseils pour essayer de la sauver?

Je vous remercie par avance Very Happy

Crassula columella ne va pas bien... Japanese6ur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Lun 11 Avr 2005 - 11:10

scratch Qu'est ce qu'elle a exactement ? Les feuilles ne se regonflent pas quand tu arroses ?
Si oui, elle a perdu ses racines. Il faut bouturer ! Vois le sujet terreau et ce que j'en dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Lun 11 Avr 2005 - 11:15

Bonjour Jean-Michel,

en fait c'est depuis que je l'ai arrosée qu'elle fait ça pourtant j'ai pas l'impression d'avoir eu la main lourde. En fait à plusieurs endroits, elle a beaucoup de feuilles qui meurent et ce qui m'inquiète c'est que c'est arrivé subitement.

Je te remercie de m'avoir répondu et je vais de ce pas lire les autres posts sur le terreau.

albino

Je viens de vérifier il y a bien des racines et la terre n'était pas détrempée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Lun 11 Avr 2005 - 13:42

Crassula columnella provient du N. O du Cape et pousse sur du quartzite pur ! Dans cette région, il pleut sans doute moins de 100 mm/an et en plus elle pousse dans des rochers où l'eau s'évacue très vite ! Et dans une région cotière où la pluie arrive sous forme de brouillard.
Mr. Green Autre difficulté, la pluie tombe en hiver à 80% 90% !
Moi, je la cultive dans le terreau de Michel Fauchereau. Je l'arrose un peu plus en hiver et pratiquement pas en été !
Regarde le sujet récent sur le Substrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Lun 11 Avr 2005 - 14:57

Merci pour ces précieuses informations Jean-Michel, je vais agir en conséquence.

Bonne soirée albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Davarrée Lun 11 Avr 2005 - 23:03

bonjour,

Crassula columnella provient du N. O du Cape et pousse sur du quartzite pur ! Dans cette région, il pleut sans doute moins de 100 mm/an et en plus elle pousse dans des rochers où l'eau s'évacue très vite ! Et dans une région cotière où la pluie arrive sous forme de brouillard.
Mr. Green Autre difficulté, la pluie tombe en hiver à 80% 90% !
Avec ça , on visualise un peu son mode culture :study:
Je comprends pourquoi, il n'avait pas l'air de souffrir de sécheresse/ à d'autres Crassula thumright
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 47
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23916
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Mar 12 Avr 2005 - 7:29

Bonjour Very Happy

j'ai vu que tu en avais une très jolie David et en fleur (je suis jalouse Very Happy ).
C'est vrai ce que tu dis, c'est important de savoir d'où viennent les plantes pour pouvoir bien s'en occuper. Depuis peu j'ai les livres Succulents I et II et là les petits articles disent d'où viennent les plantes et je me rends compte que j'ai pas mal de plante qui viennent du Cape... Je crois que je vais sérieusement revoir mes substrats.... (j'crois pas, j'suis sûre).

A bientôt albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Mar 12 Avr 2005 - 13:24

Cool Le problème de la culture des plantes du Cap, c'est qu'il y a une zone hivernale et une estivale pour la pluie. Voir l'article que j'ai écrit sur :
http://gardenbreizh.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=7
Article sur l'Afrique du Sud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Invité Mer 13 Avr 2005 - 15:25

Merci pour le lien Jean-Michel Very Happy C'est super interessant.
Depuis que je m'interesse aux plantes grasses, je fais des progès "fulgurants" en géographie... C'est génial Very Happy (parce qu'avant Namaqualand = scratch ).

A bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula columella ne va pas bien... Empty Re: Crassula columella ne va pas bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser